Sciences, recherches et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 8 Janvier 2012.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais en gros sur Terre il se passe 1500ans mais ton voyageur il aurait besoin de 3 semaines de bouffe et d'eau, et aurait simplement vécu 3 semaines durant son voyage...à condition de se déplacer à 99% de la vitesse de la lumière, ce qui est pour l'instant juste impensable :lol:

3. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Exactement.

C'est pas pour rien que si tu fais une recherche sur KIC 8462852, tu tombes sur des articles de BFM, du Mirror, des sites de News...

Pour l'instant j'ai vu ce truc mentionne dans aucun des sites scientiques ou je traine regulierement. Rien dans le New Scientist, rien dans Scientific American... la BBC a juste un petit article newsbeat dessus.

4. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    1710471-20151016-structure-alien-amas-cometes-mysterieux-objets-bloquent-lumiere-etoile

5. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  7. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    :shock:

On a perdu Ebola je crois...

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. C'est l'effet que ça me fait quand je lis ce topic, juste après être passé par les commentaires d'actualité. :)

9. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Que le temps soit relatif et tout et tout je veux bien, mais ton corps il fonctionnerait proportionnellement moins vite ? C'est ça que je comprends pas.

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ton corps il aurait un peu de mal à supporter une accélération le menant à la vitesse de la lumière, je pense. Et la décélération, je sais même pas combien de distance ça prend de passer de la vitesse de la lumière à 0 ...

11. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sûr, mais aller à 99% de la vitesse de la lumière en soi c'est dur à imaginer aussi. C'est de la théorie.

12. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Toutes les particules qui composent ton corps vont evoluer/vieillir a vitesse normale dans ton referentiel, mais comparativement lentement par rapport au reste qui est immobile.

Pour ce qui est du cote pratique, quand tu approches de la vitesse de la lumiere, l'hydrogene genererait tellement de radiations que ca detruirait ton corps, et le vaisseau que t'utilises.

(voir http://www.scirp.org/journal/PaperInformation.aspx?paperID=23913)

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Oui. C'est physiquement impossible pour un organisme vivant tel que nous le connaissons.

14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Non on a perdu Bumpa , Kam , Arturo , Marv et Stetho :lol:

15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça ralenti rien pour toi, tu vis 3 semaines normales dans ton référenciel, de toute façon on peut pas se déplacer à ces vitesses, et SI il y avait vraiment une vie sur KIC, on ne pourrait que s'observer mutuellement avec un décallage de 1500ans.
    En plus, on ne sait rien de ce qu'il y a la-bas, à part qu'on a fait une découverte. Que ce soit des structures artificielles ou bien un nouveau phénomène encore inconnu, on a découvert quelquechose. C'est tout ce qu'on sait.

16. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est super dur à conceptualiser dans ma tête ça

J'te jure ils m'ont niqués le cerveau :lol:

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ca me rappelle la fin de ce film sur Mars de Brian de Palma. En voyant la fin, j'ai eu envie de le brutaliser de manière assez barbare.

18. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    me rappelle plus, j'étais ados alors j'avais adoré vu que à cet âge il en faut peu^^

19. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :bar::spectateur:

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Un type qui prend la décision bien sentie de suivre des aliens ... 1 500 000 ans plus tard.

Clever.

Partager cette page