Wesh Bono ? Ce ne sont pas des racailles, ils ne portent pas de "jogging" (ni de badge "Touche pas à mon pote").
C'est bizarre que vous soyez si prompts à dénoncer les abus, les bavures, (appelez ça comme vous voulez) de la police, et que vous en fassiez une raison, une excuse pour les casseurs racailles alors que dans l'autre sens, dire que la tension permanente, le climat d'insécurité et les affrontements violents réguliers, ne doit en rien excuser le comportement excessif de certains flics.
Bien sûr que la destruction du bien d'autrui le vol ou tout autre atteinte ne s'excuse pas et qu'elle se condamne. Mais quand tu portes l'uniforme c'est encore moins excusable. On peut pas mettre cela sur un pied d'égalité.
Je sais que tu parlais en général, mais la pour le coup relever ma promptitude à dénoncer ce genre d'abus t'y vas un peu fort. En général je n'intervient pas sur ce genre de sujet. Mais là en l'occurence à force de lire le breton qui lui nous abreuve de sa lubi sécuritaire à longueur de journée, de sa phobie de la jeunesse de Banlieues, qui nous abreuve de ces post à sens unique qui dénonce en permanence les incivilités inexcusable de cette jeunesse issue de l'immigration et donc mal éduqué...Ben j'avais envie de prendre un peu le contre poids. Et de savoir si il trouvait excusable qu'un espèce de gros porc inculte et frustré puisse profiter de son petit pouvoir pour tabasser des jeunes et leur foutre sa matraque dans le fion. Je n'ai jamais excusé ou ne serait ce que justifier les violence urbaines. Mais je n'excuserais pas non p^lus les violences policieres...Par contre notre ami le breton qui voudrait envoyer au goulag la moitié de la jeunesse française. Ne trouve aucune excuse à cette jeunesse révolté mais quand tu lui demande son avis sur la sodomie de théo ou le jeune mort pendant son interpellation. la réponse est : "ça ne serait pas arrivé si il avaient donné leurs papiers" Ah ben moi je dis bravo, chapeau bas... c'est une réponse digne des plus sombres période de l'histoire de france...
L'impunité c'est un mythe. J'ai jamais connu l'impunité ni moi ni personne de mon quartier. L'impunité je l'ai connu chez Chirac, Mitterand , Fabius , Fillon etc... Là il y a de l'impunité. Tout comme les zones de non droit n'existent pas , quand l'état veut venir te chercher il vient et rien ne l'arrête...
la différence c'est que eux, ils se protègent entre eux.... contrairement au peuple qui passe son temps a taper sur la gueule de son semblable et sacralisant la "haute société" en les pensant intouchables. le jour où les gars de banlieues iront remuer la m erde dans les beaux quartiers, peut etre qu'ils feront avancer les choses.
Non je parle de quand Dark vador se fait avoir par les paroles de l'empereur et tombe du coté obscur de la force...
J'ai une autre vision , je ne vois aucune différence entre un culé de ma rue et un culé de la haute c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Si j'en vois une , c'est que ceux de la haute se prétendent exemplaires et prompts à ,donner la leçon qu'ils se gardent bien d'appliquer à eux mêmes.
ça me fait penser à la petite citation qui tourne sur le net ces dernier jours : "Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche. "
C'est exactement ça. je te rejoins, les mecs se doivent d'être exemplaires et là clairement dans les affaires citées, on ne peut plus parler de débordement. Ce sont des actes graves. Je voulais simplement dire que des bavures on est pas à l'abri d'en voir d'autres, parce que les mecs sont sous pression. C'était général effectivement comme commentaire.
Je vois sur les 2 photos des gens, qui sont armés et s'en prennent a la police. On pourrais jouer au jeu des 7 différences. Pour en arriver, y'a forcement une raison non ? Enfin je sais pas, mais j'imagine mal des gens en arriver la sans raisons. Tu pense que certains sont nées avec la haine de la police ? Encore une fois je cherche pas a justifier, juste que pour que des gens en arrivent la, c'est qu'ils sont a bout, qu'il ne sont pas heureux. Donc faudrait peut etre, une fois pour toute, se demander pourquoi, et essayer de vraiment ressoudre le probleme, plutot que de juste passer de la pommade sur une plaie ouverte. Les flics sont a bout .... les mecs n'en peuvent plus ... On est pas a l'abri d'un flic qui abat quelqu'un ... On a deja les affaires Zyed et Bouna, Adama, et maintenant Theo ...... Je te le dis. Et la non plus j'excuserai pas, mais j'essayerai de comprendre, pour éviter que cela se reproduise ... Je cherche pas a defendre un cote plus que l'autre. Pour en arriver a vouloir tuer un flics, c'est grave. Comme pour foutre une matraque dans un cul. On arrive pas la par hasard.
Deja repondu .... D'une part, la police : ils ont un manque de moyens, des objectifs chiffrés (totalement aberrant), une hausse du stress, Sarko a enlevé la police de proximité sont détesté par la plupart des gens, sauf en période d'attentats ( La faute a la politique du chiffre ...) , ils ne sont pas formés à être des hommes de la paix mais des hommes de la guerre,les témoignages abondent dans ce sens. Eux n'en peuvent plus. Ils se sont engagé pour defendre la population, pas pour les attendre au rond point et regarder s'ils ont bien mis leurs ceinture.
à se demander si tout ça n'est pas voulu.... diviser pour mieux regner..... on monte tout le monde contre tout le monde, et on peut continuer a faire ce qu'on veut avec nos pote du cac40, le peuple est bien trop occupé a se cracher dessus. l'union fait la force, on l'a fait oublier au bas peuple.
il en vie le plus gros probleme de la police c est qu ils ont une hierarchie politises et qui suivant leur interet perso ou politique leur font faire n importe quoi