1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Bordeaux 1 - 1 OM] - 19/11/17 - Ligue 1 - J13

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 6 Novembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Pas mal aussi. Moi Lopez en ailier gauche ça me déplaît pas, par contre il a pas la vitesse ou la vivacité d'Insigne, mais il pourrait faire du mal quand même, en étant un peu plus provocateur.
     
  2. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je voit mal comment maxime lopez pourrait etre bon sur une aile.

    Il n'a aucune qualité de percussion en 1vs1 et il n'a pas le coffre pour multiplier les courses et faire un repli défensif correct.

    C'est pas Maxime Lopez qui va empecher le lateral adverse de monter.
     
    TIT'F13 aime votre message.
  3. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    là ou il est le plus à l'aise c'est en tribune finalement.
     
  4. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Si il tentait plus il pourrait bien provoquer il a la technique. Le coffre aussi il l'a mais il mange pas le terrain non plus c'est vrai, ça aide pas pour les retours defensifs ni pour les contres rapides.
     
  5. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    Lopez en aillier non et non, il est bien trop lent et frêle pour y être .

    Dailleurs on a bien vu ce que ca a donné face à guimaraes...
     
  6. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Caser des joueurs la ou ils n'ont les aptitudes pour y jouer ça n'a jamais rien donner de bon ...d'ailleurs pour revenir sur Mitroglou en vu son état de forme je ne le vois jouer tout seul en pointe , le faire jouer comme ne va pas l'aider de tout, il a besoin d'un joueur qui tourne autour de lui....
     
  7. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Depuis sa blessure il a pris part a une bonne dizaine de matchs,et il a pu enchainer avec la grece 2xmatchs en trois jours a deux reprises.

    Je pense qu'il est en forme.Le calendrier qui arrive(hormis peut etre bordeaux)va lui etre favorable,contre des équipes dépourvus de qualités techniques et qui sont la tete sous l'eau.

    Metz guingamp st etienne etc.

    J'espere qu'il marquera au moins 2 ou trois buts contre ces trois equipes
     
  8. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    La victoire est inéluctable.
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le match de l'année pour Bordeaux comme nous contre le QSG ....
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le président bordelais a même promis une prime à ses joueurs si leur série d'invincibilité continuait face à nous.

    Et après, on nous dit que le Qatar est le plus grand club français...?

    Mais bien sûr, et la marmotte...
     
  11. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Sur le facebook et les forums de Bordeaux,c'est bel et bien le match de l'année.

    C'est incroyable.mdrrr.ils sont comme des fous
     
  12. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kostas Mitroglou est sorti blessé à un quart d’heure de la fin du match retour. La Provence explique que l’attaquant hellène souffre du dos. Et si selon les informations en provenance de Grèce, le mal ne semble pas profond, le staff médical veut en savoir plus, pour savoir si l’ancien buteur de Benfica sera sur pied pour le déplacement à Bordeaux!
     
  13. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    comme contre ces ** de verts, les plus vieux connaissons l'importance de ces 2 matchs :cool:
     
    mistral gagnant aime votre message.
  14. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Pour toi nuance
    Pour moi ce match est le match de l année Bien que le plus que le PSG
    Et ça depuis toujours et ça le restera quoi qu'il arrive

    Sans doute parce que j'ai grandi avec cette rivalité
    Comme toi tu as sans doute grandi avec la rivalité de OM PSG
    Et d autres on grandit avec la rivalité de verts Et donc pour eux
    C'est le match contre Saint Étienne est le match de la saison
     
    dadwu aime votre message.
  15. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    Et le match de l'année pour moi c'est lyon
     
    dadatibo aime votre message.
  16. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'avoue que les jeunes ont grandi avec lion, les ont vu en ldc et les détestent, moi j'en ai rien à cirer de ce club, c'est meme pas une ville de foot en + :cool:

    mon quinté gagnant : bordo>asse>paname>lion>nice
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est sûr, c'est autre chose que le PSG-Bordeaux où les sacs à vin ont littéralement ouvert leurs fesses au point de voir Malcom se prendre en selfie avec Neymar après un 6-2. Curieusement, c'est à partir de ce match-là que les bordelais ont commencé à sombrer, et que Malcom marque le pas...

    Perso, j'ai du mal à estimer qu'un match puisse être plus important qu'un autre, tant cela dépend du contexte. En ce qui concerne les clubs de Ligue 1, il y a quand même un Top 3 qui se dégage à titre personnel : Bordeaux, PSG, Lyon (l'ordre indiqué n'est pas révélateur, ce sont des rivalités différentes) :
    - Bordeaux, compte-tenu des précédents 1999 et 2009, et parce qu'il y a cette fichue malédiction couplée à des erreurs d'arbitrage à répétition
    - PSG, parce que je méprise profondément ce club qatari pour tout ce qu'il représente : club fake, arrogance, suffisance, branlette médiatique surfaite, le principe que tout peut s'acheter...
    - Lyon, parce que Aulas, parce que les joueurs lyonnais sont de vraies têtes de con, et parce qu'on se fait toujours enfler par l'arbitrage contre eux

    D'ailleurs en parlant d'arbitrage, on échappe à Turpin. Néanmoins, je l'ai à l’œil le Millot, je n'ai toujours pas digéré le jaune qu'il a infligé à Zambo Anguissa, alors que celui-ci venait de se faire marcher sur la jambe par un toulousain...
     
    Lespeintures, shady et nova aiment votre message.
  18. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai malheureusement pas connu l'époque de la rivalité Bordeaux Om.

    Mais il est vrai que d'entendre l'histoire de Claude Bez et de sa Cadillac en plein Marseille en dit long sur cette rivalité.

    Par contre ce n'est pas parcequ'une rivalité est plus ancienne qu'une autre qu'elle est plus légitime.

    Dans ma petite ville de Brest par exemple,le vrai derby est contre guingamp ( une grosse haine entre les deux clubs,surtout a cause de le graet), mais aussi depuis que le psg nous a piqué tout nos joueurs( et gagné leur coupe d'europe en carton ... Le Guen,Colleter,Guerin,Ginola,Lama....)

    Il y a aussi le derby contre Nantes ( les "vrais bretons" contre "les faux" )

    Tout ça pour dire qu'aujourd'hui un Om Bordeaux ou Om St Etienne est beaucoup moins chaud qu'un Om Psg ou un Om Lyon.
     
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si il y avait que les primes pour les joueurs à mon avis ca doit aussi s’éparpiller vers les arbitres....
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les rivalités sont plus ou moins fortes selon le contexte, l'équipe du moment, selon le vécu de supporter aussi... dans les années 70, l'OM bataillait régulièrement avec Saint-Étienne pour le titre. Les plus anciens te raconteront toute leur détestation des Verts, perso je ne l'ai pas connue, étant de la génération 80'.

    Tapie expliquait dans le reportage "c'est l'histoire d'un but" (que je recommande fortement) qu'à l'époque où il arrive, les deux places fortes du football français sont le Bordeaux de Bez et le Monaco de Campora. A peine la remontée acquise, Tapie marque son territoire en prenant JPP qui avait signé un pré-contrat à Monaco, puis Giresse à Bordeaux. Le départ de Giresse passe très mal chez les girondins, d'où la rivalité grandissante alors que l'OM monte en puissance...
    Puis Bordeaux descend en D2 en 1991 suite à des soucis financiers. Tapie se trouve donc un nouveau rival : le PSG de Canal+, ambitieux et en quête de notoriété. Les déclarations tapageuses dans la presse et les boucheries sanguines sur le terrain inscriront définitivement la confrontation OM/PSG parmi les plus fortes rivalités.
    Après, tu avais aussi la rivalité locale de l'époque : Toulon.

    J'ai commencé à suivre l'OM après la remontée. OM/PSG était la rivalité la plus forte, mais les deux championnats perdus lors de nos face-à-face avec Bordeaux m'ont durablement marqué, d'autant plus que les deux me paraissaient injustes et immérités : la tâche de naissance de Bravo et le PSG/Bordeaux de la dernière journée en 1999, les pénaltys oubliés ou buts refusés à tort en 2009.
    Pour Lyon, c'est surtout le cas Ribéry qui a mis le feu aux poudres : le joueur qui annonce au JT de TF1 qu'il va se barrer pour jouer dans un grand club avec de grands joueurs, les joutes verbales entre Aulas et Diouf... Lyon était le club dominant en mal de reconnaissance, l'OM était (et est toujours) le club le plus populaire en quête de résultats, qui finiront par venir.
     
    Lespeintures et Gazoil93 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page