1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vtt

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Nadal, 22 Décembre 2009.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai construit un tandem spécial pour mon enfant qui n'est pas comme les autres. Il est devant pour que je le surveille :
    [​IMG][
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    t'es un as de la soudure....la vache..
     
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    En septembre j'ai eu un peu de temps pour monter ce disque :
    [​IMG]J'ai choisi un modèle ventilé, en 203 mm, plaquettes ventilées aussi. La fixation de l'étrier, aussi simple que possible, pourrait passer pour une pièce d'origine, n'est-ce pas ?

    Comme il fallait changer de technologie (l'ancien moyeu avait bien vingt ans, une époque qui ne connaissait pas les disques), j'en ai profité pour passer d'une cassette 11-28 7 pignons à une autre en 11 pignons, 11-40 !
    [​IMG]
    Le disque a déjà chauffé, la couleur grise accuse une élévation de température à plus de 290°...
     
    Dernière édition: 14 Novembre 2016
    *Garrincha* aime votre message.
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    [​IMG]

    Amen.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai monté une roue arrière équipée d'un moteur électrique d'assistance, sur le tandem, pour la tester...
    Ceux qui pensent que cela diminue l'effort sportif se trompent, cela pousse au contraire soit à aller plus loin, soit à y aller plus vite.
     
  6. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr, je descends pas comme lui...
     
  8. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il est impressionant, c'est de la course de module ce sport...tu descends un peu toi tu en fais ?
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a quelques années que je n'ai plus une pratique suffisante. Depuis que j'emmène mon gamin sur le tandem, en fait. Il ne participe pas assez activement au pilotage, de ce fait je ne lui fais pas assez confiance pour attaquer.
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'étais déjà pas le premier à avoir cette idée, un grossiste belge importe ce modèle (commande par tringles) :
    [​IMG]
    De plus, celui que tu cites ne permet que de circuler où les cyclistes disposent d'une bonne largeur.
    J'apprécie le mien pour ses possibilités de performances. Nous circulons assez bien en forêt, nous doublons facilement d'autres cyclistes sur les routes.
     

Partager cette page