...et l'autre absent : mélenchon. au passage, sur macron, c'est quand même sacrément révélateur du dépit actuel des sondés que de le placer à 15-17% alors qu'il n'a à ce jour aucun programme.
On le sait, c'est pas d'aujourd'hui, les gens votent pour une homme ( Ou une femme ) et pas un programme .... Ca m'étonne de toi kaiser
A contrario, je pense aussi que de nombreuses personnes votent (encore) aussi pour des idées plutôt que des candidats tout en étant persuadé que ces mêmes candidats n'appliqueront pas leurs idées.
De toute façon ....... la vie politique n'inspire plus que dégoût, méfiance et scepticisme .......en France .....je voterais quand même pour faire front ! au front ......
C'etait l'instant "No Future" du forum. Je suis content d'avoir rouvert le topic juste pour ca. /suicide
Il me semble qu'il avait eu le culot de dire ce qu'il pensait quand il était au gouvernement, cela compte.
"libérer les forces du progrès", "ré-insuffler l'entreprenariat"... si c'est ça "dire ce que l'on pense", c'est qu'on ne pense pas grand chose. 3-4 mesures qui se courent après, sans aucune cohérence. Tout ça les bras en croix devant 10 000 personnes. Après une trahison politique quasiment instantanée (1 an pour se faire connaitre en venant de nulle part avec 2-3 power point sans fiche ni pupitre et paf couteau dans le dos de hollande et candidat providentiel du centre) et finalement sans raison idéologique, uniquement son ambition personnelle, égocentrique. C'est beau la politique de nos jours. Bon, c'est quand même mieux que du temps de foccart, du sac ou de "l'attentat" de la rue de l’observatoire. Essayons de positiver malgré tout. Même si c'est difficile avec ces politiciens de papier glacé qui n'ont d'autre compétence que de savoir sourire et jouer les "marchands de certitudes " (oui, je cite du capdeviel de temps en temps, ça me détend).
tu as quoi en tête ? Un hollande mentor qui se serait sacrifié pour construire un boulevard à son "poulain" macron ? Je n'y crois pas une seule seconde.
Si Hollande renonce ce n'est ni à cause de Macron, ni à cause de Valls (qui y va justement parce que Hollande, non). Si Hollande renonce c'est, selon moi, parce qu'il a déshonoré la fonction une fois de trop en dévoilant des secrets stratégiques à des journalistes. C'était la faute de trop. S'il avait eu un minimum de dignité, il aurait même quitté ce poste qu'il n'a que trop insulté. Il renonce simplement, on s'en contentera. Mais ni Macron ni Valls n'ont une responsabilité là-dedans, selon moi.
Je pense qu'on reproche à Hollande des fautes mais surtout de ne rien avoir fait ... Quand t'es président t'es sensé prendre des décisions et lui, il en a pris aucune.