[Metz 0 - 3 OM] - 29/11/17 - Ligue 1 - J15

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 26 Novembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il est pas décisif ce match Metz ne met plus un pied devant l'autre.... Et tu si tu met en confiance nos 2 buteurs tu gagne tout ... Ça marche pas tu fais rentrer Thauvin et la clique tu marqué au moins un but
    Tu parle de tactique mais Germain et Mitroglou ne savent que jouer à deux pointes donc savent ce que sais pas besoin de bouffer de la tactique pendant 3 semaines

2. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend pas ton attitude hyper agressive.
    J'ai rien contre Sanson ou Payet (quoi que, ce dernier est arrivé chez nous cramé, en surpoids, en dilettante, en vacances, en promenade de santé... et je suis sur que j'en oublie là), le problème c'est que Garcia est carrément en train de finir Germain et Mitroglou nos deux meilleurs attaquants sur le papier et de loin (à part Thauvin bien entendu). Ce soit disant coach n'a qu'un système point barre.
    Après concernant Rocchia que tu a mis 100 ans à faire passer pro pour être sur qu'il ferait vraiment l'affaire, bein si tu le lance pas dans un match comme ça, bein tu le lancera jamais quoi ;)

Dernière édition: 29 Novembre 2017
    LePetitMarseillai aime votre message.
  3. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    moi je craignais leur "grand attaquant" cheik diabaté mais il est plus la, donc ca va...

4. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

De quoi il est pas decisif ce match???

Chaque match de championnat est decisif pour la course au podium !!

On en lit des conneries, on en lit !!

5. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Chaque match de championnat est decisif pour la course au podium !!
    Je me suis mal exprimé
    D'accord il nous faut les trois points mais de la à mettre l'équipe type contre une équipe qui n'a pas sa place dans le championnat ... on peux quand même essayer des trucs face une équipe très très faible ou la victoire doit être une formalité

6. fidele

fidele Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on se comprenne bien, moi je commente et j'analyse l'Om de Garcia, rien d'autre, quand je vous lis réclamer un changement de système début décembre, je me dis que vous avez rien compris, c'est brasser de l'air et j'en vois pas l'intérêt

On aime ou on aime pas et on peut réclamer sa démission si c'est ce que vous voulez je suis personne pour vous en empecher, par contre tu peux pas lui demander de se travestir lui et sa conception du foot, ça c'est un premier point

Le second c'est que l'équipe marche bien comme ça, on reste sur une bonne série de match, on a des coups de moins bien mais les faits sont là, on engrange les points les matchs après les autres et on est dans nos objectifs et quand je dis DECISIF pour metz, c'est parce que ça y est c'est parti regarder le classement, on a fait le trou avec le 5ème, maintenant faut allez chercher devant, c'est pas le moment de refondre ton système

Alors déjà pardon, sincèrement, c'est par écrit et je suis pas hyper agressif j'essaie de raisonner

Je comprend bien ton argument sur le fait qu'on va les cramer moralement à les faire jouer dans un système à 1 attaquant, je le partage pas, du moins pour Mitro, je pense que Germain s'est cramé tout seul et a beaucoup plus de crédit que d'autres joueurs de l'effectif, va savoir pourquoi j'ai pas d'explication à ce phénomène

Je vous trouve dur avec Garcia vous lui laissez rien passer pourtant plusieurs fois il fait un coaching gagnant, j'ai déjà dit que souvent il fait preuve de pragmatisme au dépend du beau jeu mais c'est ce que ses patrons lui ont demandé, il a une mission et il est bien parti pour la réussir, il faut etre patient et pas tomber dans le jeu des médias qui eux ont pour intérêt de provoquer la polémique après chaque rencontre, c'est leur métier et c'est comme ça qu'ils remplissent la caisse, mais nous supporter on a des yeux pour voir et un cerveau pour réfléchir, factuellement on est 4ème à 1 points du second, on a joué Monaco Psg et Nice qui en début de saison faisait parti des gros, on a pris 4 points sur 9, avec 2 rencontres à l'extérieur, c'est honorable et contre Monaco l'effectif était décimés et il a tenté un improbable coup tactique qui est, à mon sens, sa plus grosse faute depuis son arrivée

Bref je m'égare, pour finir Rocchia je t'ai déjà répondu,si tu le lances pas dans un match comme ça bah tu le lances en coupe, comme la plupart des jeunes sortis des centres de formation dans toute les grandes équipes, ça arrive jamais que tu titu un joueur en championnat pour son premier match, y a des étapes à passer, des moments à digérer

7. fidele

fidele Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà Germain il est avec nous depuis juin, donc certes il a pas tout oublié mais il est quand même censé s'être adapté à la demande du coach, que ça soit en 433 ou 4231 on joue à une pointe, encore une fois c'est la conception du foot de Garcia, et je la partage sur ce point, si demain j'étais entraineur, que ça soit en jeune, senior pro ou amateur, je demanderai à mon équipe d'évoluer avec une pointe, ça veut pas dire que je ferai tout comme lui mais là dessus je le rejoint

Après je suis d'accord y a eu des erreurs de commises pendant le mercato, on a mal ciblé le profil de certains joueurs, dont Mitro et Germain

Mais la finalité encore une fois elle est dans les résultats, l'équipe se débrouille bien avec 3 milieu, que ce soit un 10 ou un deuxième 8 plus offensif, au final c'est dans l'animation que la différence se fait, meme si en 4231 je trouve que le 10 a plus de liberté pour être entre les lignes qu'un deuxième 8 qui devra trouver des passes plus compliqués et faire plus de course

Ensuite je parle de tactique et d'entrainement, certes Germain et Mitro seraient plus à l'aise avec 2 attaquants mais quid des 8 ou 7 autres joueurs de champ qui eux sont plus à l'aise avec 3 milieu ? Ce que je veux dire c'est qu'on peut retourner l'argument, ce joueur en plus au milieu il est pas là pour faire jolie et quand on se fait bouffer dans les duels au milieu même à 3 qu'est ce ce sera avec 2 attaquants, après on peut se dire qu'on aura un premier pressing plus intensif,c'est vrai mais il suffit d'un défenseur technique pour trouver une première passe et tu te retrouves à défendre avec un joueur de moins comparé à avant

8. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok autant pour moi, tans mieux si t'es pas agressif ;)

Ton raisonnement se tient, mais je crois que Garcia rempli ses objectifs grâce à une chance insolente la plupart du temps et un jeu stéréotypé sans aucune saveur à chaque fois.
    On y verra beaucoup plus clair, si on passe en Coupe d'Europe (ce qui est loin d'être fait) et qu'on rencontre de belles équipes.
    Mais surtout lorsqu'on affrontera Lyon, qui non seulement est devant nous au niveau des points, mais propose en plus un jeu 100 fois plus varié et séduisant avec pourtant un entraîneur inconnu y'a encore deux ans.

9. fidele

fidele Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra bien, moi je pense que la chance ça n'existe pas, on a été chercher tout nos points avec la hargne, certains ridiculisaient le mercato en le jugeant trop vieux, mais c'est cette vieillesse qui nous rapporte nos points, on a un groupe très solide mentalement ça fait partie de nos forces et c'est comme ça qu'on ramène certains résultats

Après concernant Lyon je suis d'accord, leur jeu est plus séduisant et plus dangereux ( variés ) maintenant c'est sans compter les légendaires préparateurs physiques lyonnais, ils viennent d'entamer comme nous leur série de match, on va attendre un peu pour voir l'infirmerie se remplir mais comme chaque année ça sera le cas, le championnat est loin d'être fini

10. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En ce moment ça surtout des matchs pour créer des gros écarts sur la 5e place ! Donc 3 points indispensable, j'ai pas peur de Metz mais en L1 tout le monde peut battre tout le monde ( a part PSG ) donc ce match n est pas gagner d avance, faut pas y aller en touriste.

11. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va encore à mon avis pouvoir voir ce soir un " match de l'année" pour l'équipe qui nous reçoit en + avec un temps assez désagréable.
    Ca me rappelle Strasbourg,Les Vignerons...... qui s'arrachent leur vie quand ils nous reçoit.....

Alors grande méfiance et mettons nous "si possible" à l'abri très vite car ce sera encore un match "très compliqué".....

12. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    On se croirait à l'époque de Baup, Michel ou Passi, même Metz nous fait flipper... :D

Arcandias et LePetitMarseillai aiment cela.
  13. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est très simple Metz vs Nancy en septembre et Nancy vs Metz en Metz en Mars et vis versa s'ils sont tjs en L 1 la saison prochaine.
    Autre chose pourquoi le PSG ne se déplace sur ce type de terrain qu' une seule fois à Strasbourg en décembre et là le match est à 17 h !

c'est quoi ce raisonnement si Thauvin ou Gustavo se vautre ; tiens se font les croisés, on fait quoi on dit quoi?
    B'hein ils aurait dû faire plus attention!

Si tu aimes ce type de sport regarde la ligne Magnus c'est du Hochey pas du foot ! tu peux même le regarder sur gazon :D

14. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Henri Bedimo is back ! Garcia l'a testé le weekend dernier avec la réserve:

Porté disparu depuis mai dernier, Henri Bedimo a effectué son retour sur les terrains le week-end dernier avec la réserve de l'OM. Le latéral gauche camerounais a ensuite confié aux médias locaux qu'il entendait bien retrouver l'effectif professionnel et semer le doute dans l'esprit de Rudi Garcia, qui a récemment perdu Patrice Evra.

15. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit ça! J'ai dit que pour avoir l’accréditation L1 les clubs devraient avoir obligatoirement un système contre ce type inconvenance climatique ! Bâches chauffantes ou toit modulable, bien des clubs ont des baches chauffantes même au pire ils peuvent les louer!

nasri88 aime votre message.
  16. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour yes

Tout à fait ;)

D'ailleurs, si je ne dit pas une bêtise, Sochaux a des machines pour déneiger en rien de temps (avant et à la mi-temps) lors des rencontres compliqué par les caprices du .... temps :(

:D

17. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Aurelio.m
    Oui c'est ça et en plus ils ont cette foutue bâche :

http://www.lemonde.fr/sport/article...a-pelouse-du-stade-de-nancy_1283863_3242.html

Pour So chaud c'est même la pelouse qui est chauffée ! le must!

aurelio.m aime votre message.
  18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va mettre de coter les histoires d'adaptation en fonction d'un système toujours du blabla, je suis le premier à faire une fixette la dessus , mais par contre la ou c'est incontestable sur un vrai problème qui perdure d’entraîneur à entraîneur de joueur à joueur de propriétaire à propriétaire depuis le titre de champion de France avec la Desch se sont les coups de pieds arrêter , combien de but sur coups franc direct / indirect et corners en moyenne sur une saison ? ils n'ont pas honte d’être aussi nul que ça et personne en parle il y aucune remise en question, c'est pas parce que les autres sont nuls aussi qu'il ne faut rien faire pour améliorer cela.

Il y a bien un truc qui me gonfle lorsque je vois jouer l'OM c'est bien ça , sans oublier les contres attaque mal négocier 3 fois sur 4 , mais merde quoi qu'est ce qu'ils branlent les joueurs et le staff technique ????? et chaque fois lorsqu'un adversaire à un corners ,je me dis bon aller il y a bon coups à faire de les prendre en contre attaque mais......:oops: ils ne sont même pas foutu de récupérer le ballon sur le corner foireux de l'adversaire, ou de ne pas etre foutu de faire une relance intelligente.

19. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que Metz regorge de joueur technique en défense.... 442 ne veux pas dire que les attaquants reste devant a parler entre eux ils peuvent décrocher jouer en pivot faire jouer ...

20. fidele

fidele Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est toi qui me dit ça alors qu'à te lire j'ai l'impression que ce que tu veux c'est qu'à la télé au début la compo elle soit affiché avec 2 attaquants devant, dans notre animation offensive on se retrouve de temps en temps en 442, en phase défensive on est en 4 2 3 1 et ça fonctionne, on concède pas beaucoup d'occaz, on a un pressing efficace, on gagne énormément de second ballons, après c'est pas parfait c'est clair

Si je comprend ta phrase c'est ce que je disais dans un autre poste, tu voudrais Germain en 10 à la place de Sanson ? Bah pas moi, après chacun son avis, oui Metz est un match décisif et c'est trop tard pour faire des expériences, ça c'est le mien

@Blacklagoon Carrément d'accord, après l'inverse est aussi vrai on est plus tranchant que les années précédentes sur cpa et sur corner notamment, mais en défense j'ai vu plusieurs fois des sauts de concentrations, à ce niveau c'est interdit

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page