J'ai vu ça ouai, par Arcady.... j'ai vraiment peur qu'il fasse de ce chef d'oeuvre un gros navet sur grand écran. Il y avait déjà eu une tentative d'adaptation de l'Attentat par les rickain mais apparemment Khadra avait mis son veto à la dernière minute car le scénar' était élément remanié que l'histoire était presque dénaturé.
Terminé "la femme en vert" cette semaine. J'ai bcp aimé ! niveau émotion il est assez puissant. Je recommande.
Petit déterrage : J'ai lu la voix et l'homme du lac ces derniers mois. Tous les 2 d'Arnaldur Indridason. Pas déçu comme à chaque fois. Et sinon, vous m'aviez conseillé "Ne le dis à personne" de Coben. Il est très bien pour le moment ! D'autant plus que je n'ai jamais vu le film...
Coben une fois que t'as plongé, t'auras de quoi faire. Mais y en a plein d'autres. Quand je pense à tout ce que j'ai déjà lu et que je peux vous faire découvrir alors que dans le même temps, je rame pour trouver de nouveaux talents, je regrette, je voudrais pouvoir faire un reset de ma mémoire ...
Ben fallait peut-être demander aussi ... De toute façon, pour moi c'est une base. Parce que soit les personnages clés sont récurrents, soit tu mesures l'évolution de l'auteur.
Oui, je suis moins fan ou plutôt je trouve qu'il y a bien meilleurs mais c'est pas mal, effectivement.
Je me suis refait les quelques pages du topic hier, et il le dit souvent qu'il faut lire ds l'ordre. :mrgreen:
Non mais c'est de ma faute. Ce n'est pas la première fois que je me fais avoir avec des auteurs dont les personnages sont récurrents.
Oui, elle tient le haut du pavé français actuel avec Grangé et Thuilliez. Petit hommage à Jonquet au passage, que j'aurais aimé listé avec ces 4 là, mais qui est mort l'an dernier. Plusieurs polars portés à l'écran, au cinéma (Pars vite et reviens tard) ou à la télé avec Anglade dans le rôle d'Adamsberg. Tous les téléfilms d'ailleurs, et c'est remarquable, respectent très bien l'ambiance de ses bouquins et les acteurs sont très bien choisis pour le rôle qu'ils occupent. J'a ai eu la chance de tomber sur ses bouquins avant qu'elle ne devienne célèbre et du coup je les lus au fur et à mesure de leurs sorties ce qui m'a évité de tout dévorer d'un coup, ce que j'ai malheureusement tendance à faire quand un auteur me plait.
Synchronicité, j'ai failli l'évoquer Manchette, le véritable homme clé du renouveau du polar français.
Daeninckx et Benacquista aussi mais pour moi feu JP Manchette et feu Thierry Joncquet sont les deux meilleurs.