[Paris SG 3 - 0 OM] - 28/02/18 - Coupe de France - 1/4

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 26 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre si Paris ne veut plus de Pastore, je suis preneur, dès sa rentré hier, il a été très bon.

pixie stojkovic aime votre message.
  2. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une question d'écraser ou pas le championnat encore heureux qui gagne à la fin, mais c'est trop facile et ça devrait pas l’être.

C'est juste que dans les autres championnats ça reste pas invaincu 10ans dans son stade, il y quand même plus de compétition, Madrid joue L'Espanyol avec une équipe B et en face ça écarte pas les cuisses par exemple.

En Ligue 1 même quand un club joue à domicile contre le Qatar, c'est tapis rouge et paparazzi, avec les footix de la ville qui débarque au stade supporter le PSG.

pixie stojkovic aime votre message.
  3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Révolutionner je ne sais pas, mais l'équipe montera en grade petit à petit.
    Lors du dernier match avant l'arrivée de Mc Court, notre 11 titulaire était: Pelé - Sakai Rolando Fanni Bedimo - Vainqueur Lopez Machach - Thauvin Njie Gomis.
    Banc: Samba, Rekik, Hubocan, Doria, Khaoui, B. Sarr, Leya Iseka, Alessandrini

Moins d'un an plus tard (puisque l'on a pas recruté au mercato d'hiver), notre 11 c'est: Mandanda - Sakai Rami Rolando Amavi - Gustavo Zambo - Thauvin Sanson Payet - Germain
    Banc: Pelé - Abdennour Sertic Sarr Kamara Lopez Ocampos Njie Mitroglou

Je ne sais pas si on peut dire que c'est une révolution mais en tous les cas notre effectif a bien changé en 1 an. L'an prochain notre effectif sera encore meilleur si on finit sur le podium grâce à l'oseille de la LDC. Sans parler de révolution, sans chambouler tout l'effectif, il sera amélioré et même s'il restera encore quelques joueurs indésirables, il y en aura de moins en moins au fur et à mesure que le temps passe et que les ambitions de l'OM grandissent

Arcandias aime votre message.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour je sa&is que tout a été dit mais comme vous quelle déception et surtout quel retour à la réalité. Paris nous amangé dans tout : la technique, l'impact, le pressing, la discipline... Tout.
    J'ai été dessus surtout par les prestations de Sanson et Thauvin. Abdennour , Lopez je m'y attendais donc.. Ocampos a fait ce qu'il sait faire : mettre du cœur rien à lui reprocher.
    Il y aura pas mal de chose à Changer l'an prochain: Thiago Mendes, Mukiele, un bon 9 , et un bon ailier gauche cela me paraît indispensable.

5. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on fait les erreurs parce qu'on a du Rolando ou du Abdennour pendant qu'en face ils ont du Thiago Silva ou du Marquinhos qui ont coûté près de 100 à eux 2 et qui touchent des salaires à faire pâlir de jalousie nos meilleurs salaires, c'est pas un hasard.

6. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MBAPPE des news fiable de sa blessure?

7. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne comprends pas ton raisonnement. tu veux faires un 1/4 d'EL pourquoi ? pour voir ? pour voir quoi, qui ??
    mon raisonnement est le suivant : on aurait dû donner le max en coupe de france car c'est la compétition qui peut nous amener un trophée rapidement. je ne dis pas qu'on aurait dû battre le psg. il faut rester mesuré. mais pardonne moi, hier soir c'était une parodie de football, en seconde mi temps.

l'europa league ? si on tombe sur dortmund, l'athlético, arsenal, tu crois que ca passe ??
    c'est même pire que la coupe de france car tu joues le jeudi ! ce sera pire car tu auras laissé des forces dans une compétition ingagnable !
    imaginons que tu passes contre paris: tu joues chambly/granville/les herbiers/lyon. c'est pas à ta portée ça ??

la qualification en ldc on ne l'aura que par la seconde place.

pixie stojkovic et nasrimania aiment cela.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il est vrai mais sans aller jusqu'à 50 M le def, on peut trouver mieux que c'est deux plots. Enfin, je me demande pourquoi on a fait partir Hubocan pour recruter Abdennouro_O

9. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    Sympa la pause déjeuner d'aujourd'hui ! Deux collègues qui ont bien chambré...le comble : ils sont pas du qatar (et même pas foot)...et j'habite dans le sud, à 1h de Marseille !
    Fangoule...:mad:

10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Mukiele, pour 15 M€, qu'il reste où il est, surtout que Kamara est aussi bon que lui, sinon meilleur.

Pourquoi faire signer des joueurs de notre centre de formation pour les laisser de côté...?

Vous mettez une défense centrale Rami-Kamara, et vous verrez que ce sera la meilleure option possible pour l'OM.

Kamara, en qualité intrinsèque, c'est au-dessus de Rolando et d'Abdennour.

On a des pépites, alors laissons leur une chance.

Mukiele, pour 15 M€, car c'est le prix minimum qu'attend Nicollin, non merci.

Dernière édition: 1 Mars 2018
  11. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'arranges un peu car Sanson est arrivé l'hiver dernier donc il était dans l'équipe de la saison dernière.
    De plus à mon avis Gomis c'était milieu que Mitroglou voire Germain.
    Vainqueur était bon puis y avait en début de saison Diarra. De plus dans ton équipe type tu peux y ajouter Cabella.
    Pour moi, oui c'est mieux pour Gustavo et Amavi mais Abdennour et Mitroglou c'est pas de la progression du moins au jour d'aujourd'hui!

12. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne passes pas contre Paris au Parc avec ce groupe là, ne te casses pas la tête mec, tu te prends la tête pour rien.
    Au final tu auras mis l'équipe type dimanche pour te prendre 3-0, tu aurais remis l'équipe type hier pour te faire monter en l'air une nouvelle fois, et tu veux remettre l'équipe type dimanche contre Nantes?
    Tu n'es pas sur FIFA, où tu appuis sur X et R2 pour commander ton joueur: tu as des organismes à gérer, les mecs ne sont pas des machines.
    Pour finir sur l'épisode Coupe de France, tous ceux que tu cites sont à la portée de l'OM au prochain tour, sauf que pour ca il aurait fallu taper Paris au Parc, encore une fois, mission impossible... Chez nous au Vélodrome j'y croirais dur comme fer, devant notre public, en mettant le pied, en nous lâchant comme au match aller en championnat, mais chez eux, c'est mort.

Faire un 1/4 de finale pour montrer que l'OM est de retour sur la scène européenne en ayant fait un bon parcours, primo.
    Secondo, faire un 1/4 de finale pour avoir une grosse affiche (Arsenal, Dortmund, Atlético Madrid, Leipzig au Vélodrome et rêver le temps de 2 matches, remplir le Vélodrome, et revivre la ferveur des grandes soirées européennes, même si tu te fais sortir au final, on aura vibré.
    Tertio, tu as aussi la possibilité d'avoir un tirage abordable en 1/4, tu as une chance sur 2 de choper un très gros, mais aussi de choper Lyon, Sporting Portugal, Lazio

Pour conclure, si toi tu croyais dur comme fer à la qualif' à Paris, nous sommes aujourd'hui éliminés, et Garcia a clairement ciblé ses préférences/priorités (qui sont aussi les miennes) avec ses choix tactiques et d'hommes hier. Tu as tout intérêt à ce que l'OM tape Nantes, Toulouse et Lyon, avec une qualif' face à Bilbao, pour rêver d'un gros parcours en EL, pour être dans le dernier carré ou avoir une grosse affiche en 1/4 de finale, plutôt que de ruminer cette élimination, alors que équipe type ou pas, ca n'aurait rien changé, ils sont largement au dessus, sur leur pelouse ils sont injouables pour nous cette saison.

Faire au minimum 1/4 de finale d'EL et un podium qualificatif en LDC, serait une saison très réussie côté OM, pouvant se transformer en excellente saison, voire une saison époustouflante vu les moyens engagés l'été dernier (et surtout les objectifs fixés) selon si on finit dans le dernier carré de l'EL ou pas.

Dernière édition: 1 Mars 2018
  13. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    la minute de rené resume bien mon point de vue, je le rejoins.....

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'un coté on ne jouait plus quand il est rentré

15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    gagné une coupe de France reste une utopie ... a moins que le psg est un jour de bonté ... mais ca m’étonnerait ...

On a plus de chance de gagner une EL qu'une coupe national

16. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rekiki sa saison avec le herta se passe comment ? on aurait pu le garder lui non ?

17. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pouvait dire ça au soir de la victoire contre Bourg en Bresse certes mais dès le tirage de Paris au Parc; on savait tous que cette coupe allait nous filer sous le nez. Puis pour EL plus on ira haut plus notre indice européen remontera. c'est important pour les chapeaux .

18. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de l'équipe avant Mc Court, relis mon post.
    Sanson, Payet, Sertic Evra et le reste sont arrivés sous Mc Court, pas sous MLD.
    Diarra s'en tapait de l'OM, il était comme une âme errante sur le terrain, simulait des blessures pour ne pas jouer donc de quel Diarra tu me parles la saison dernière?

Ton équipe a progressé et est largement meilleure qu'avant l'arrivée de Mc Court que tu le veuilles ou non, tu serais d'une mauvaise foi extrême si tu me disais le contraire. On est meilleurs dans tous les compartiments du jeu du 11 titulaire, on a un meilleur banc de touche et on a un meilleur coach... A partir de là, je suis désolé de te faire de la peine mais oui, l'OM a bien progressé en moins d'un an, et il continuera sa progression petit à petit comme il le fait, de saisons en saisons

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais bien sûr , il n' y a juste qu'à faire jouer nos jeunes pépites et le tour est joué! C'est ainsi que nous les avons vu briller hier. Ils sont jeunes et certains n'ont pas dix matchs en pro dans les jambes. Ils ne sont pas prêt et certains ne le seront même jamais. Qu'ils aillent s'aguerrir ailleurs et ensuite à leur retour on verra si ils sont susceptibles ou non d'apporter quelque chose au groupe.

20. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Redik c'est comme pour Hubocan, leurs clubs sont contant eux!
    Puis Rédik on a fait une jolie plus-valu. Avec la DNCG on est obligé de vendre pour acheter, pour la stabilité de la masse salariale.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page