[OM 1 - 0 Valenciennes] - 07/01/18 - Coupe de France - 32e

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 21 Décembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca vaut ce que ca vaut petite info leur meilleur atout de leur coté c'est leur attaquant de pointe sud- africain Lebo Mothiba 21 ans qui monte en régime qui monte en régime depuis 1 ans et demi . Joueur prêté par le LOSC. Joueur puissant, très bon dos au but, bon jeu de tête et capable de bons appels..

Apres espérons qu'on fasse le boulot quand meme..
    .

2. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus de dire de la merde, tu es hors sujet.

nikkita aime votre message.
  3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'arrive un peu après la guerre mais peut-être que la solution serait de fusionner les phases de poule de champions league et d'europa league. En gardant le même nombre d'équipes, ça ferait soit 20 poules de 4, soit 16 poules de 5 (10 journées avec 8 matchs par équipe sur la phase de poule serait la formule la plus intéressante pour avoir quand même deux grosses équipes par poule mais ça pourrait être un peu trop dans un calendrier déjà surchargé) avec des matchs le mardi, le mercredi et le jeudi. Après, suivant le classement, les équipes seraient qualifiés pour la deuxième partie de saison soit pour la champions league, soit pour l'europa league soit éliminées.

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'aime bien l'idée de fusionner les phases de poule des deux compétitions.

Si on reste sur un format à 80 équipes, je pense qu'il est plus judicieux de faire 16 groupes de 5 équipes car on éviterait d'avoir à sélectionner des "meilleurs deuxièmes", avec :
    - qualification en 1/8èmes de LDC pour l'équipe finissant 1ère
    - qualification en 1/16èmes d'Europa League pour les équipes finissant 2ème et 3ème, avec croisement lors du tirage au sort
    - élimination pour les équipes finissant 4ème et 5ème.

Pour le coup, ça donnerait des poules particulièrement disputées et sélectives car seule la première équipe continue en LDC. Et cela permettrait d'obtenir une Europa League plutôt relevée et attrayante.

Après, cela alourdit le calendrier mais il est toujours possible de supprimer des compétitions telles que la Coupe de la Ligue. Et puis cela reste moins contraignant que le système à 2 phases de poules qui existait au début des années 2000.

5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà, c'est exactement mon idée. Je trouve que ce format serait parfait pour remettre en valeur la ligue europa sans non plus abaisser le niveau de la champions league. Ca permettrait même de rehausser encore le niveau global je pense.

Pour le calendrier, ce n'est pas non plus insurmontable je pense. Ca ferait certes 4 journées de plus mais finalement que 2 matchs de plus par équipes.

anonymous_050120232 aime votre message.
  6. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le principe est intéressant , l'idée est bonne.
    Mais ça restera des matchs de poule avec de gros écarts de niveau. Tu as grosso modo les 16 meilleurs clubs européen qui vont démonter tous le monde dans leurs poules, il y aura surement 3-4 poules avec 2 grosses équipes mais pas plus.
    On risque de se retrouver dans la même situation, peu d intérêt pour les matchs de poules (les gros premier tranquille, les moyen 2-3 et les petits derrières sauf quelques rares accidents) et ça commencera et être intéressant sur la seconde phase.

7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément. L'Espagne a actuellement 7 équipes en coupe d'europe et les 5 pays qui suivent au classement en ont 6. Ca fait déjà 37 équipes. Tu gardes en plus le format actuel de la champions league avec le chapeau 1 composé que par les équipes championnes (les 15 premiers championnats plus le champion d'europe). T'auras facilement la moitié des poules avec 2 grosses équipes.

Après, sur les 2-3 premières années, il y aura peut-être un peu de déséquilibre mais les revenues générées par la phase de poule permettront de rapidement diminué l'écart.

Puis, finalement, à l'heure actuel, on a quand même une majorité de poule sans surprise en champions league. Enfin, c'est quand même assez rare de voir de grosses équipes éliminées en phase de poule.

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A l'heure actuelle, je te dirais à la louche que seuls 5 clubs sont au-dessus de la meute : Barça, Real, Juventus, Bayern, MC.
    Mais pour le reste, je pense qu'il peut y avoir match face à de bonnes équipes européennes.

9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je mets la Juventus un peu en dessous

10. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier l Atletico le qsg voir Naples.

D ailleurs on a fait un gros match contre paris.

Ce qui prouve que nous pouvons rivaliser contre de très grosses equipes

11. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que Garcia nous fera un petit plaisir de début d'année et voir Germain / Mitroglou pendant minimum une mi-temps

12. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est très beau tout ça mais c'est improbable.
    L'europa League est une compétition faite sur mesure pour aider les petits championnats à émerger en affrontant les clubs moyens des grands championnat et ce le plus loin possible dans la compétition .
    Si vous accouplez les deux compétitions, l'essence même de cette compétition disparaitra.
    De plus les gros clubs rechigneront à affronter des clubs d'un calibre trop inférieur à leur standing histoire d'image. On ne mélange pas torchon et serviette!
    Pour aspect financier idem, on ne donne qu'au riche! C'est pour cela que CL est plus rémunératrice car c'est la coupe de l'élite du quota du foot européen et EL celle des anciennes gloires et celle des parvenus!

13. SIKELY

SIKELY Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en jouant en 3 5 2 !!! le rêve....

14. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Perso, j'y crois pas une seconde
    Évidemment, j adorais voir cela,
    mais je vois pas de raison logique de changer de système de jeux alors que ça fonctionne.

15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda
    Sakai-Rami-Rolando-Amavi
    Sanson-Gustavo
    Thauvin-Germain-Payet
    Mitroglou

J'y crois pas une seconde, mais contre une Ligue 2 ça se tente.​

chuchaaa aime votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Qu'est ce qui peut pousser quelqu'un à écrire de telles fadaises?

17. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Je suis complètement dépassé.

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il essaye un duo Mitro ( si il reste ) / Germain en face c'est qu'une L2......

19. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup tu enlèves qui dans le 11 ?

20. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas impossible mais difficile à imaginer car Sanson semble être malade donc out pour demain on devrait donc voir Zambo avec Gustavo.
    Après Ocampos était à la conf donc je le vois débuter et Payet sera replacé dans l'axe... Classique quoi !...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page