[OM 2 - 0 Toulouse] - 24/09/17 - Ligue 1 - J7

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 18 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord. Mais il faudra repenser (une nouvelle fois) le schéma quand Mitro sera là. Et j'ai l'impression qu'avec sa vitesse, N'jié serait bien plus utile pour lui tourner autour que Germain et profiter des déviations.

2. TIT'F13

TIT'F13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux on est loin de la marque des gd club malheureusement

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
  4. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Non mais on décale N'Jie sur le côté et Germain en pointe. Après ça permute en cours de Match. Notamment Quand on a la balle dans les 30 derniers mètres adverses.

5. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis il fera du poste pour poste et essayera Mitro à la place de Njie, seul en pointe voir ce qu'il donne. Ce soir, surtout en 1ère mi-temps, il y a eu pas mal de centres ou Njie n'y était pas et je pense que là dessus Mitroglou peut se régaler.

Si tu veux faire jouer Mitroglou avec Njie autour, 2 choix:
    - Soit tu sors Payet de son poste de 10 et tu le met sur le côté gauche (pour moi c'est contre productif sauf si l'on trouve une solution pour que Payet n'ait pas à suivre le latéral adverse)
    - Soit tu laisses Payet en 10 et Njie à gauche avec Mitro en pointe mais cantonner Njie à gauche c'est contre productif aussi selon moi...

Les 2 solutions sont des solutions de bricolage pour le poste d'ailier gauche et je n'en suis pas fan, sauf en cours de match si l'on a besoin de retourner un résultat défavorable ou pousser pour en mettre un... Voilà pourquoi je préfère tenter Mitroglou seul en pointe en laissant Ocampos à gauche et Payet en 10... Après c'est un avis perso, même si Ocampos a fait un très bon match aujourd'hui, je n'en suis pas fan mais c'est le meilleur à ce poste là. Si l'on recrute un vrai ailier droit de métier plus joueur, fin techniquement et habitué au poste, alors oui Ocampos doit sortir mais là...

steph91 et VinnieJones aiment cela.
  6. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    recruter un aillier gauche plutot non ?

Gazoil93 aime votre message.
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'aurais pas dit mieux. Mais je pense vraiment que N'Jie peut apporter quelque chose cette année. Mais Payet étant inutile en ailier gauche, si on veut faire tourner Clinton autour de Kostas, il faudra le sacrifier. C'est impensable au premier abord, mais ce serait le plus cohérent avec ce schéma.

8. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle fait du bien celle la! Elle nous fait basculer du bon côté et avec les retours de abdenour, sanson et mitro on va encore s'améliorer! Sans compter que Germain, Amavi et Luis Gustavo vont forcément monter leur niveau de jeu

9. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Vrai bon match ce soir car maitrise totale et jeu vers l'avant sans oublier qu'on a ENFIN joué 2 mi temps.
    Merci de ne pas relayer les propos de réceptacle à merde de l'équipe ou canal + qui essayent de relativiser par rapport à l'adversaire car ils ne le font jamais quand leur club favori joue.

VRINAT, Arcandias, cedouu13 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. walidbena

Commentaires de blog:
    0
    Je l'adore Njie, je le mets titu a gauche devant avec mitro dans l'axe, thauvin a droite et payet en 10

11. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De loin notre match le plus abouti de la saison :)

VRINAT aime votre message.
  12. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le vrai changement c'est le fait qu'il y est 2 milieu et non pas partculierement le placement de payet meme si dans l'axe il est encore plus influent dans le jeu c vrai

13. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Le danger c'est de croire que Njie sera aussi bon en le mettant à gauche qu'il ne l'est en pointe, comme certains sont assez crédule pour croire que Payet en 10 ou Payet à gauche ca ne changera rien à son jeu ni à l'équilibre de l'équipe

14. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne parle du duo Gustavo-Zambo au milieu? Quel match, c'est des murailles. Zambo à vraiment un talent monstre avec Gustavo il risque d'exploser: il est ultra physique, impassable, il perfore les lignes faut juste qu'il progresse dans les transmissions...
    Ocampos à une énergie de malade, il mouille le maillot, j'espère qu'il continuera sur sa lancée il le mérite.
    Njie pareil talent énorme je trouve qu'il pense un peu trop à lui et il tergiverse trop devant le but mais techniquement c'est fort et il a une vitesse assez phénomènal. Germain a de quoi s'inquiéter parce que quand Mitroglou va revenir il risque de passer n3 dans la hiérarchie. Germain c'est un super joueur mais c'est pour moi une erreur de casting il est pas fait pour jouer seul devant...
    Payet, Thauvin, Rami énorme également
    Sakai moi j'aime beaucoup ce joueur il est jamais mauvais et en ce moment il est vraiment tres bon
    Amavi ba ca change d'Evra c'est solide et Rolando n'a rien eu à faire

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais je suis plus pour une concurrence saine , surtout en attaque tu met le joueur le plus efficace , et pour l'instant c'est Njie et jusqu'à preuve du contraire il le mérite.Et pour Mitroglou il serait plus judicieux de lui faire des bout de match pour ne pas le griller trop vite. Lorsqu'il sera au top physiquement peut etre en second parti de saison faudra trouver une solution pour le binome mais en gardant Payet en 10 et forcement cela amène à un sacrifice supplémentaire.

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, pour moi Njie à gauche et Germain dans l'axe ça peut marcher avec des automatismes.

Notre point faible c'est que de manière indéniable, il y a trop de phases de jeu ou on se retrouve avec personne dans l'axe.

On voit Sakai, Payet et Thauvin temporiser plutôt que de centrer en première intention parce qu'il n'y a personne à la réception.

Avec Njie qui repiquerait dans l'axe et Germain en plus ça pourrait apporter plus de poids devant.

17. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Le vrai changement c'est les 2, tu as raison. Sanson/Lopez c'est beaucoup trop light au milieu, tu dois mettre soit l'un soit l'autre, pas les 2 en même temps. Zambo/Gustavo avec Payet en 10 ca change tout, et franchement, on disait Zambo techniquement c'est nul mais ce soir par exemple, tout comme à Amiens, je n'ai pas trouvé de problème dans l'entrejeu pour ressortir les ballons proprement ni dans la construction

18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seul bémol de la soirée mais prévisible: Gustavo a encore pris un jaune, et je sens que contre Nice ça va être la même et donc suspendu contre Paris:(

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est à ça que va servir Mitroglou!

20. walidbena

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que Njie serait encore meilleur a gauche! Je le vois bien partir dans le dos de la defense et repiquer dans l'axe (comme ses buts contre amiens et dijon)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page