[h=1]KIC 8462852, l’étoile la plus mystérieuse de la galaxie ?[/h] l'article du monde qui apporte un peu plus de précisions sur cette "affaire".
ouais en gros sur Terre il se passe 1500ans mais ton voyageur il aurait besoin de 3 semaines de bouffe et d'eau, et aurait simplement vécu 3 semaines durant son voyage...à condition de se déplacer à 99% de la vitesse de la lumière, ce qui est pour l'instant juste impensable :lol:
Exactement. C'est pas pour rien que si tu fais une recherche sur KIC 8462852, tu tombes sur des articles de BFM, du Mirror, des sites de News... Pour l'instant j'ai vu ce truc mentionne dans aucun des sites scientiques ou je traine regulierement. Rien dans le New Scientist, rien dans Scientific American... la BBC a juste un petit article newsbeat dessus.
Sinon, premiere publication pour resumer les decouvertes faites autour de Pluton: http://www.sciencemag.org/content/350/6258/aad1815 Et la publication integrale: http://www.sciencemag.org/content/350/6258/aad1815.full C'est evidemment assez pointu :lol:, mais le dernier paragraphe vaut le coup (Implications for origin and evolution)
Non. C'est l'effet que ça me fait quand je lis ce topic, juste après être passé par les commentaires d'actualité.
Que le temps soit relatif et tout et tout je veux bien, mais ton corps il fonctionnerait proportionnellement moins vite ? C'est ça que je comprends pas.
Ton corps il aurait un peu de mal à supporter une accélération le menant à la vitesse de la lumière, je pense. Et la décélération, je sais même pas combien de distance ça prend de passer de la vitesse de la lumière à 0 ...
Oui bien sûr, mais aller à 99% de la vitesse de la lumière en soi c'est dur à imaginer aussi. C'est de la théorie.
Toutes les particules qui composent ton corps vont evoluer/vieillir a vitesse normale dans ton referentiel, mais comparativement lentement par rapport au reste qui est immobile. Pour ce qui est du cote pratique, quand tu approches de la vitesse de la lumiere, l'hydrogene genererait tellement de radiations que ca detruirait ton corps, et le vaisseau que t'utilises. (voir http://www.scirp.org/journal/PaperInformation.aspx?paperID=23913)
ça ralenti rien pour toi, tu vis 3 semaines normales dans ton référenciel, de toute façon on peut pas se déplacer à ces vitesses, et SI il y avait vraiment une vie sur KIC, on ne pourrait que s'observer mutuellement avec un décallage de 1500ans. En plus, on ne sait rien de ce qu'il y a la-bas, à part qu'on a fait une découverte. Que ce soit des structures artificielles ou bien un nouveau phénomène encore inconnu, on a découvert quelquechose. C'est tout ce qu'on sait.
Ca me rappelle la fin de ce film sur Mars de Brian de Palma. En voyant la fin, j'ai eu envie de le brutaliser de manière assez barbare.