J'ai construit un tandem spécial pour mon enfant qui n'est pas comme les autres. Il est devant pour que je le surveille : [
En septembre j'ai eu un peu de temps pour monter ce disque : J'ai choisi un modèle ventilé, en 203 mm, plaquettes ventilées aussi. La fixation de l'étrier, aussi simple que possible, pourrait passer pour une pièce d'origine, n'est-ce pas ? Comme il fallait changer de technologie (l'ancien moyeu avait bien vingt ans, une époque qui ne connaissait pas les disques), j'en ai profité pour passer d'une cassette 11-28 7 pignons à une autre en 11 pignons, 11-40 ! Le disque a déjà chauffé, la couleur grise accuse une élévation de température à plus de 290°...
J'ai monté une roue arrière équipée d'un moteur électrique d'assistance, sur le tandem, pour la tester... Ceux qui pensent que cela diminue l'effort sportif se trompent, cela pousse au contraire soit à aller plus loin, soit à y aller plus vite.
Il y a quelques années que je n'ai plus une pratique suffisante. Depuis que j'emmène mon gamin sur le tandem, en fait. Il ne participe pas assez activement au pilotage, de ce fait je ne lui fais pas assez confiance pour attaquer.
Tu aurais du déposé le brevet Phénix maintenant c'est trop tard, quelqu'un t'as pompé ton idée. En plus tu devrais porter réclamation ils disent que c'est le seul de la sorte en france... https://www.franceinter.fr/emissions/l-esprit-d-initiative/l-esprit-d-initiative-13-mars-2018
Je n'étais déjà pas le premier à avoir cette idée, un grossiste belge importe ce modèle (commande par tringles) : De plus, celui que tu cites ne permet que de circuler où les cyclistes disposent d'une bonne largeur. J'apprécie le mien pour ses possibilités de performances. Nous circulons assez bien en forêt, nous doublons facilement d'autres cyclistes sur les routes.