1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    bonobo aime votre message.
  2. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bizarre que vous soyez si prompts à dénoncer les abus, les bavures, (appelez ça comme vous voulez) de la police, et que vous en fassiez une raison, une excuse pour les casseurs racailles alors que dans l'autre sens, dire que la tension permanente, le climat d'insécurité et les affrontements violents réguliers, ne doit en rien excuser le comportement excessif de certains flics.
     
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    "Expliquer c'est déjà vouloir un peu excuser"#Manuel Valls
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Bien sûr que la destruction du bien d'autrui le vol ou tout autre atteinte ne s'excuse pas et qu'elle se condamne.

    Mais quand tu portes l'uniforme c'est encore moins excusable.

    On peut pas mettre cela sur un pied d'égalité.
     
    AkManouche aime votre message.
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais que tu parlais en général, mais la pour le coup relever ma promptitude à dénoncer ce genre d'abus t'y vas un peu fort. En général je n'intervient pas sur ce genre de sujet. Mais là en l'occurence à force de lire le breton qui lui nous abreuve de sa lubi sécuritaire à longueur de journée, de sa phobie de la jeunesse de Banlieues, qui nous abreuve de ces post à sens unique qui dénonce en permanence les incivilités inexcusable de cette jeunesse issue de l'immigration et donc mal éduqué...Ben j'avais envie de prendre un peu le contre poids. Et de savoir si il trouvait excusable qu'un espèce de gros porc inculte et frustré puisse profiter de son petit pouvoir pour tabasser des jeunes et leur foutre sa matraque dans le fion.

    Je n'ai jamais excusé ou ne serait ce que justifier les violence urbaines. Mais je n'excuserais pas non p^lus les violences policieres...Par contre notre ami le breton qui voudrait envoyer au goulag la moitié de la jeunesse française. Ne trouve aucune excuse à cette jeunesse révolté mais quand tu lui demande son avis sur la sodomie de théo ou le jeune mort pendant son interpellation. la réponse est : "ça ne serait pas arrivé si il avaient donné leurs papiers" Ah ben moi je dis bravo, chapeau bas...
    c'est une réponse digne des plus sombres période de l'histoire de france...
     
    BigBenZ, *Garrincha* et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Quel est le rapport avec la guerre civile en Ukraine ?
     
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    L'impunité c'est un mythe.

    J'ai jamais connu l'impunité ni moi ni personne de mon quartier.

    L'impunité je l'ai connu chez Chirac, Mitterand , Fabius , Fillon etc...

    Là il y a de l'impunité.

    Tout comme les zones de non droit n'existent pas , quand l'état veut venir te chercher il vient et rien ne l'arrête...
     
    BigBenZ aime votre message.
  8. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu parles de la période va-om ou de la période labrune?
     
    Luna', Carl " Si Dio Vole " Paoli et christof13 aiment votre message.
  9. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la différence c'est que eux, ils se protègent entre eux.... contrairement au peuple qui passe son temps a taper sur la gueule de son semblable et sacralisant la "haute société" en les pensant intouchables. le jour où les gars de banlieues iront remuer la m erde dans les beaux quartiers, peut etre qu'ils feront avancer les choses.
     
    BigBenZ aime votre message.
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Non je parle de quand Dark vador se fait avoir par les paroles de l'empereur et tombe du coté obscur de la force...
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai une autre vision , je ne vois aucune différence entre un culé de ma rue et un culé de la haute c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

    Si j'en vois une , c'est que ceux de la haute se prétendent exemplaires et prompts à ,donner la leçon qu'ils se gardent bien d'appliquer à eux mêmes.
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    ça me fait penser à la petite citation qui tourne sur le net ces dernier jours :

    "Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros.
    Et ça marche. "
     
  13. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça.

    je te rejoins, les mecs se doivent d'être exemplaires et là clairement dans les affaires citées, on ne peut plus parler de débordement. Ce sont des actes graves. Je voulais simplement dire que des bavures on est pas à l'abri d'en voir d'autres, parce que les mecs sont sous pression.

    C'était général effectivement comme commentaire.
     
  14. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois sur les 2 photos des gens, qui sont armés et s'en prennent a la police. On pourrais jouer au jeu des 7 différences.

    Pour en arriver, y'a forcement une raison non ? Enfin je sais pas, mais j'imagine mal des gens en arriver la sans raisons. Tu pense que certains sont nées avec la haine de la police ? Encore une fois je cherche pas a justifier, juste que pour que des gens en arrivent la, c'est qu'ils sont a bout, qu'il ne sont pas heureux.

    Donc faudrait peut etre, une fois pour toute, se demander pourquoi, et essayer de vraiment ressoudre le probleme, plutot que de juste passer de la pommade sur une plaie ouverte.

    Les flics sont a bout .... les mecs n'en peuvent plus ... On est pas a l'abri d'un flic qui abat quelqu'un ... On a deja les affaires Zyed et Bouna, Adama, et maintenant Theo ...... Je te le dis. Et la non plus j'excuserai pas, mais j'essayerai de comprendre, pour éviter que cela se reproduise ...

    Je cherche pas a defendre un cote plus que l'autre. Pour en arriver a vouloir tuer un flics, c'est grave. Comme pour foutre une matraque dans un cul. On arrive pas la par hasard.
     
  15. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les flics sont a bout a ton avis pourquoi?
     
  16. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Deja repondu ....


    D'une part, la police : ils ont un manque de moyens, des objectifs chiffrés (totalement aberrant), une hausse du stress, Sarko a enlevé la police de proximité sont détesté par la plupart des gens, sauf en période d'attentats ( La faute a la politique du chiffre ...) , ils ne sont pas formés à être des hommes de la paix mais des hommes de la guerre,les témoignages abondent dans ce sens. Eux n'en peuvent plus. Ils se sont engagé pour defendre la population, pas pour les attendre au rond point et regarder s'ils ont bien mis leurs ceinture.
     
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Car en face ils ont leur reflet et vice et versa.
     
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    à se demander si tout ça n'est pas voulu.... diviser pour mieux regner..... on monte tout le monde contre tout le monde, et on peut continuer a faire ce qu'on veut avec nos pote du cac40, le peuple est bien trop occupé a se cracher dessus.

    l'union fait la force, on l'a fait oublier au bas peuple.
     
    beethoven et BigBenZ aiment cela.
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    J'en vient en effet a ce genre de conclusion.
     
  20. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il en vie
    le plus gros probleme de la police c est qu ils ont une hierarchie politises et qui suivant leur interet perso ou politique leur font faire n importe quoi
     

Partager cette page