[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2024/2025' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Excusez moi pour le pavé

Moi je ne comprends pas, d'un côté on encense ou milite pour la venue de Balotelli, et de l'autre on se permet de critiquer ou d'enfoncer Gomis alors qu'il nous gratifie de la meilleure saison de sa carrière en nous sortant la de la merde au même titre que Thauvin.

En fin de mercato d'été 2016 c'était la grosse cata, la grande dépression. On lisait à tour de bras que la saison serait morte, les plus éminents experts du topic nous affirmaient d'avance que l'équipe jouerait le maintien jusqu'à la fin, que Gomis c'est un plot ou un gros bourrin, que Thauvin il est surcoté, que Vainqueur c'est léger, que Sakai il vaut pas un pet de lapin, que ceci que celà, bref une horreur absolue en perspective. D'ailleurs je reconnais sans problème qu'il y avait une part de vérité.

Seulement depuis les choses ont changé, elles ont évolué au point de pouvoir effectuer une analyse basée sur des faits précis, du concret, et du tangible.

Et de ce que je vois c'est que malgré le contexte de départ, l'incertitude qui régnait dans et autour du club donc de l'OM dans ses grandes largeurs, il y a des joueurs qui ont posés leur kouilles sur le terrain en donnant tout ce qu'ils pouvaient donner pour honorer au mieux le maillot, notre maillot, celui-là même qui nous fait bander et pour qui nous supporters serions prêts à concevoir d'énormes sacrifices dépassant parfois la raison.

On s'est retrouvé avec un Gomis qui a su relever le défis alors que peu de monde croyait en lui (moi le premier).
    Il s'est battu, s'est démené comme un diable même en jouant diminué ou en étant à court de forme après blessures, il s'est fait siffler et insulter après ses propos de supportérisme sur Sainté, il a connu des périodes de moins bien parce que cramé, a traversé le deuil, s'est montré par moment brouillon, et malgré tout ça, il est là, il plante ses buts qu'il est souvent allé chercher seul sur une bonne partie de saison, pour au final s'être révélé comme un élément clé grâce auquel nous allons peut-être finir le championnat à cette fameuse cinquième place, alors que celà dépasse nos espérances de début de saison. Même l'ancienne direction avait budgeté une dixième place comme objectif.

Maintenant recentrons le débat, croyez vous un seul instant qu'en l'état un Balotelli aurait pu relever le défis comme Gomis a su le faire? Vous allez me dire on ne sait pas et on s'en fout c'est bientôt du passé. Alors oui certes, mais celà me semble extrêmement improbable, qui plus est au sein d'une équipe qui pendant une bonne partie de saison n'avait aucun fond de jeu, où tout reposait bien souvent sur un exploit individuel, donc un point pour Gomis. D'ailleurs si je devais extrapoler un peu, je dirais qu'avec un effectif un peu plus rodé (genre à la niçoise) il aurait sans doute claqué quelques pions supplémentaires.

Pourquoi? Parce que malgré tout, le Gomis il bande pour le ballon, il a l'esprit d'équipe, et ne se laissera pas distraire ou abattre dans l'adversité que le milieu peut infliger. Preuve en est sa régularité. Qu'en est-il de Mario?

Alors soyons clair Gomis c'est pas mon idole, je ne suis pas et ne serai jamais fan de ce type d'avant centre, et s'il ne tenait qu'à moi j'irai flamber sur un 9 tip top pour les saisons futures.
    Mais le Balotelli, hormis ces quelques éclairs de génie beaucoup trop sporadiques, qu'a t-il montré dans la saison ou sa carrière qui puisse nous amèner à le vouloir comme titulaire à la pointe de l'attaque Olympienne? Il peut débloquer des situations seul? Gomis n'a pas su le faire dans une équipe qui tournait beaucoup moins bien? D'ailleurs objectivement lequel des 2 a réalisé une meilleure saison sur le plan personnel? Pas la peine de répondre, je vous évite la douleur. :D

Il a une grande gueule? C'est un fou? Et donc? Ça en fait un bon joueur de ballon pour l'OM Champions Project? C'est ça l'esprit Marseillais? On le veut parce qu'il distribue des coups en le faisant avant tout pour sa gueule? Parce qu'il déchire tout sur FM? Qu'il casse les cages dans FIFA? C'est pas ça la " Grinta" les gars!

Je préfère 100x avoir un mec au potentiel plus restreint mais qui respectera le club, ses coéquipiers et le football, plutôt qu'un joueur comme lui qui passe à coté d'une grande carrière à cause d'un investissement limité ainsi qu'un mental plus que douteux. Le Balotelli c'est un immense potentiel qu'il ne saura jamais probablement exprimé au mieux dans la régularité et sur la durée, tiens un peu comme Cassano!

Ac Milan, Inter Milan, Manchester City, Liverpool, tout un tas de clubs de renoms où il ne s'est jamais imposé, où les supporters ne veulent plus en entendre parler, où personne ne le regrette. A bientôt 27 piges il passe à côté de sa carrière, et ce n'est certainement pas ses 12 buts dans le jeu qui pour l'instant vont me faire penser le contraire.

Alors au pire du pire en numéro 2 apres un top attaquant pourquoi pas. Seulement primo je doute qu'il accepte d'endosser ce rôle sans faire sa tête de con, et secundo je doute qu'il soit capable de relever le défis dans ce contexte Marseillais qui s'avère si particulier à gérer. Ici, c'est pas la Côte d'Azur, ni un club à l'ambiance familiale...

Dernière édition: 11 Mai 2017
    jona11, Ryan-XIII, E. Da Silva Ferreira et 4 d'autres aiment votre message.
  2. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout a fait d'accord avec ton analyse balotelli passons notre chemin

nicky3d, jona11 et OMali aiment votre message.
  3. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vais regarder encore l'ajax se soir pour avoir des confirmations sur certains joueurs

4. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement certain sont pour la venue de Balloteli ? je préfère encore Andy Delort ...

5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Balotelli, je suis mitigé, clairement il ne merite pas autant la renommé qu'il propage..
    Les stats ne parlent pas pour lui..
    Mais il a quelque chose en lui de diffèrent, un peu comme l'OM, il renait toujours de ses cendres.
    C'est un joueur hors du commun, capable d'irriter tout son monde, mais aussi d'enflammer les foules.. La preuve sur ce forum..

6. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli cette saison, c'est quand même 3 expulsions en 22 matchs de L1...

7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    eternel incompris... il risque de vite nous fatiguer en effet..

nicky3d, jona11 et anonymous_08122021 aiment votre message.
  8. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout est dit.

jona11 aime votre message.
  9. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    j'ajoute à ça que c'est typiquement le bling bling dont il faut s'éloigner, construire une équipe sur des noms ronflants mais sans impact réel c'est aller droit dans le mur.

jona11, mistral gagnant, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    15 but en 23 match

11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vous avez craqué complet avec Balotelli.
    juste un tweet sur les supporters et ca part en sucette.
    ok il est gratuit mais jamais il ne peut intégrer un projet comme le notre sur la durée. Il est trop instable. Le risque de le recruter est plus élevé que le gain qu' il peut nous apporter.
    Next

Gnar_Kadar, nicky3d, jona11 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh les rabats-joie :D

nicky3d et bumpa aiment cela.
  13. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi ce bordel avec Ocampos ?

Il y avait une clause d'achat automatique dans son contrat de prêt à hauteur de 7,5 M. Et maintenant ca parle comme quoi il reviendrait chez nous en fin de saison...

14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

c'était pas une histoire d'un certain nombre de buts marqués ?

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On est pas des footix nous môsieur.:cool:

Et oui on a pas de bide et on se voit pisser (j'anticipe) :D

OMali aime votre message.
  16. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    En fonction d'un certain nombre de buts marquées.

17. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dont deux injustifié

18. chris.13

chris.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli la vrai fausse bonne idée ! Pseudo star surcoté avec un melon de fou.

Si il faut chercher à Nice autant foncer sur Pléa (Fc 2018) en pack avec pereira pour doubler le poste d'ard. 18/20 millions pour les 2 c'est un bon début.
    Ensuite il nous faut absolument Koscielny un vrai taulier derrière associé avec Zouma ça me semble du costaud ! faudra environ 40 million pour les 2 je pense.

En Arg Evra faut oublier il galère déjà cette année alors avec quelques mois de plus... un vrai tout bon Ricardo RODRIGUEZ 25 millions.

Au milieu on est bien peut être un joueur du genre Banega pour mettre un peu de hargne ferait du bien je propose 10 million pour trouver ça.

Et bien sur le retour de Mandanda pour 5/6 million.

Pour 100 million d'investissement

..........................................................MANDANDA.................................................

SAKAI............................ZOUMA.....................KOSCIELNY..........................RODRIGUEZ

.................................LOPEZ..............VAINQUEUR.................SANSON....................

THAUVIN..........................................PLEA............................................PAYET

Priorité a la défense sachant que l'attaque a bien tournée cette année et a encore une certaine marge de progression

bumpa aime votre message.
  19. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de fantasmer avec Doldberg , il ira jamais chez nous

mistral gagnant aime votre message.
  20. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zouma ,La Lazio est sur lui pour un prêt ,Kos ne partira jamais et Ricardo Rodriguez va au Milan pour 22Millions

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page