[Bordeaux 1 - 1 OM] - 19/11/17 - Ligue 1 - J13

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 6 Novembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais tu oublies une chose on arrive à la 14e journée! Donc si sur 13 matchs joués tu t’emmerdes durant 10 rencontres; oui on peut dire que le ratio purges voire super purges a des statistiques de champion du monde!

2. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On compare avec Lyon et c’est la même chose’ chose
    Je suis aller voir tous les matchs au vélodrome cette saison et depuis rennes c’est beaucoup beaucoup beaucoup mieux dans le jeu

A domicile rennes et angers étaient purgesque

nikkita aime votre message.
  3. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve Thauvin noté sévèrement. Il a fait une grosse 2e mi-temps et a été impressionnant sur ses débordements alors qu'il avait parfois 2 adversaires directs.

On a quelques confirmations:
    - On a besoin d'un pendant à Amavi à droite (un côté Amavi-Thauvin, ça aurait une sacrée gueule !).
    - On a besoin d'un pendant à Thauvin à gauche (finalement on peut se demander si Payet à gauche et Sanson en 10 ne serait pas plus pertinent)
    - Un gros milieu supplémentaire est indispensable.

On a aussi tendance à trop reculer en défense, je pense en particulier à une occasion bordelaise, le gars a le ballon à 25 mètres et notre charnière recule au lieu de sortir sur lui. Du coup le joueur tire assez facilement et Mandanda doit se détendre pour sortir le ballon sur sa droite.

Rami en dehors de ça s'est comporté en leader, et on l' vu dans les 10 dernières minutes avec des sorties de balle autoritaires pour créer le surnombre. Il a impulsé de l'élan à l'équipe quand Thauvin commençait à fléchir.

Dans l'animation par contre, on stigmatise Mitroglou (moi je l'ai trouvé intéressant sur ses déviations en début de match) mais c'est surtout qu' il est vraiment trop esseulé. Quand Flotov déborde et centre, ça manque de solutions: Ocampos ne rentre pas assez dans la surface, les axiaux ne proposent pas assez de solution en retrait, et on ne prend aucun second ballon. C'est à travailler impérativement. Les centres, quand tu as 1 voir 2 joueurs dans la surface, c'est quand même compliqué à exploiter.

Enfin, les CPA, toujours aussi mal tirés. Payet tente une combinaison sur un cf bien placé, il tente directement un autre cf beaucoup plus lointain, les corners, non seulement ne donnent rien, mais en plus ils nous mettent en danger sur des contres...

Après,, l'esprit a été plutôt bon, et Garcia n'a pas hésité à faire des changements. J'aurais juste mis Njie à la place d'Ocampos qui semblait cramé et incapable déborder.

nova, Arcandias et Mout51 aiment votre message.
  4. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul qui a un bon QI footballistique dans cet équipe c'est Gustavo, quand il n'est pas là, personne ne sait quoi faire.

5. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a l'impression qu'il est là, juste pour évacuer les affaire courantes ! C'est peut-être un bon prof de gym mais pas un chasseur de titre!

6. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier ce n'est pas à cause de Garcia, mais bien les joueurs qui n'ont pas été bon.

7. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis sur le forum c'est qu'il faut choisir entre "purge totale" ou "se régaler" . Perso pour moi c'est ni l'un ni l'autre. Y a de bons matchs (paris, cean, toulouse, nice....) et de mauvais (bordeaux, lille Monaco etc...) y a aussi des matchs moyen.
    Bref pour dire que c'est pas fantastique, mais contrairement à toi je ne me fais pas chier à chaque matchs (sur quelque uns oui).
    Et je regarde d'autres matchs (en L1 que l'om) de PL ou serie A etc....que c'est pas non plus la regalade ailleur.

8. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr dans leur mercato rocambolesque Gustavo c'est une véritable erreur de casting!

9. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, depuis Rennes c'est nettement mieux. Et je pense qu'il y a encore une bonne marge de progression.

nova et Rosickydevitry aiment cela.
  10. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heuuu les joueurs parlons en tu crois vraiment que les deux bras levés de Payet sur le coup franc c'est le fruit de l'imagination de Payet! La présence récurrente de re Payet et Thauvin collés serrés sur chaque corner c'est par solidarité! Ils font quoi au centre LDreyfus des cours de taille de barde tendance ou de coiffure approximatives en tous les cas, c'est pas des phases tactiques sur coup de pieds arrêtés! hé là oui c'est la faute du coach!!!

11. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 matchs sur une demie saison. Ouais pas mal par les temps qui courent :D

12. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La marge de référence aurait dû être celle de la fin de saison dernière améliorée par de bonnes recrus afin d'affiner le groupe; pas ce raccommodage poussif à tâtonnement! Fallait il vraiment se prendre deux roustes pour comprendre de ses erreurs !

13. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Les bonnes recrues sont la, Mandanda, rami amavi, Gustavo sont dans les meilleurs joueurs de la saison actuellement.
    Concernant Abdenour et mitroglou je vais attendre encore avant de porter un jugement. je nous trouve meilleurs que l'année dernière en tout cas bien meilleur qu'en novembre 2016

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En première mi-temps, il a été intéressant le peu de fois où il a été utilisé dans un jeu de remise... Dire le contraire c'est soit que tu n'as pas regardé le match, soit tu fais volontairement du Mitroglou bashing...

Encore une fois, il n'était pas utilisé dans le registre qui lui correspond et son erreur du début de match l'a flingué mentalement, surtout qu'après, il n'avait pas Luiz Gustavo pour le remobiliser. C'est décevant bien sur mais ça n'enlève pas tout ce qu'il fait de très bon depuis plusieurs semaines.

Il a pourtant fait un très bon match... Alors ok, offensivement, c'était moins bien que d'habitude, mais il ne faut pas oublier qu'il avait Malcolm dans sa zone hier soir et que dans l'ensemble, il l'a plutôt bien muselé, même si le brésilien a eu quelques fulgurances durant le match. La première chose qu'on attend d'un défenseur, c'est avant tout de bien défendre, et dans ce domaine, il a été très bon.

Un 352 avec Rocchia hier soir ? N'importe quoi.... Déjà, pourquoi aligner Amavi en défense centrale alors qu'il est excellent comme latéral depuis le début de la saison ?

Ensuite, aligner Rocchia d'entrée mais ça aurait été n'importe quoi... Le mec n'a jamais joué en pro. Jamais de la vie tu le lances contre une équipe comme Bordeaux, sauf cas de force majeur.... C'est bien de vouloir voir jouer les minots mais là, le lancer dans un match comme ça, ça aurait l'envoyer au casse pipe...

Garcia fait parfois des choix contestables mais la gestion des jeunes joueurs du centre de formation est plutôt bonne de sa part. Ses choix d'hier concernant la composition étaient aussi limités sachant que les deux joueurs les plus à même de remplacer Luiz Gustavo, suspendu, sont blessés.

Hier soir, nos "supporters" se sont encore une nouvelle fois faits remarquer. Après l'affaire Evra, une nouvelle fois ces supporters mettent le club en porte-à-faux et vont très certainement se cacher derrière le fait que ce sont les supporters bordelais qui ont provoqué... J'espère qu'Eyraud va pouvoir bien faire le ménage dans tout ça car c'est dommage d'avoir des abrutis pareils qui se font remarquer à la première occasion. Pour moi, la passion de l'OM c'est tout sauf ça.

15. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Soit notre problème était l'an dernier la défense Rami Amavi voire Abdemour ont colmatés les brèches de Doria, Fani ou Bedimo mais fallait il toucher à l'attaque? imagine ce qu'aurait pu être ce début de saison avec la défense actuelle avec l'attaque de l'an dernier et ses automatismes! Sans compté Gustavo bien-sûr! Pour Mandanda, ok c'est bien mais Pelé avait bien fait le job l'an dernier.

16. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    arretons d'etre versatile.

On prends un point a l exterieur dans un match compliqué.

Abdennour payet et Mitroglou sont encore trop juste.

Laissons du temps,quand ils seront en forme et en confiance ca peut faire mal.

Nos deux prochaines journées sont guingamp et metz.6 pts obligatoires et avec la maniere.il faut que mitroglou marque et que payet retrouve des sensations.

A la treve je pense que monaco lyon et nous,se tiendront a 3 pts.

A ce moment la nous ferons le bilan et il faudra alors faire signer un arriere droit et un milieu de terrain.

IL FAUT SERI PUTAIN

17. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Si tu te contentes de 2 ou 3 remises tant mieux pour toi mais clairement mitroglu est lent ,et à un apport digne d'un fantôme !
    Y'a pas de bashing ,des faits juste des faits et à 15m€ les 50% ça fait cher payé !
    J'aurais préféré un attaquant mobile comme aboubakar dans notre système de jeu qu'une plante en pointe de notre attaque

Je le répète ,le recrutement est en globalité une vraie déception de payet à mitroglu en passant par evra c'est des faits encore et toujours!
    Heureusement qu'il y'a eu les bon coups amavi et sanson et rami à la limite sans oublier la vraie réussite gustavo parce que ça manque clairement de talent dans notre équipe et je trouve que garcia exploite au maximum le potentiel de l'équipe.

18. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    Garcia est juste un entraîneur de transition qui a gagné à Lille par pur hasard (sur le travail du prédécesseur et parce que l'OM n'avait plus Niang), ensuite tous savent bien ce qu'il s'est passé.
    Faut juste ne pas avoir des grandes ambitions avec lui, c'est tout.

Mais, pour être honnête, vu le match d'hier soir, même Guardiola ou Zidane n'auraient pas pu en tirer grand-chose.

19. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    On verra bien en fin de saison, laissons un peu de temps à germain et mitroglou avant de les juger. Et c'est pas comme si on était à la ramasse au niveau du classement, on est bien donc j'espère juste que Mitroglou et payet (qui sont physiquement pas au top dues aux blessures et pas de prépa) feront une grosse seconde partie de saison.
    Germain nous fera du bien aussi.
    Bref pour le moment on est bien, certes on peut mieux faire mais je nous trouve pas mal.
    Sérieux Monaco et Lyon sont pas au dessus. Y a la place.

20. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là ça serait juste parfait pour épauler Gustavo :D

Rosickydevitry aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page