1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bouquins: Les polars...une passion

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Suix, 5 Janvier 2009.

  1. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu ça ouai, par Arcady.... j'ai vraiment peur qu'il fasse de ce chef d'oeuvre un gros navet sur grand écran.
    Il y avait déjà eu une tentative d'adaptation de l'Attentat par les rickain mais apparemment Khadra avait mis son veto à la dernière minute car le scénar' était élément remanié que l'histoire était presque dénaturé.
     
  2. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Terminé "la femme en vert" cette semaine. J'ai bcp aimé ! niveau émotion il est assez puissant. Je recommande.
     
  3. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Tu va l'avoir en double du coup .
     
  4. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    :lol:
    t'es kon !
     
  5. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Petit déterrage :
    J'ai lu la voix et l'homme du lac ces derniers mois. Tous les 2 d'Arnaldur Indridason. Pas déçu comme à chaque fois.

    Et sinon, vous m'aviez conseillé "Ne le dis à personne" de Coben. Il est très bien pour le moment ! D'autant plus que je n'ai jamais vu le film...
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Coben une fois que t'as plongé, t'auras de quoi faire. Mais y en a plein d'autres. Quand je pense à tout ce que j'ai déjà lu et que je peux vous faire découvrir alors que dans le même temps, je rame pour trouver de nouveaux talents, je regrette, je voudrais pouvoir faire un reset de ma mémoire ...
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Coben c'est une valeur sûre. En ce moment je suis dans les Franck Thilliez...
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent Thilliez, le futur Grangé.
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre Thilliez, j'ai oublié, c'est mieux à lire dans l'ordre de parution.
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Oui. C'est gentil de préciser mais c'est trop tard... :evil:
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ben fallait peut-être demander aussi ...

    De toute façon, pour moi c'est une base. Parce que soit les personnages clés sont récurrents, soit tu mesures l'évolution de l'auteur.
     
  12. thy13

    thy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Preston & Child sont sympas également
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je suis moins fan ou plutôt je trouve qu'il y a bien meilleurs mais c'est pas mal, effectivement.
     
  14. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis refait les quelques pages du topic hier, et il le dit souvent qu'il faut lire ds l'ordre. :mrgreen:
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non mais c'est de ma faute. Ce n'est pas la première fois que je me fais avoir avec des auteurs dont les personnages sont récurrents.
     
  16. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les polar de Fred Vargas sont vraiment bon.
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, elle tient le haut du pavé français actuel avec Grangé et Thuilliez. Petit hommage à Jonquet au passage, que j'aurais aimé listé avec ces 4 là, mais qui est mort l'an dernier.

    Plusieurs polars portés à l'écran, au cinéma (Pars vite et reviens tard) ou à la télé avec Anglade dans le rôle d'Adamsberg. Tous les téléfilms d'ailleurs, et c'est remarquable, respectent très bien l'ambiance de ses bouquins et les acteurs sont très bien choisis pour le rôle qu'ils occupent.

    J'a ai eu la chance de tomber sur ses bouquins avant qu'elle ne devienne célèbre et du coup je les lus au fur et à mesure de leurs sorties ce qui m'a évité de tout dévorer d'un coup, ce que j'ai malheureusement tendance à faire quand un auteur me plait.
     
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui..... très très bon Thierry Jonquet et JP Manchette aussi.
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Synchronicité, j'ai failli l'évoquer Manchette, le véritable homme clé du renouveau du polar français.
     
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Daeninckx et Benacquista aussi mais pour moi feu JP Manchette et feu Thierry Joncquet sont les deux meilleurs.
     

Partager cette page