Daesh qui revendique l'attentat, putsch loupé en Turquie... J'aurais dû rester au lit ce matin :sorry:
Il y a eu revendication, mais je suis d'accord pour dire que ça ressemble énormément à de la récupération. Après il a aussi utilisé un mode opératoire qu'ils ont préconisé. La ou je trouve le truc bizarre c'est que tout est prémédité. Il s'est procuré des armes. Il a loué un camion plusieurs jours avant, l'a garé dans une rue de la zone, est venu le jour J en vélo a pris son camion et a massacré des gens. Selon les gens sur place il a fait ça froidement. C'est pas un coup de sang. On verra bien ce que dira l'enquête, mais sur ce que j'ai dit précédemment ça marche aussi pour le Bataclan.
Et voila les islamistes ont gagnés en Turquie, Erdogan garde le pouvoir grace aux mosquées. Les relations avec l'UE risquent d'être plus que tendues. On va en payer le prix une fois de plus. En france on est toujours en train de se demander si c'était daesh ou non, pendant qu'on assassine nos enfants. Ce barbare n'avait rien a faire en france, deja condamné il aurait dû être expulsé depuis longtemps.
Tu peux developer ? Cest a dire c'était un mécréant ? Les mecs de Daesh doivent être des bons musulmans alors ? C'est des pratiquants ou non ?
A quel sujet ? Je dis ce que je pense, et ce que je pense être juste et moral, un autre dis la meme c'est son choix. Sinon comme dhab, l'invective pour eviter de parler du fond et clore les débats.
ils se présentent comme tels et imposent leur vision très stricte de la charria sur leur territoire, c'est la base de leur idéologie, pourtant leurs "soldats" boivent de l'alcool, mangent du porc et fréquentent des boites gays.
C'est vrai que toi en matière d'argumentation ça va très loin, tu l'as prouvé à plusieurs reprises. C’est de plus en plus assumé ce que tu "penses" en tout cas. Sinon comme dhab, le relais des idées de qui tu sais (tu t’eloignes de plus en plus de l'idée d’"égalité" et "réconciliation" j'ai l'impression) pour amener le débat vers quelque chose de bien dégueulasse (le côté "juste" et "moral" sans doute). Peut-être vas tu arriver à convertir des moutons à ton idéologie......
dans le même temps, on parle d'une tentative de coup d'état menée par des militaires pour renverser un gouvernement qui jusqu'à preuve du contraire est démocratique et qui jusqu'à preuve du contraire à la légitimité de l'élection (49,5% en novembre, on s'approche du plébiscite). Je veux bien que la présidentialisation associée à l'islamisation de la société turque soit un mauvais signal dans la région, mais après tout, ce sont les turcs qui choisissent cette voie. Ce n'est pas parce qu'on perdrait un bon exemple de pays laic que pour autant on doive justifier et soutenir un renversement du pouvoir par la force.
Lol. Tu me rappeles Giancana:lol: Niveau pseudo cest assez proche en plus. Je ne sais quoi répondre a ca, assez ridicule, je te laisse a tes préjugés et poncifs habituels, pas envie de polluer le topic.
c'est ce que tu essais pourtant de faire assez régulièrement pourtant.... mais t'inquiète pas, dans quelques mois, tu vas connaître ton heure de gloire. Tu pourras t’etaler sans tabou.
Je pollue parce que je dis des choses qui ne te conviennent pas ? Tu as une drôle idée du débat. Polluer cest plutot faire de lattaque personnel et répétitive sans jamais parler du fond. Un peu ce que tu fais :wink: Sinon tout les médias étrangers en parlent depuis quelques jours, mais en france silence total sur les révélations des victimes du bataclan.
Ah mais je suis d'accord, Erdogan a été élu par le peuple, je n'ai aucun souci avec cela. Pour le moment, je ne justifie ni ne soutien le renversement car je ne sais pas qui se cache derrière ça
Tu peux bien dire ce que tu veux que cela me convienne ou pas. Je relevais juste l'analogie de ton post avec un twit de Steeve Briois (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...tique-a-l-extreme-droite_4970272_4355770.html). De toute façon, c'est toujours à peu près la même chose abreuvée aux mêmes sources (que tu ne cites jamais d'ailleurs). Tu vas me dire, c'est l'opinion partagée par pas mal de monde en France depuis quelque temps déjà et de moins en moins "décomplexée" (notamment dans le Vaucluse). Il n'y a pas d'attaque personnelle, à moins que tu te sentes agressé et donc là tu te "victimises". C'est assez drôle d'ailleurs alors que tu devrais assumer pleinement (les sondages et intentions de vote devraient de (ré)conforter). "Parler du fond", c'est toi qui dis ça, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité". Je te conseille juste de relire (si tu les comprends) mes posts sur l'ancien topic "politique" autrement plus étoffés que les tiens (qui ne doivent pas te "convenir). Enfin bref, si parler du fond dans un débat ou la question est de renvoyer "chez elle" toute personne d'origine non européenne" pour un délit (que fait-on des Balkany par exemple ou d'autres délinquants avec des noms bien de "chez nous" ?), j'ai plutôt l'impression qu'on touche "le fond" plutôt (ou presque). Désolé pour ceux qui suivent ce topic intéressant et essayent de faire avancer le débat autour des questions soulevées par une attaque aussi terrible, ignoble, abjecte, horrible.......
Et donc ? Il faut y voir un complot ou autre chose ? Lance le débat ou argumente au lieu de troller......
Garrincha tu as vraiment un soucis psy :lol: Je te laisse a ta haine et tes préjugés. Bises je file a la plage.