[Bordeaux 1 - 1 OM] - 19/11/17 - Ligue 1 - J13

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 6 Novembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de l'OM

Thauvin porte trop le ballon
    Payet pareil
    Ocampos pareil

A partir de la soit tu fais la diff individuel soit c'est foutu, tu vas pas prendre l équipe adverse a défaut ou de vitesse. Ils doivent lâcher le ballon.

2. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne parle pas de Garcia mais lui aussi c'est le néant tactiquement, il ne propose jamais rien dès le dernier match face à Caen il sait que Gustavo sera suspendu face à Bordeaux, pendant la trêve internationale il ne travaille aucun système valable. Il aurait pu par exemple intégrer le petit Rocchia dans un 3-5-2

Mandanda
    Rami Rolando Amavi
    Sakai - Zambo- Rocchia
    Sanson
    Payet - Germain (ou Mitroglou) - Thauvin

On ne saura jamais si cette composition et ce schéma tactique aurait pu mettre les joueurs dans de bonnes conditions et poser des problèmes à Bordeaux.
    Si on parvenait à se qualifier pour la LDC en fin de saison, il faut vraiment penser à un vrai tacticien car lui on voit toutes ces lacunes à chaque gros match.

3. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin porte le ballon car il n'a aucune solution malheureusement, Payet est perso et ne fait pas la passe il devient vraiment inquiétant sur tous les plans. Ocampos on connait ces lacunes, malgré sa combativité ce n'est pas un joueur technique du tout et dans ce genre de match c'est très rare qu'il amène la solution.

4. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou a bien commencé le match, il était impliqué dans le jeu, il jouait plutot juste dommage que ca manquait de mouvement autout de lui en 1ere MT , puis il s'est éteint petit à petit. Ses occases étaient pas faciles à mettre mais il doit quand meme faire mieux

mistral gagnant, alex78610 et Arcandias aiment votre message.
  5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Ce nul est pour moi une défaite
    Même si on égalise dans les arrêts de jeu
    C est pas normal surtout par rapport au circonstances
    Ne pas te donner à 100 pour 100

Je me répète mais si l OM ne donne pas tout
    Elle gagne aucun match

Quart de Virage et steph91 aiment cela.
  6. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ton analyse assez bonne mais j'ajouterais aussi que j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème avec le discours, sa façon de motiver les joueurs.
    Soit ce sont les joueurs qui n'en font qu'à leur tête et choisissent leur match (ce n'est clairement pas impossible), soit Garcia n'arrive rien à transmettre et les joueurs ne se transcendent pas.
    Mais s'ils mettent un tout petit peu d'envie supplémentaire, je suis d'avis que ce match aurait été vraiment maîtrisé.

Je pense qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe, même sans Gustavo, et ce quelque chose Garcia n'a pas l'air de l'avoir.

7. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Le solution payet doit être régler les stats parlent, Sanson doit débuter en 10 le prochain match si garcia choisit les meilleurs joueurs du moment. Payet a un moment il ne doit pas rester dans le onze juste parce qu'il a un statut de "star" . Depuis son arrivée j'ai pas vu une seule fois le payet de west ham.
    Ou tout simplement 442 ocampos thauvin Germain mitro ça peut relancer les 2 AC qui se rendraient sûrement de grands services.

8. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Echec qu'on avait senti arriver de loin.....

Sertic , mitroglou , Evra.......fin comment un club comme l'om peut se placer sur ses joueurs........à un moment donné ,faut vraiment être débile.

Payet il nous l'a mis profond , il en veut plus et se croit en retraite , Seul Germain était tentable mais comme titulaire ou seul, on disait bon joueur pour jouer avec Gomis par exemple en fin de match .

Les seuls bon transferts Age/potentiel ,c'est Thauvin, Amavis ,Njie....qui ne joue pas ,je sais pas pourquoi et mon chouchou depuis le début Sanson........quant tu vois q'ici même préfère Lopez ptdr.........

Va vraiment falloir que la direction face les bons choix ou au moins tente des coups intelligents , plus ce genre de transfert voué à l'échec.

Seri s'endort avec Nice , voilà un gros coup à tenter par exemple en janvier.....

9. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Mettre Mitroglou au même niveau que Sertic et Evra c'est ahurissant.
    M'enfin c'est ton avis, pas de soucis.
    Tu en changeras très bientôt à son propos, j'en suis sur.

Mais pour le reste je suis assez d'accord.

Je ne sais pas à quoi joue Payet.. il peut te changer un match à lui tout seul.. c'est incroyable qu'il soit tombé si bas.

10. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, je pense que Garcia a une grosse part de responsabilité sur ce qu'il veut faire passer et le coté amorphe de l'équipe, cela se voit qu'il ne transmet rien, il semble aussi paumé et perdu que ces joueurs, vraiment heureusement que les coachs adverses ne sont pas plus ambitieux dans le jeu car on ne serait pas aussi haut au classement. Ensuite, c'est une certitude les joueurs choisissent leurs match aussi c'est indéniable.

11. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Sinon pour le match très bon coatching de Garcia , n'en déplaise à certain , la compo de départ et la seul possible , le shcéma est le seul ou les joueur sont en place, sortir Payet à la mi temps était mérité , il tente tout à la fin pour ne pas perdre jusqu'à mettre Sanson en 10 et Lopez en 8 parce qu'il a enfin vu que c'est Sanson notre meilleur passeur et qu'il doit jouer à ce poste.

Très bon match de Thauvin , sanson , Amavi .

Anguissa nous fait encore une grosse bourde......quel dommage que ce joueur soit encore pas prêt pour le haut niveau , j'suis déçu , de toute façon faut prendre un gros 6/8 en décembre.

Rolando , rami , s'en sorte bien vu qu'il avance pas face à des contres ultras rapide et heureusement maladroit .
    Sakai a pris l'eau par contre .

Domination stérile avec un mitroglou aux fraises encore et un germain fantomatique .

Et un Bordeaux pitoyable en 4/5/1......à domicile qui reste dans ses 40 mètres tout le match , mais ça se comprend vu qu'on leur donne le premier but.

Encore des points perdu et surement un joueur Njie qui doit pas comprendre ce qu'il lui arrive vu le niveau des attaquants de pointe.....

Mauritsar et Lespeintures aiment cela.
  12. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Une chose est sure à la pas le niveau pour l'om et Gomis était bien meilleur pour faire ce travail de conservation de ballon.

13. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Si les joueurs se la coulent douce c'est aussi de la faute de l'entraîneur.. ce sont des enfants gâtés, ça on le sait.
    Mais si le coach a de la poigne et sait gérer ces situations, les joueurs feraient certainement moins les malins.

14. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Amorphe ? tu as trouvé l'équipe Amorphe....et ben on a pas du voir le même match , j'ai vu une équipe faible techniquement , qui a perdu beaucoup trop de ballon du coup , mais qui court pendant 90 minutes , qui lâche rien .

15. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Là encore je ne suis pas d'accord.
    En première mi-temps, Mitroglou était justement plutôt bon dans ce domaine.
    Mais vu que ses trois autres compères de l'attaque semblaient aux abonnés absents, ça n'a pas vraiment abouti.

Nous verrons bien pour le Grec. Mais je reste confiant.

16. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord qu'il faut remettre en question Payet mais Sanson je ne suis pas convaincu du tout malgré ces buts, mais c'est vrai qu'il faut titiller Payet, il doit se dépasser s'il veut être titulaire, d'ailleurs actuellement est ce qu'en super sub ne serait pas plus intéressant pour l'équipe. C'est vrai aussi qu'il est tant de relancer Germain et Mitroglou mais est ce que c'est possible vu qu'on perdrait pas en qualité au milieu, perso je pense qu'il ne faut pas laisser Gustavo seul, c'est encore l'exposer pour prendre des cartons et on voit comment cela nous coute chère quand il est absent.

17. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, franchement quand j'entends les joueurs que Garcia a refusé au mercato et les manques de l'équipe actuelle, je me dis qu'il a vraiment un très gros souci, mais bon on ne va pas refaire le mercato même s'il y a un gout amer à cause de lui.

Arcandias aime votre message.
  18. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Oui amorphe. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'intensité dans les passes, pas assez d'agressivité, beaucoup trop de déchets pour une équipe qui joue le podium et surtout un manque de talent évident sur ce match pour contourner le bloc bordelais.

19. steph91

Commentaires de blog:
    0
    C'est la le problème Garcia a recruter pour un système précis mais qui n'est plus celui ci aujourd'hui du coup c'est vrai que nous sommes limité sur les schémas la, comme payet a gauche c'est impossible on reprendraient encore des tsunamis sur ce côté et sa mettrait l'équipe en déséquilibre.

20. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'il faut des solutions et vu comment il a été pris sur ses premiers ballons sur le pressing adverse par rapport à sa position basse normal qu'il n'ai pas cherché à dribbler. Mais même des passe latérals faciles Sanson en a loupé. Faut voir comment on se fait ouvrir quand perd le ballon en transition offensive alors demander au gamin à sa rentrée avec ce qu'on fait les autres depuis le début de jouer que vers l'avant pour qu'on se fasse contrer (ce que Bordeaux attendait) et qu'on perde la balle à 50m de nos buts ce serait pas malin. Maintenant pour moi Lopez fait pas une très bonne entrée mais n'a pas fait moins bien que Sanson dans le même rôle en 1ere mi-temps. Je ne comprends pas que Garcia persiste à mettre Lopez plus bas que Sanson ils n'ont jamais été aussi bon que quand ils étaient sur la même ligne à mon sens quand ils jouent ensemble Lopez doit être en électron libre en 8 et Sanson être à l'opposé en couverture.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page