[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le flair du coach

Le flair du coach Member

Commentaires de blog:
    0
    Que pensez vous de construire une équipe autour de Zambo anguissa ?

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Bonjour , je ne te connais pas , première fois que je te lis et je vais te mettre en ignoré. Record battu.

anonymous_08122021, F_RiB3ry_13, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  3. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D:D:D:D:D

4. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    cabaye a joué combien de match cette année?

5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Germain c'est mon coup de coeur , mais comment peut il s'intégrer dans le système de Garcia?

OMali aime votre message.
  6. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    oui ils trouvent toujours le moyen de retrouver une arriere grand mere italienne ou espagnole....

Alexandre024 aime votre message.
  7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En changeant son système. De toute façon, un jour ou l'autre, il faudra que Garcia s'y mette.

Quand on a Payet dans son équipe pour plusieurs années, l'âge avançant, il devra bien le recentrer. Un mercato en profondeur pourrait l'inciter à passer en 4-2-3-1 ou plus offensif, en 4-4-2 avec Payet en 10.

Je n'y crois pas beaucoup, mais un trio Gomis, Balotelli, Germain ça ne coûte pas cher. Tu ajoutes un ailier comme St Maximim tu ne te ruines pas, ou plus cher, un Brahimi par exemple ou faire monter Sanson à gauche et doubler avec Maouassa.

Sauf qu'il faut convaincre Garcia de changer son immuable 4-3-3

pixie stojkovic aime votre message.
  8. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour ChipLeader,

C'est vrai que ça prête à sourire,
    Mais bon il est encore jeune et un jour va savoir pourquoi pas ;)

J'aime bien la compo de ta signature avec tous ses retours, Mandanda, Batshuayi, Payet, Thauvin ... etc..etc...
    Tu y as pas pensé à Valbuena ?
    Il sera bientôt libre et pas plus vieux que les autres, Evra, Koscielny etc ... etc .. Alors pourquoi pas, de plus il aime Marseille ;)
    :D

================================================

Suivre les stats de chaque Arbitre, C’est par ICI

Pour débatte sur l’Arbitre de la dernière rencontre et lui attribué une Note / 10 :
    C'est par
    ICI

9. City-zen

City-zen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    25 matchs titulaire, 7 entrées en jeu Donc (32 matchs).

Beaucoup garde en tête uniquement sa saison au psg et ces dernières apparitions en EdF mitigées mais que ce soit avec Newcastle ou Crystal palace, il a toujours été régulier et irréprochable. Dans la construction d'un groupe il faut des joueurs de ce style avec une super mentalité, polyvalent et expérimenté. Un remplaçant de luxe pouvant dépanner en 6 et en 8. Un peu ce qu'a fait Moutinho cette année à Monaco ou Motta à Paris.

pixie stojkovic aime votre message.
  10. City-zen

Commentaires de blog:
    0
    Germain est capable de jouer seul en 9, il a déjà fait. Il a moins de présence dans la surface qu'un Gomis mais il a une meilleure mobilité, une meilleure vision de jeu.
    Garcia a dit lorsque Gomis était blessé qu'il fallait qu'on apprenne à jouer différemment avec un faux 9, qui décroche plus et qui participe plus au jeu.
    Je pense qu'en fonction du profil de l'adversaire, Garcia changera le profil de son attaquant. Avec en plus de ça la possibilité d'associer les 2.

Je suis quasiment certain qu'on aura un 9 et un 9 et demi

OMali, tire-fesse, aurelio.m et 2 d'autres aiment votre message.
  11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mieux quand je vois ta compo ton commentaire précédent. Tu n'as aucune notion de la réalité. Cabella c'est un bon joueur de ligue 1. Il a fait plusieurs bonnes saisons avec Montpellier avant de se planter à Newcastle. La saison derniere, c'est l'ensemble de l'OM qui était à chier. Cette saison avec un vrai entraineur et quelques joueurs intéressants autour de lui, il a plutôt été bon, voir parfois très bon, quand il a pu enchainer des matchs. C'est un joueur confirmé. Pas besoin de recruter un autre joueur confirmé à ce poste quand tu en as déjà 3 et que tu as un projet sur le long terme. Un jeune à fort potentiel (éventuellement deux) c'est beaucoup plus sensé...
    Sakai a fait le taf toute la saison avec les louanges de Thauvin, qui a été notre meilleur joueur. Cette paire fonctionne plutôt bien. Ce serait un non sens total d'aller prendre Sagna... Mieux vaut aller chercher un jeune joueur qui concurrencera le japonais. Pareil à gauche. T'as Evra qui est hyper expérimenté et que t'as encore pour un an. C'est débile d'aller prendre un Clichy. Mieux vaut prendre un jeune joueur qui aura du temps de jeu car Evra ne pourra pas jouer tout les matchs et qui va surtout pouvoir progresser grâce aux conseils de l'ancien mancunien. Tu ne peux pas prendre Giroud et Chicharito. C'est l'un ou l'autre. C'est ridicule de penser que le recrutement des deux est possible. Financièrement, ça boufferait plus de la moitié de l'enveloppe et dans l'éventualité où Eyraud ferait ce choix, les deux n'accepteraient pas d'être en concurrence... La logique c'est de prendre un avant centre expérimenté (Gomis ou Giroud ou Chicharito ou autre) et de prendre un joueur plus jeune qui n'a pas encore l'expérience du très haut niveau (Mounié, Diony ...)

J'ai regardé un peu les anciens joueurs avec qui Thauvin a été champion du monde des moins de 20 ans et qui sont encore accessibles. Y'a 2-3 joueurs qui pourraient être intéressants et encore accessibles financièrement. Les 3 sont défenseurs. Alors, il y a bien évidemment Zouma, ensuite il y a le défenseur central de toulouse Jullien mais j'ai des doutes sur sa capacité à être performant dans une équipe qui doit faire le jeu. Enfin, c'est un très bon défenseur avec notamment un super jeu de tête et très fort dans les duels, mais il est lent et n'a pas forcément une super relance. Celui par contre qui a retenu mon intérêt, c'est le latéral droit Dimitri Foulquier. Je me souviens que l'on parlait de lui lorsqu'il était à Rennes comme d'un joueur très prometteur. Ca fait 3 saisons qu'il est à Grenada qui va descendre en liga adelante. Il a une centaine de matchs en 3 saisons. Cette saison il a moins joué car il a eu une fracture au pied qui l'a privé de 3/4 mois de compétitions mais ça reste un joueur intéressant. Ca pourrait être une bonne doublure à Sakai et il ne devrait pas couter très cher.

Dernière édition: 20 Mai 2017
    OMali, Shark007, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  12. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant Thauvin combine plutôt bien avec Gomis, autant j'ai un peu plus de mal à voir une vraie complémentarité entre Payet et Gomis. Je pense qu'un joueur comme Germain qui dézone beaucoup et fait énormément de très bons appels serait plus complémentaire de Payet. A choisir, je préférerais le monégasque d'ailleurs. Même si je suis pour conserver Gomis par rapport à sa saison, je pense que ça pourrait être plus intéressant d'avoir un avant centre plus technique avec qui nos joueurs techniques (Payet, Sanson, Lopez, Thauvin) pourraient davantage combiner plutôt qu'avoir un pivot sur lequel s'appuyer. A Lille, Sow n'était pas un pivot. Une des forces du trio d'attaque Hazard-Sow-Gervinho, c'était leurs capacités à combiner en étant alimenté en ballon par Balmont et Cabaye. C'est pour ça que je pense que le profil de Germain serait beaucoup plus intéressant que celui de Gomis.

13. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait un peu comme construire le programme de philosophie à partir de tes posts.

pixie stojkovic et tire-fesse aiment cela.
  14. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a quoi Germain sinon ?

À part être gentil, marseillais et discret ?

J'sais pas mais 9 buts pour un attaquant dans une équipes qui en a planté plus de 100, chez un club adversaire pour l'Europe qui nous fera aucun cadeau...

Pour moi Germain c'est un joueur moyen de L1, qui se bat, mais rien de plus quoi.

pixie stojkovic et Gnar_Kadar aiment cela.
  15. City-zen

Commentaires de blog:
    0
    Beau travaille de recherche. En effet profil très intéressant à moindre coût avec une belle marge de progression. Le profil type du remplaçant idéal.

16. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Quasiment certain que Gomis ne restera pas et complètement d'accord avec vous pour le cas Germain. Ce garçon a une intelligence de jeu hors du commun. Je pense qu'il peut s'adapter à n'importe quel schéma tactique. De plus, comme on va probablement dominer une grosse partie de la L1, dans le jeu à terre et les petits espaces , c'est ce genre de gabarit qui tire son épingle du jeu.
    Malheureusement, ce n'est pas Germain qui va faire vendre des abonnements et des maillots, pas assez bling-bling. On risque plus de se retrouver avec une paire Giroud - Balotelli. J'y crache pas dessus non plus.

17. City-zen

Commentaires de blog:
    0
    T'as regardé beaucoup de match de Monaco?
    Certes il est rarement à la conclusion des actions mais le résumer à de la combativité c'est une aberration.

Germain c'est avant tout une intelligence dans les déplacements et dans la vision du jeu. Une participation parfaite au jeu collectif, simple et juste dans ses choix. Si l'attaque monégasque a autant marqué c'est parce qu'elle a profité de tout ce travail de l'ombre. Et dans une équipe comme la notre avec des joueurs décisifs comme Thauvin, Payet et (il faut espérer) Sanson et Lopez à l'avenir, ce profil collerai parfaitement. Je préfère qu'il mette 10 buts et que tous les autres en mettent 5 de plus qu'un attaquant qui met 20 but mais qui n'apporte pas dans la construction des actions

OMali, Dam' et ravanelli85 aiment votre message.
  18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a bien une chose ou l'OM n'est pas bon se sont les contres attaques , et l'alchimie d'une bonne contre attaque c'est une excellente vision périphérique du passeur , des joueurs véloces et rapide , et un finisseur hors pair.

Il y a des situations ou l'OM se doit faire le dos rond pour ensuite piquer et faire très mal à l'adversaire sur un contre fulgurant.

Germain peut très bien faire parti de se type de joueurs mais en plus il est bon de la tete un paradoxe comme Alexander Frei petit mais d'une intelligence de jeu dans le placement pour anticiper le ballon.

Pareille pour Koziello il a l'air banale comme joueur mais il est tres intelligent dans le jeu.

ferveur13 aime votre message.
  19. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    et que devient l'ancien lateral de toulouse un camerounais?cheik mbengue je crois..

Gnar_Kadar aime votre message.
  20. City-zen

Commentaires de blog:
    0
    Houla, il a fait du chemin depuis, il est passé par Rennes puis par Saint-Etienne. Il avait un bon potentiel mais n'a pas vraiment explosé. Maintenant il a déjà 28 ans, ça restera un joueur correct de L1. Pas du tout le profil d'un replaçant à Evra

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page