[OM 1 - 1 Nantes] - 04/03/18 - Ligue 1 - J28

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 1 Mars 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que l'arbitrage sera pas le même

Arcandias aime votre message.
  2. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Entre temps Aduriz il a pris 2 ans... et à 37ans, 2 ans de plus ça compte...

Dod'OM aime votre message.
  3. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était couru d'avance que Nantes jouerait le bus avec le seul Sala pour contrer devant (ce qu'il a très bien fait d'ailleurs). En marquant d'entrée de jeu, ils nous ont mis une belle épine dans le pied. Globalement, nous avons eu du mal à trouver des solutions devant par manque de présence et de rythme. Dès que l'on a pu accélérer le jeu, on a eu des occaz.

@F_RiB3ry_13 , le calendrier paraît facile, mais ne le sera pas, puisque rien qu'en Avril on va jouer Troyes, Angers et Lille, qui seront en pleine lutte pour le maintien et donc pas évident à battre. C'est à nous de se rendre les matches faciles à gagner, mais pour ça il faut qu'on soit tous au top, et là on tire la langue physiquement et nerveusement.

Arcandias, F_RiB3ry_13 et LouisCypher aiment votre message.
  4. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Non ca cest la compo du retour.... là à l'aller faut l'équipe type, avec Sanson à la place de Zambo et Occampos sur le côté avec Payet en 10, et si par miracle on arrive à mettre 2 ou 3 pions à un Atletic à la ramasse avec l'absence de Munian et le départ de Laporte....ben à la 70eme tu sors Thauvin, Payet et Gustavo pour Njie, Kamara et Zambo

5. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre Bilbao on pourrait essayer de faire un match sans Rami et l'autre sans Gustavo mais c'est chaud vu leur manque de remplacant performant...

6. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est pas obligés de gagner chez nous 2 ou 3 à 0 contre Bilbao d'ailleurs. On peut se qualifier en faisant 0-0 chez nous et 1-1 chez eux, parce que à vous écouter si on en met pas 2 ou 3 comme contre Braga, ce sera mort... Pas spécialement, c'est toujours mieux de gagner mais 1-0 je prends aussi, c'est un bon résultat

Mars79, Arcandias et LouisCypher aiment votre message.
  7. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour moi je comprend pas le changement amavi sakai pourquoi pas avoir fais un changement plus offensif :rolleyes:

8. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, pour ce qui est de Nantes, j'espère qu'ils offriront le même type d'opposition à Lyon et Monaco. S'ils jouent comme ils l'ont fait hier, Lyon et Monaco perdront aussi des points contre Nantes. Biensur Dubois ne fera pas le match qu'il a fait hier contre nous, il ne va pas enfoncer son futur club, ce serait mal vu mais ce Nantes là aurait pris 3 points à Gerland. On les a joué, comme on a joué Bordeaux, Saint Etienne, Paris, Monaco, Rennes...

Plus le temps passe et plus on aura joué d'équipes très compliquées en gardant nos 5 pts d'avance au classement sur le 4ème. Monaco doit encore jouer à Strasbourg (Dommage que ce ne soit pas le Strasbourg de la première partie de saison à la Maineau), doivent aller à Rennes avec un Khazri en feu, doivent jouer Saint Etienne, doivent aller à Paris (qui même s'ils leur laisseront sûrement le match, voudront au moins le nul)... Il y a encore beaucoup de matches compliqués à gérer pour nos concurrent, mine de rien on a joué beaucoup de matches difficiles ces derniers temps et on s'en sort plutôt bien.

Si après Lyon, on garde ces 5 pts ou on accentue cette avance, ca sera très dur pour Lyon de venir nous chercher et on peut espérer lutter avec Monaco pour cette 2ème placce.

Cette égalisation de Thauvin à la dernière minute a mis un coup au moral des lyonnais qui se voyaient prendre un point sur nous, et surtout, a mis un coup de boost à nos joueurs qui sont allés chercher une égalisation méritée dans un contexte très difficile, c'est ca qu'il faut surtout retenir.
    On était menés au score, le public s'impatientait, les nantais jouaient avec nos nerfs en restant à 11 derrière, avec un pressing dans leur camp, des simulations grotesques, un arbitre clairement venu pour se payer l'OM et le Vélodrome, des occasions ratées comme l'accrochage de Payet et Gustavo sur le face à face avec Tatarusanu, ou bien le dédoublemnt de Payet sur Thauvin qui lui met en retard qui a provoqué l'énervement de Payet sur le coup mais quelques secondes plus tard Payet et Gustavo se prenaient dans les bras et Thauvin/Payet se tapaient dans la main, alors que le temps tournait et que le score était toujours en notre défaveur...
    Ca montre que notre groupe vit très bien même dans l'adversité, ils gardent leur calme. Quelque part je sentais que l'on allait égaliser même si je n'étais pas confiant quand le temps additionnel a été annoncé mais ca ne pouvait pas en être autrement. L'état d'esprit de nos joueurs est excellent et c'est cet état d'esprit qui permettra à l'OM de faire des résultats pour atteindre ses objectifs, et ca, c'est aussi surtout grâce à Garcia qui a su créer un groupe qui vit très bien

warrior, Mars79, allezlom07 et 3 d'autres aiment votre message.
  9. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait pu faire plein de changements tant il y a eu un paquet de joueurs qui étaient en dessous de ce à quoi ils nous ont habitué mais pour le coup le seul changement offensif qu'il aurait pu faire, c'est Njie... Pour le coup Njie n'aurait servi à rien avec le bloc très bas de Nantes, qui ne lui aurait laissé aucun espace. Il a donc sorti Sarr qui a eu du mal à exister, en se disant qu'il faut passer par les côtés et apporter des centres... Vu le match de Sarr, qui était vraiment fatigué, le choix de Sakai était cohérent. De l'autre côté Amavi c'était pareil, il était mort et il n'a pas vraiment apporté offensivement parlant donc il aurait aussi pu sortir Amavi mais il a préféré faire sortir Sarr pour que Sakai puisse apporter offensivement en jouant sur son côté préférentiel

S'il avait Mitroglou de disponible, il serait sûrement entré ce soir (et non Sakai) parce que c'est typiquement le type de joueur qu'il nous aurait fallu au milieu de 2 golgothes Pallois et Diego Carlos qui ont bouffé Germain tout cru hier soir

10. Gui13000

Gui13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais au stade hier, je viens de voir les extraits du match à la tv. A la 44ème, il y a clairement faute sur Rolando, Pallois le pousse des deux mains et l'empêche de reprendre le ballon de la tête au second poteau. Si l'on ajoute le pénalty non sifflé en seconde mi-temps, cela fait beaucoup, surtout dans un match âpre où l'OM est en difficulté. Et certains disent qu'il aurait fallu rendre le ballon aux Nantais sur la touche qui amène le but marseillais ? Quelle blague !
    Ironie du sort : le but marseillais est marqué grâce à une faute de Gustavo sur Pallois ... qui va se plaindre et se prend un carton rouge ! Cette petite sal*pe n'a eu que ce qu'elle méritait.

Mars79, dadatibo, nikkita et 1 autre personne aiment votre message.
  11. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et il y'a faute également sur Zambo en 1ère mi-temps dans la surface nantaise sans oublier que le but Nantais fait suite à une perte de balle suite à un plaquage de Gautier sur un de nos joueurs...

dadatibo aime votre message.
  12. controle-passe-but

controle-passe-but New Member

Commentaires de blog:
    0
    chui d'accord avec le fait que Nantes à joué en pourissant le jeu, Rainieri est un faux gentleman, bon entraineur, mais il a été élevé au foot Italien/comedia del arte.. cependant même si l'arbitre a fait une belle relance qui donne le but à Nantes ! les phocéens supportaient mal la pression de mettre à distance Lyon de ce que j'ai ressenti à la TV. C'est flippant pour une éventuelle place en LdesC..

13. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tout à fait , et on peut demander à Ranieri pourquoi ses gentlemans de joueurs ne ce sont pas dénoncés à l'arbitre...

Qu'ils aillent bien se faire enc... tous , il y avait aucun ballon à rendre parceque le gardien nantais joue son vice pour gagner du temps...

Arcandias, Mars79, Los-BandiDoS et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Gui13000

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'ai vu depuis les tribunes que Zambo a été bousculé dans la surface en 1ere mi temps. C'est à quelle minute ? J'aimerais revoir les images vidéos car tous ces faits de jeu ne figurent pas dans les résumés sur om.net ou lfp.fr

15. Gui13000

Commentaires de blog:
    0
    Et les journaleux qui se permettent de dire que les marseillais ne sont pas flair play, qu'ils auraient dû rendre le ballon ... personne pour affirmer que quand on se fait voler, on compense comme on peut, aucun fair play qui tienne

16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    dubois la mettra pas au fond cette fois..il sera juge et partie , pas sur qu'il soit aligné.....

LouisCypher aime votre message.
  17. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    c'est moins grave que le pénalty oublié et l'attentat de mendy, péno et rouge direct non sifflé....rien ne prouve que même si on avait rendu le ballon ,l'action suivante n'aurait pas amené un but....

18. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord, on a pas fait un bon match , on est dans le dur physiquement et je pense que le double défaite à paris nous à un peu toucher mentalement, on est moins serein.
    Mais sur ce match, on peut le gagner si on est arbitrer correctement, Nantes à fait un nombres incalculables de fautes, de l'anti jeu primaire donc bien content qu'ils se fassent avoir à leurs propre jeu.
    Et sur les peno non siffles ( les penos car y en a 2 flagrant) franchement que dire si ce n'est que Mr Gautier est un gros enc**** et c'est pas la première fois qu'il nous entube. Des le carton à Gustavo à la 2eme minute je savais qu'il allait nous entuber

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  19. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Oui il plante vraiment pas beaucoup cette saison mais il se gènera pas pour chercher la merd, ça se perd pas ça:D

LouisCypher aime votre message.
  20. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirai vers la 30eme mais je ne suis pas totalement sûr. Par contre les délires des journaleux sur le fait que nous n'avons pas été fair-play, ils ont cru que nous étions le Fc Lassa équipe Tibétaine adepte du Bouddhisme?:D
    Leur gardien simule une entorse du genou pendant que son défenseur central s'écroule comme s'il venait d'être canardé à la Kalachnikov le tout à la 92ème comme par hasard, ils attendaient quoi de notre part que nous leur fassions nous même les strappings?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page