[Paris SG 3 - 0 OM] - 28/02/18 - Coupe de France - 1/4

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 26 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et la recette pour y arriver tu connais les ingrédients.

2. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi de meilleures armes ??
    Des fonds pour faire des transferts de dingues ?? Un investissement de plusieurs centaines de millions avec des investisseurs opaques ayant aucune appointance avec l'histoire du club (style Milan AC ?) avec les risques de faillite inhérents ?
    C'est utopique, on a hérité d'un propriétaire assez clean, avec ses limites financières. Je préfère 1000 fois ça que un beau parleur qui met en péril le futur !

On ne se bats pas à armes égales avec le Qatar, point barre pas la peine de rêver ! Etre racheté par Barhein, l'Iran ou l'Arabie Saoudite c'est utopique !!
    Essayons de faire le mieux possible et c'est tout.

Dernière édition: 27 Février 2018
  3. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La clé du match de demain c'est l'efficacité dans les 2 surfaces... A partir de là, on pourra espérer quelque chose!
    Dimanche, on manque d'efficacité en défense sur le tacle d'Amavi et trop de précipitation de Rolando; et en attaque avec les 2 grosses opportunités de Njié.

Si Mandanda pouvait revenir, j'aimerais:
    Mandanda
    Sarr Rami Rolando Amavi
    Gustavo Zambo
    Thauvin Sanson Ocampos
    Germain

Si on réussi l'exploit, on est à 2 matchs d'un titre! On ne peut pas lâcher ce match!

4. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Relax : si on est un peu intelligents sur les choix de coach, les recrutements et reventes, la formation et le repérage, on pourra faire de belles choses avec pas tant que ça. Maintenant, on est sur les bons rails, mais il faut être conscients que c'est long. Il faut bien commencer un jour. Le fonds d'amorçage de Mc Court est peut-être court de quelques dizaines de millions mais globalement, ca va dans le bon sens.

5. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attendez c'est quoi ces histoires!
    Vous n'avez tous dans le bouche que : se qualifier pour la champions League et vous avez peur de jouer tous les trois jours.
    Repliez vos gaules messieurs, y a rien à voir ici pour vous! C'est ça la champions league des matchs intenses tous les trois jours! Ce match c'est ce que vous réclamez tous à cor et à cri ! Et encore ne vous plaignez pas car chez les british, y a le le Boxing day, donc pas de trêve des confiseurs!
    Hé ne me dites pas oui mais on aura des renforts de pointures au mercato! Car ça c'est encore autres choses....
    En plus les joueurs préfèrent jouer Paris même tous les trois jours que d'aller à Guingamp ou Amiens! Autrement ils n'ont rien à faire chez nous!
    On ne met pas d'équipe b ou autre contre Paris! Autrement c'est que vous êtes tous sado-maso car votre équipe B va se prendre une raclée qui même dans votre canapé zapette en main vous mettra le cul en feu!
    HOOOOO on est Marseillais pas des....

Enzocnt et Alexandre024 aiment cela.
  6. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet sur le banc c'est l'assurance de galérer dans le jeu et encore plus de mal à se créer des occasions donc ça va être encore plus compliqué.. surtout pour mettre Sanson a sa place qui est mauvais a ce poste

Remplace Sanson par Payet et ok

7. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a tellement éclairé le jeu de son empreinte le payet dimanche dernier qu’on ne peux qu’être d’accord avec toi :)
    Payet est très loin d’être indispensable et je préfère des mecs qui vont faire les efforts au milieu de terrain pour cette rencontre

8. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blablabla... Avec des si on refait le monde

La réalité c'est que l'on est pas au mois d'octobre, et que l'on arrive dans le sprint final du championnat, que l'on est encore engagés en EL où l'on a de bonnes chances de passer en 1/4 de finale, ce qui constituerait un très bon parcours au delà de nos espérances avec ce groupe alors que Mc Court est là depuis 1 an et demi et que l'équipe était en ruine à ce moment là. Ce match de coupe contre Paris tombe 4 jrs avant Nantes, et puis on enchaîne avec Bilbao, on ne s'arrête pas jusqu'à la trêve, ce n'est pas comme si on avait 1 semaine pour préparer le match après Paris.

Autre chose, on fait aussi un très bon parcours en championnat, où l'on a 5 pts de plus sur le 4ème, avec là aussi de bonnes chances de finir sur le podium, et donc être en LDC la saison prochaine (et donc budget recrutement plus important, soirées LDC au Vélodrome, un OM plus attractif surtout avec un OM qui fait 1/4 de finaliste d'EL la saison d'avant voire mieux selon le tirage en faisant de nouveau parler de lui en Europe).
    Le but est de garder au moins 5 pts d'avance jusqu'à Lyon, donc le match le plus important de la semaine, c'est Nantes.

Pour finir, Paris a fait 14 matches de championnat chez elle = 14 victoires. En coupes nationale je ne sais pas combien de matches à domicile mais victoires aussi.
    En LDC, ils ont fait 3 matches à domicile => 3 victoires, dont le Bayern Munich dans le lot qui s'est pris une bonne branlée.

Au bout d'un moment, c'est sympa de faire le guerrier "Allez l'OM on craint dégun" mais il faut aussi prendre du recul et réfléchir sur comment faire progresser le club et lui faire passer des paliers au fur et à mesure que le temps passe.
    Tout mettre dans le match de demain, alors que l'on enchaîne tous les 3 jours, contre une équipe meilleure que la notre, sur un terrain où le PSG n'a même pas concédé ne serait-ce qu'un nul (Si encore on jouait au Velodrome...) et se faire éliminer, pour ensuite avoir des mecs complètement morts contre un Nantes hyper compliqué à manoeuvrer, qui joue physique, regroupés, avec un bloc bas, ce serait la plus grosse connerie que l'on peut faire, juste parce que par fierté, certains n'arrivent pas à admettre que Paris est largement meilleur que nous aujourd'hui, et que le but c'est de retrouver la LDC pour augmenter nos revenus, et faire une équipe encore plus compétitive pour réduire cet écart avec Paris au fil des années.

pabloereby et matdusud aiment cela.
  9. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toutes les façons, Garcia demandera à Payet et consor, s'ils peuvent jouer ou s'ils veulent faire l'impasse pour Nantes. Le corps doit dicter l'équipe avant tout; le reste c'est que du bla bla à la ...

10. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'etait le meilleur offensif dimanche que ça te plaise ou non.

1) Ouvre tes yeux.
    2) Connecte tes neurones
    3) Boit un verre d'objectivité.
    4) Regarde les matchs.
    5) Lâche ma veste.

pabloereby et Enzocnt aiment cela.
  11. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ca fait 50 matchs qu ils ont pas perdu a domicile je crois, et je le repete malgres 6.7 changements leur onze sera quasi aussi fort que celui de dimanche..
    je te suis completement sur ton analyse tout sur nantes et bilbao jeudi

Gazoil93 aime votre message.
  12. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais bien sûr que nous ne sommes pas confiant.

Et bien sûr que le PSG compte parmi les plus grandes équipes d Europe.

On a plus de chances de se prendre une manita que de passer.

MAIS la brésilienne n est pas la.

Et J espère que les autres parisiens vont jouer avec le frein à main.

Du côté du championnat je suis surpris de voir que Lyon joue en coupe de france jeudi soir lol.

Je voit pas Lyon gagner à la maison dimanche.

On est tranquille pour la 3eme place.

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    WAAA leur seul fait d'arme en 5 ans qu'il sont la ... et surtout pour le résultat qu'on connait tous

Franchement moi se psg ne m'impressionne pas , je ne dis pas ca par ce que s'est le psg mais j'ai vu quelques bout de match de City il m'ont bien plus fait bonne impression qu'un psg ...
    Je le répette le PSG beaucoup les voit comme une grosse équipe mais je les vois juste comme une équipe qui a de la chance ( ou pas ) d'être dans un championnat très faible ...

14. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM n'est pas arrivé à son max, le but est de progresser et passer des paliers alors que l'on part de plus bas que terre. Dans 1 an/2 ans, avec la LDC, on aura une équipe encore meilleure qu'aujourd'hui qui nous permettra de disputer, entre autres, des classique avec un effectif plus consistant et qui pourra vraiment prétendre à prendre des points à Paris... Mais pour ca, il ne faut pas se tromper d'objectif. Le match où il faut remettre la compo de dimanche, c'est contre Nantes voire Bilbao (et encore, Bilbao pas sûr), ce n'est pas contre Paris en Coupe de France, au Parc sur leur pelouse, avec des joueurs de classe mondiale qui serait 1er/2ème du championnat loin devant Marseille, Monaco et Lyon, en jouant les phases finales de LDC.

C'est bien d'être pugnace, d'avoir de l'ambition, mais c'est bien aussi de réfléchir et ne pas faire n'importe quoi juste par fierté de vouloir se faire le kiff de taper Paris pour faire les beaux, et perdre des points contre Nantes dimanche, faire une contre perf' contre Bilbao voire tomber sur Lyon au prochain tour de CdF au Parc OL et nous faire sortir, en ayant tout perdu.

Après je ne dis pas non plus qu'il faut y aller avec Kamara, Sari, Abennour, Sertic, Lopez, Bedimo, Pelé, Ocampos titulaires, juste que l'on a besoin d'un Payet, d'un Thauvin, Sakai ou Germain (entre-autres), le plus frais possible contre Nantes et Bilbao, et que tu as des Njie, Ocampos, Sarr et autres Sanson qui ont des qualités, qui sont certes en dessous des 3 cités au dessus mais qui au moins se donneront à fond sur ce match et peuvent embêter un petit peu Paris demain soir, avec la possibilité de faire jouer Payet, Thauvin, Germain 20/30 min si à l'heure de jeu il y a match nul et qu'il y a un coup à réaliser.

La vérité c'est que l'on mette Thauvin, Payet, Germain, Sakai... ou bien Njie, Ocampos, Sanson, Lopez, Sarr... ca ne change pas grand chose. Tout dépendra de Paris et de leur efficacité devant le but de l'OM. Pour une des rares fois de la saison, ca ne dépendra pas de l'OM

15. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Lyon joue à l'extérieur dimanche, à montpellier, donc oui autant dire que c'est très loin detre facile pour eux !

16. matdusud

Commentaires de blog:
    0

j ai pas les stats mais des mecs comme rami, gustavo ont enormement jouer
    germain est notre seul AC a l heure actuelle, donc j eviterai de prendre des risques avec lui, je nous ai senti emousse ces 10 derniers jours
    Concernant le match de Bilbao on pourra faire le point apres Nantes je pense, imaginons qu on accroit notre avance sur lyon au classement(ca va pas etre facile pour eux a montpellier...) on pourra dans ce cas jouer l EL a fond je pense
    avec la reforme la CL c est 50 milliosn de guarantie dans les caisses pour le club, donc clair le matchs de nantes est bien plus important que ce match de(gala) de coupe de france

Gazoil93 aime votre message.
  17. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils ne peuvent que changer 4 joueurs de leur équipe type; car ils doivent aligner 7 titulaires de championnat.
    Emery aura tellement peur de perdre un nouvel attaquant que Cavani et Mbapé seront absents; ça en fait déjà 3 après plus qu' un !

18. matdusud

Commentaires de blog:
    0

7 doivent etre sur la feuille de match , donc tu peux en avoir 5 sur le banc et je crois que cette regle est pour la coupe de la ligue
    il reposera les joueurs clefs contre Troyes Samedi

19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    monaco à paris , j'adorerais le coup fourré si vous voyez ce que je veux dire...

20. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui,j'ai bugger je voulais dire à la mosson !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page