[Lyon 2 - 0 OM] - 17/12/17 - Ligue 1 - J18

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 13 Décembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est même presque inespéré vu le jeu proposé... mais pas suffisant pour dépasser la 4° place en L1 :(

2. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Qu'est-ce tu racontes.

Le jeu est loin d'être degueulasse, d'ailleurs hier malgré la defaite on a vu du bon jeu ! Contrairement aux lyonnais qui n'ont rien fait...

Et si on en est là au classement c'est qu'on le mérite clairement, donc cest loin d'être inespéré...

Le podium on y sera, j'en suis persuadé, surtout si on recrute bien au mercato d'hiver

3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Regarde bien rami fait la même chose, c'est le fait que tu ne stigmatise que rolando qui me gêne. Ok désolé pour le mon gars mais c'est dur de déchiffrer par écrit sans les intonations ^^

Azur1987 aime votre message.
  4. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    L'espoir fait vivre.
    Quant au Jeu si tu t'en contente et bein tant mieux pour toi.

5. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Si ont y regarde bien j'avait raison lyon n'est pas meilleur ou nous pas moins bon. Ont perd sur des erreurs individuelles la où eux ne prennent pas de but grâce à lopes (deux erreurs de morel que l'ont ne concrétise pas)

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on parie combien qu'on ne finira pas 4e mais au dessu?

et toi va supporter le psg c'est plus une équipe faite pour toi
    en attendant on joue toujours pour la seconde place

7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    32 match x 3 ca fait 96points a prendre contre des " petits "club bien plus qu'il en faut pour être champion

mais ca me fait bien marrer une défaite et ca y ait on a une équipe de merde ... surtout quand on voit la défaite

Après la guerre psycologique ? t'as vu leur équipe en coupe de la ligue ?

8. jero2me

jero2me Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aulas qui dit (pour chambrer) qu'il n'a pas senti son équipe en danger... Son gardien est élu joueur du match pour ses nombreuses parades (certes bonnes) mais bon quand ton gardien est l'homme du match c'est qu'il a eu un peu de taf non ? Mais je mets ma main à couper que Lyon perd contre Toulouse mercredi

SolidusShake aime votre message.
  9. Jay Morrison

Jay Morrison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Une très bonne première mi temps malgré le but encaissé, les Lyonnais n'y étaient pas et c'est la qu'on montre notre faible réalisme. Cette premiere mi-temps meme avec le but, on doit jamais la perdre. La deuxieme par contre y avait pu personne... Peut-etre ce deuxieme but qui a cassé le mental.
    La plus belle action de la soirée reste cette contre attaque en triangle finissant par une passe lobée de Gustavo de mémoire, en 1ere mi temps, ça n'a mené à rien mais ça m'a redonné espoir en la qualité technique de l'équipe.
    Point négatif: Payet, toujours Payet. Bon a rien, rien de bon. Les corners et coup francs y a du mieux mais ça reste tout juste moyen (corners au milieu devant le goal, coup franc sur le goal, c'est deja mieux ça fait un an qu'il cadrait plus), aucune vision du jeu, les passes dans le dos pendant les contre-attaques éclair c'est du génie! (ironie hein). Le nombre de fois ou Sakai est a l'avant, seul, marquant l'appel, et que ce crétin passe sur l'autre aile completement bouchée, ou en retrait pour laisser le temps a l'adversaire de se replacer... 30M, on s'est fait entuber, il reviendra pas le bon dimitri.

10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    attention Aulas a essayé de se mettre l'arbitre du match de Toulouse dans sa poche ( cf ses tweets de dimanche )

11. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Si il n'y pas des renforts importants cet hiver ce serait vraiment un miracle.
    On est trop léger dans les confrontations directes 1 point pris sur neuf possible avec deux matchs au Vél.

12. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco debarasse de coupe d europe sera sur le podium easy, on jouait un lyon au creux de a vague hier et incapable d en profiter
    notre mercato minimaliste sur certains postes ou fiasco a d autres on va le payer tres cher
    faut pas se faire d illusions, on est deja quasi a 4 points(avec le goal average) de lyon qui se refera la cerise je pense en terme de forme

Quart de Virage et marcassin0113 aiment cela.
  13. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant y'a de quoi être déçus du score et de la performance de certains joueurs, autant tout n'est pas à jeter. On a fait une bonne première mi-temps avec un gardien en feu en face, on a tenu le ballon, frappé aux buts...

Avec la bourde de Mandanda, l'accumulation des matches, on sort de ce match battus mais on n'a pas été dominés par Lyon, que l'on recevra au retour (comme Monaco d'ailleurs). Le souci c'est qu'on a été défaillants individuellement sur les 2 buts, et le premier a mis Lyon dans des conditions idéales.

Par contre on sait maintenant un peu plus qu'offensivement on a seulement 2 joueurs capables de changer le cours d'un match: Payet et Thauvin. Et quand les deux ne sont pas décisifs... Vivement la trêve pour que Flotov se repose et que Payet retrouve un niveau plus correct. Ocampos a la grinta , un super état d'esprit mais il faut vraiment qu'on ait un joueur capable d'éliminer et de créer.

14. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est supérieur sur le plan de la domination , du jeu à la rigueur , oui c'est kler , mais pour moi on est pas plus fort qu'eux, parce que ,comme tu le dis, nos joueurs fond des erreurs grossières qui nous coute des buts .
    Et s'il fond ses erreurs c'est qu'il y a une cause , on gère pas nos matchs , on les subits , on pousse comme des dingo pour réussir à mettre un but , on se crame physiquement , et souvent derrière ,on prend des buts.

Sur le premier but , c'est individuel comme faute, ok donc mentalement mandanda il est pas au point dans ça tête , pas bien concentré , il pense déjà à sa relance peut être ? ou il place encore ses joueurs , il a pas le moment ou il rentre dans sa bulle , ça c'est sure.
    Lopez lui il rêve pas , il fait 8/ arrêt le garçon , plus concentré peut être ?
    Fin au foot la concentration pour un gardien , c'est la base non.....

Sur le second ,c'est carrément collectif , tu penses à la faute , t'es déconcentré ou t'es trop concentré sur autre chose , t'es fatiguer et le retour de vestiaire , t'as les jambes lourdes et tu ramasses derrière.

En début de saison , on a prit combien de but débile en début de match.....moi j'ai un peu toujours l'impression de voir les mêmes erreurs à la con , toujours les buts en bois .
    Je te rappèle pas la faute sur Cavani , la petite erreur qui te coute aussi 2 points....pour citer que les plus importants

Donc pour moi , on doit avoir plus de maitrise , être plus tueur , moins courir pour rien , sinon , on sera pas meilleur que Lyon ou Monaco , surtout monaco , ils fond pas ses erreurs eux , le foot c'est pas juste être bon , c'est gagner et au final ses erreurs individuels , si elle te coute 10 points sur le championnat , ben t'es moins bon que les autres.

Pour moi , à l'heure d'aujourd'hui , Lyon et Monaco , sont donc meilleur que nous .

15. Amir26

Amir26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont droit aux fumis les quenelles ? Depuis quand ? j'espère qu'ils vont prendre cher ces blaireaux, ces pleureuses..

16. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Regarde les matchs...

Et c'est pas une question d'espoir, juste la realité, prouve moi que lyon est meilleur que nous !

Gavant ce genre de supporter

kikodugers aime votre message.
  17. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me permet de répondre à sa place.

Ils marquent plus , ils encaissent moins , ils ont plus de points , ils fond moins d'erreurs , ils sont donc meilleurs .
    Nous on fait plus de spectacle , on va dire....on domine plus....

18. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour moi, le fait même de se poser la question (l'OL est-il meilleur que nous ?) est rassurant, parce qu'il y a 2 mois celui qui l'aurait posée se serait fait traiter de fou par tout le forum. Après, clairement, notre effectif est trop limité. Sur le plan offensif il nous manque le pendant de Flotov à gauche. Ca ferait déjà une énorme différence.

Ce n'était qu'un match à 3 points, la lecture qu'on aurait faite si on avait été à 3 points de l'OL avant le coup d'envoi (et donc à 6 à la fin) aurait été très différente. De toute façon, j'ai envie de dire qu'aujourd'hui vu le début de saison, on est à notre place. Ce qui ne signifie pas qu'on doive s'en contenter, ni qu'on est incapable de progresser d'ici la fin de saison.

Faut quand même remarquer que sur les journées 6 à 18, on est 2e avec 28 pts en 13 matches, à 4 points seulement du PSG ( c'était 1 petit point avant le match d'hier) et devant Lyon (27 pts) et l'ASM (26). C'est quand même pas anodin, c'est pas une série sur 3 matches mais sur 1/3 de la saison.

Mars79 aime votre message.
  19. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Justement je dit bien qu'on est pas moins bon mais aussi pas meilleur!!! Pour moi vu les fumigènes l'erreur de Mandanda peut être dû à celà (sur les écrans ont y voit pas bien après je sait pas comment c'est sur le terrain. Le deuxième but si ont a le droit de faire des High kick au football ben tout va bien alors. Et concernant les erreurs lyon en fait autant que nous mais derrière lopez fait son match.

20. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Non ils ne marque pas plus!!! Avant ce match si tu n'as pas les deux claques de Monaco et rennes ont a 1 but de moins au goalaverage et depuis ont avait réglé le problème.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page