[Nice 2 - 4 OM] - 01/10/17 - Ligue 1 - J8

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 29 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda sort un gros match au final et on est tous d'accord la dessus. J'attends mieux de lui sur la frappe de seri je suis quand même en droit d'attendre mieux du gardien n°2 de l'équipe de France non?
    J'étais certainement pas pour la venue de cardinal je l'ai toujours trouver mauvais et avec un physique inadapté au haut niveau.
    J'étais pas non plus pour le retour de Mandanda pour x raison. Et pour l'instant il m'a pas complètement rassuré il est capable d'arrêt de malades comme de prendre des buts évitable comme le but conte rennes se bourigeaud par exemple.

2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi un physique adapté pour le haut niveau ?

Cardinal fait 1m81 comme Casillas. C'est pas sa taille qui lui fait faire des boulettes, c'est juste que techniquement il est moins propre qu'un Mandanda ou Pelé. Mais sur sa ligne il est très bon (CF la dernière action sur Germain).

nicky3d aime votre message.
  3. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les niçois n'auraient pas mérité la victoire. De toute façon quand tu prends 4 buts dans un match ce que t as un problème quelque part.
    Ce qui est frustrant ce que pour les matchs futurs y a encore aucune certitude. y a toujours pas de fond de jeu.

Je pense que les résultats sont bons pour nous rassurer mais que y a encore du boulot. Pour l'instant on est une équipe en convalescence. Et j'espère voir, avant la fin de la saison, Zambo en fond de banc, Sanson et Lopez titulaires et qui organisent le jeu. Payet qui offre des buts à deux attaquants de pointes.

On joue comme on peut, on bricole. On met un mec costaud pour protéger notre défense qui fait peur à tout le monde. On met Payet 10 mais qui est obligé de descendre au niveau de nos défensifs pour organiser le jeu et donc on se prive de lui pour la dernière passe. Et on balance des ballons à trois mecs qui ont une bonne qualité individuelle de percussion mais qui savent pas combiner et poser le jeu.

4. fredma

fredma Member

Commentaires de blog:
    0
    hé les gars vive L OM et bravo aux joueurs et au coach
    qui depuis 3 matchs nous redonnent de l 'espoir et basta...

Cedrickos91 aime votre message.
  5. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien ce mec ... dommage qu il supporte ce club de mer deux

il y a un de ces collègues d'action discrète qui faisais les déplacements avec les supps marseillais je l'ai aperçu plusieurs fois .

6. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Et bien moi je ne vois pas trop ce que tu peux attendre de plus sur cette frappe de Séri. Elle part sur Mandanda puis petit filet après la déviation et c'est seulement là que Steve plonge... donc trop tard mais, à moins d'avoir une boule de cristal, je comprend pas comment il aurait pu anticiper la déviation.

Au delà de çà, Mandanda nous sauve de la L2 à lui tout seul sa dernière saison. C'est LE gardien emblématique du club. Je ne comprends même pas qu'on puisse être contre son retour.

J'ai entendu les arguments (prétextes ?) de pas mal ici cet été. L'âge, la blessure, le temps de jeu.... que nenni. On a des toubibs et des professionnels au club, s'ils valident une arrivée c'est que le joueur est apte. En tout cas, j'ose même pas imaginer si nous avions eu Lafond ou Cardinale dans les cages hier... ou même Pelé que j'ai trouvé extrêmement fébrile en EL Jeudi.

Bref, il y aura toujours des insatisfaits pour pleurnicher mais, pour le moment, le recrutement donne raison à la direction Rami, Gustavo, Amavi, Mandanda c'est du solide, ils ont bien fait de retenir Ocampos et Njie et Germain pue trop le ballon pour qu'il se plante, ça va venir.
    J'en reviens à cette putain de prépa foncière de cet été qui nous a flinguer tout les joueurs ayant un jeu basé sur l'explosivité (Sanson, Lopez, Payet, Thauvin...) et qui reviennent petit à petit. Ça ne veut pas dire qu'on va se transformer en Barça, Hein ! Mais notre marge de progression me parait encore très conséquente et on risque vite de devenir indéboulonnable de notre place. pour peu que Abdennour retrouve un niveau correct et que notre grec soit une bonne pioche....

scand, nicky3d, anonymous_050120232 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question jeu et organisation

Je trouve que nos Matchs sont plus maîtrisé

Contre Nice on prend 2 buts Mais On a jamais lâché les principes de jeux .. ok les buts sont pas académique depuis qq temps Mais on sent beaucoup plus de valeur d'engagement de mental ..

En ce moment , ce sont des HOMMES Qui vont chercher les résultats Avec La grinta La rage La fuira ..
    Le temps du jeu plus enjoué plus léché viendra

Le 4231 ne correspond pas au mercato mais pour le moment cela fonctionne

On peux espérer le retour de Zambo sur le banc et la mise en place de Sanson dans ce registre ..

Ocampos lui se rend indispensable par son engagement aujourd'hui je sais pas comment le faire assoir que le banc

Mitro Germain Njié g la sensation qu il y a qu une place

Sinon y a le 352

Germain mitroglou
    Ocampos Gustavo payet Sanson thauvin
    Amavi Rami Abdenour

8. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    le 1er but : Rolando se troue totalement dans le duel face a Balotelli (dans le genre défenseur hyper costaud, il repassera !), Mandanda aurait peut-etre du sortir c'est vrai, mais avant tout, c'est Rolando qui aurait du etre DEVANT Mario et non pas derrière pour lui laisser le temps de placer sa tete (b-a ba du défenseur)...
    le 2e but : Rami dévie malencontreusement le ballon qui change la trajectoire horizontale et verticale (le ballon par encore plus sur la droite de Steve et pique plus vite vers le sol, rebond meurtrier pour les gardiens). Mandanda, qui était pile sur la trajectoie du ballon avant qu'il soit dévier, ne peux rien faire a l'arrivée, tu pouvait mettre n'importe quel gardien dans cette action, il n'aurait RIEN pu faire !

il fait 1/2 erreur (sur le 1er but) dans tout le match ! sans lui et a 10, on s'en prenait peut-etre 3 ou 4 de plus tellement c'était le foutoir apres le rouge de Gustavo et on le perdait comme des merdes (ce qu'attendait les commentateurs justement) ! t'attends quoi de plus pour qu'il se fasse changer d'avis ?

le but de Bourigeaud face a Rennes ? si nos défenseurs ne laissaient pas autant de boulevard, d'avenues, d'autoroutes XXL aux adversaires (hein Evra et ton placement a la con ?), meme pas il aurait frapper, et Mandanda n'aurait pas été solicité ! là, personne n'a attaqué Bourigeaud, il a eu le temps de fumer son joint, de s'en rouler un autre, de boire un coup a la buvette et d'allumer Steve avant d'aller au lit se faire tailler une pipe par sa femme (c'est vrai c'est sur le petit coté, mais la frappe est très seche au 1er poteau, ca surprend). le metier de gardien est ingrat, parce que souvent quand on prend un but, c'est souvent que le goal est mauvais, et patin et couffin... or, avant de mettre un avis sur tout et n'importe quoi a la hate comme le font les mecs de Canal+ (hormis Beye qui est juste en tout point dans ses analyses), il faut avant tout réfléchir et voir comment on s'est pris ce but de A à Z ! un peu de bon sens putain !

si tu veux revoir l'action, elle est là :

personne n'a inquiété Bourigeaud avant sa frappe ! c'est anormal a ce niveau pour des défenseurs professionnels ! mettre tout sur le dos du gardien, c'est facile ! pour réagir comme ca, c'est que t'as pas du jouer en club au foot pour savoir ce que c'est rellement...

bref, slt les collègues au passage !

PamPam aime votre message.
  9. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben mon dieu , t'aura attendu un jour pour nous sortir ta réaction........mais elle veut son pesant d'or , d'ailleur elle est à contre sens de tout le monde , presse , supporters , ressentie des joueurs , on a tous de la merde devant les yeux à te lire et tu est le seul à voir comme il faut faire.....

""L'équipe est pas du tout équilibrée avec Thauvin et Ocampos""
    Parce que pour toi des ailiers servent à créer un équilibre entre le milieu et l'attaque , voir la défense et le milieu...ben dis donc t'es fort , c'est bien un poste ailier ou ton rôle est de casser des lignes , de tenter des choses , de faire le dribble ou l'accélération , mais créer le liant , c'est pas plutôt le rôle du 6/8 ou 10.....qu'elle que soit l'equipe , fin je dis juste ça comme ça hein.

Mauritsar, PamPam et Arcandias aiment votre message.
  10. Gabou 93

Gabou 93 Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez l'OM....le meilleur reste à venir... J'y crois....

11. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je réponds ce que j'ai répondu pour quelqu'un qui critiquait amavi pour s'être fait casser les reins par maximin :

Si Mandanda faisait 100% d'arrêts et qu'il était infranchissable match après match, il serait numéro 1 chez les bleus et titulaire à Manchester United.

moi je n'attends pas plus de lui, je suis heureux de son rendement à l'OM et de sa super mentalité.

Forza Mandanda !!

Le Gamby13 aime votre message.
  12. Mauritsar

Mauritsar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    --------------Mitroglu-----------Germain-----------
    -------------------------Payet-------------------------
    --------------Sanson-----------Lopez--------------
    ----------------------Gustavo-----------------------
    Amavi--------Abdennour------Rami------Sakai---
    ---------------------Mandanda---------------------

Sur une partie de FM je te donnerai pas tort, mais un losange LG - SAMSON / LOPEZ - PAYET , sans être un grand technicien je peux te garantir qu'on va se prendre un bouillon au milieu vraiment violent car on l'a bien vu LG tout seul ne peut pas tout absorber et SAMSON / LOPEZ , les mecs à un moment il faut arrêter l'Art et se mettre à l'Ouvrage et pour l'instant on en est très très loin.

Mais le meilleur est à mon avis c'est sur les cotés où là, vu que la plupart des équipes jouent avec 2 joueurs par couloirs (def + MO), tu va te faire violer à chaque accélération et ne compte sur Samson / Lopez pour couvrir, et les 3 de devant feront pas le repli tout un match.

Bref soyons réaliste mieux vaut être de bons besogneux avec des fulgurances, que de vouloir jouer un football léché alors qu'on en a pas les moyens en match (à l'entrainement peut être et à FM sûrement).

Gazoil93 aime votre message.
  13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on est pas des mythos, on a tous cru qu'on aller prendre une branlée, c'est pas une raison pour ce connecter sur le phocéen pendant le match et baver comme un malpropre sur toute l’équipe..

Invitez des potes, buvez une mousse ou une tisane, fumez une clope, allez au stade..

Jotiefadaoukoi, nicky3d, dadwu et 1 autre personne aiment votre message.
  14. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    c'est le post le moins con que j'ai lu de toi :cool:

15. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre le tien est tres con!

Dernière édition: 3 Octobre 2017
    dadwu aime votre message.
  16. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Non il était suspendu, c'était Sertic

17. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies Amavi et Rami

18. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Sans ton gardien titulaire et le patron de ta défense ça va pas être facile à bosser ;)

19. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Absolument d'accord avec toi et pourtant je suis un détracteur de Garcia a qui je reproche ses années Lilloises et ses propos sur l'OM (équipes et club de tricheur et de voyous), ainsi que ses choix sur ce mercato (manque clairement un milieu relayeur au profil défensif a la Vainqueur), mais pour le coup ça rotation en EL était intelligente en prévision de ce match contre Nice.

Dernière édition: 3 Octobre 2017
    Gazoil93 aime votre message.
  20. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Il doit surtout prendre Ocampos en exemple au niveau de l'envie, de la grinta, c'est ça qu'on veut... m'en branle de finir 5 ou 6ème avec des mecs qui mettent leur tripes sur le terrain... ce que je ne supporte plus ce sont des mecs sans envies qui semblent s'en branler comme des Evra, Sertic... Rolando est ce qu'il est (limité) Mais il prend au moins la peine de faire son max contrairement à Evra ou Sertic...

Arcandias aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page