[OM 1 - 1 Nantes] - 04/03/18 - Ligue 1 - J28

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 1 Mars 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouvé quand même payet très impliqué sur ce match ,très présent et bien meilleurs que ce qu'on prétend en général...du moins dans le jeux car ses coups de pieds arrêtés sont encore défaillants hélas, bien que le but suit un corner bien tiré cette fois....

zem-31, nikkita, Mout51 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne plante pas beaucoup, il ne plante pas beaucoup... Cette saison, Aduriz c'est 8 buts en championnat (dont 3 sur péno) sur 26 matches joués, mais c'est surtout 9 buts marqués sur 10 matches joués d'EL donc s'il y a bien un danger côté Bilbao, c'est lui. Même à 37 ans il est toujours là le bougre

Dod'OM et LouisCypher aiment cela.
  3. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Les coups de pieds arrêtés de Payet ne sont pas toujours bien tirés mais ils sont la plupart du temps bien tirés. Le problème c'est surtout que l'on a que 2 joueurs de tête dans l'équipe "type" que sont Rami et Rolando, tout le reste c'est mauvais de la tête.

Sous Bielsa, on marquait beaucoup sur coup de pieds arrêtés parce qu'ils étaient très souvent travaillés à l'entraînement, mais surtout parce que l'on avait beaucoup plus de joueurs de tête, avec Fanni, Gignac, Ayew, Morel voire Aloé avec en plus Lemina et Romao pour qui ce n'était pas le points fort mais qui étaient costauds et sautaient haut. Là dans cette équipe on a que nos défenseurs centraux, voire Germain et Thauvin. (et encore)

Payet serait à 12/13 passes décisives sous Deschampos avec les joueurs de tête que l'on avait, que ce soient Diawara, Heinze, Mbia, Alou Diarra, Taiwo, Niang, Hilton, Cheyrou... Là c'est beaucoup plus compliqué pour nous à ce niveau

LouisCypher aime votre message.
  4. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudra m'expliquer alors pourquoi on est l'équipe qui marque le plus sur coup de pied arrêté si on est si nul que ça...

nikkita aime votre message.
  5. saruman

Commentaires de blog:
    0
    hors sujet.....je vais militer pour toko ekambi pour remplacer les 2 poulets sans tête la saison prochaine...

Mout51, LouisCypher et drogba212 aiment votre message.
  6. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    http://www.dsas.fr/table/goals_actiontype_setplay_team/c24/
    Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais en vérifiant ça sur ce site, on est la 12ème équipe de L1 sur coups de pied arrêtés (pénos compris). Si on compte que les coups de pieds indirects, on est 3èmes ex-aequo avec Dijon et Strasbourg.

Donc ca veut bien dire que l'on a du travail là dessus que ce soient sur les pénos, sur les CPA direct et indirects, où l'on est loin d'être l'équipe qui marque le plus sur CPA

Dernière édition: 5 Mars 2018
  7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue au club , je saoule tout le monde avec mais je l'assume, c'est vraiment le profil qu'il nous faut.:)

8. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était de toute façon un match très compliqué contre des Nantais très motivé (plus qu'habituellement) par leur diffusion sur Canal et leur match au Vélodrome. Ranieri est tactiquement l'un des meilleurs entraîneurs au monde qu'on aime ou qu'on aime pas (je n'aime pas spécialement personnellement). Il fait avec ce qu'il a au FCN c'est à dire quasi rien. Quand on voit la progression de Sala ainsi que celle dans une moindre mesure de Carlos, Dubois, Rongier et même Awaziem, il n'y est évidemment pas pour rien.

1 point quand on associe la solidité de ce FCN + la très mauvaise prestation de l'arbitre c'est plutôt pas mal.
    Ils en loupent quand même plus d'une et aurai pu plié le match à la MT sans un bon Mandanda.

Par contre ce qui m'agace un peu c'est cette inactivité au mercato hivernal qu'on est en train de payer cash. Alors oui l'équipe fonctionne bien mais on a été très en réussite en première partie de saison avec aucun blessé à signaler. Là avec seulement Amavi et Mitroglou sur le flanc en début d'année on commence à être dans le dur. Je pige pas qu'on est pas tenté à tout prix (ou alors on a tenté en vain mais j'y crois moyen) de se faire prêté au moins 2 joueurs pour faire tourner un peu plus l'effectif sur 3 tableaux.

Et ce qui me laisse perplexe pour la fin de saison c'est la fatigue logique de nos cadres Thauvin et Gustavo. On les a cramés car indispensable, Gustavo n'est plus que l'ombre de lui même depuis la bringue chez Neymar bien que cela n'a rien à voir, Thauvin n'est plus le même homme car impossible pour lui de répéter les courses comme il le faisait en Janvier. Très sincèrement la solution serai peut être de les laisser se reposer jusque Lyon.

Sinon un point effectif après le match d'hier on de plus en plus de certitudes se dégagent aux yeux de tous :
    - Mandanda : Très bon depuis son retour. Indispensable même si parfois décrié.
    - Rami : Moins bien depuis 2/3 sorties. Tente trop de choses qui ne lui corresponde pas vraiment.
    - Rolando : Inactif, Fantomatique, Inutile. Je ne l'ai pas vu hier. On finira la saison avec lui mais c'est clairement faute de mieux.
    - Sarr : Très limité encore même si la progression est intéressante. Sakai est clairement le titulaire à droit, pas photo.
    - Amavi : Très moyen depuis son retour de blessure ; il a été remis dans le bain peut être trop rapidement, la encore faute de mieux.
    - Gustavo : Reste notre meilleur joueurs mais bien en dessous de sa première partie de saison depuis 3/4 semaines. On revois le Luiz de Wolfsburg ...
    - Zambo : Doit encore beaucoup progressé. Reste malgré tout je trouve l'un des rares qui garde la tête hors de l'eau malgré ses lacunes.
    - Thauvin : Cramé mais décisif. Je pense qu'il a le jus pour se reprendre s'il est reposé pendant 7/10 jours.
    - Payet : Sa place est en 10. C'est pas le même joueur à ce poste, l'équipe n'est pas la même non plus. Plus de débat possible.
    - Sanson : Compliqué d'évalué un joueur qui ne joue pas à son poste. Il doit tourner avec Zambo en 8.
    - Germain : Invisible comme très souvent je trouve. Heureusement qu'il s'appelle Germain.

En rouge les 4 joueurs qui ne doivent plus faire partie de notre 11 type l'an prochain. Même si ça en déplait à certains je préfère la paire Gustavo/Sanson que la paire Gustavo/Zambo. Si Sanson travaille un peu défensivement il sera beaucoup plus intéressant pour lancer proprement nos actions, contres ... que Zambo.

saruman, Mout51 et LouisCypher aiment votre message.
  9. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut etre parce qu'on est ricrac au niveau budget et que le fair play financier nous tourne autours comme des vautours...
    Si on avait su degager plus vite des Fanni, Hubocan, Doria, Bedimo alors on aurait pu se permettre d'elargir encore l'effectif

10. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Justement, le nantais Diego Carlos aux côtés de Rami tu as ton DC costaud, bon relanceur, qui va vite, dur sur l'homme et avec une grosse marge de progression... Lui pour le coup il ne faudra pas le rater, c'est un très bon joueur!

Mars79 et LouisCypher aiment cela.
  11. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a faillit assister à un tournant négatif hier.

MAIS comme a Bordeaux on a égalisé dans les dernières secondes.

Ce point je le prends avec plaisir finalement.

Ça commence à être dur pour certains joueurs.mais c est comme ca.

C est dur pour les autres aussi.

Il faudra également prendre au moins 1 point a Toulouse.ca ne sera pas facile.

12. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    très bonne analyse. Entre Zambo et Sanson, ça dépend du type d'opposition qu'il y a en face:
    -face à un mur (comme hier), tu as plutôt besoin de technique pour déséquilibrer rapidement l'adversaire=Sanson est plus apte à cela.
    -Si l'adversaire met de la densité et de l'engahement pour la conquète du ballon, il faut du physique=Zambo correspond mieux à cela.

Si Zambo améliore sa technique et Sanson son travail défensif, cela ferait une doublette capable de reposer Gustavo.

Arcandias, LouisCypher et Mout51 aiment votre message.
  13. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo........à la vitesse ou il progresse , il sera un pilier l'an prochain avec son physique , je crois qu'on voit pas le foot de la même manière .

LouisCypher, OMichelista et warrior aiment votre message.
  14. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord.

Le mercato va être intéressant.il faut faire un mercato pour rejouer le podium l année prochaine avec plus de certitudes.

Quand à la ligue des champions.

On est plus que limite.

Il y a trois ou peut être 4 joueurs qui peuvent être au niveau ldc

15. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pilier ou alternative crédible dans la rotation (si on trouve mieux que lui cet été). Comme les qataris qui ont 3 DC de haut niveau pour alterner sans risque par exemple.

16. Jazz

Jazz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Match effectivement tres pénible, avec un OM très émoussé, affaibli par les dernières défaites, un terrain inacceptable et la pire équipe adverse que l’on puisse avoir.
    Dans ces conditions le point pris vaut de l’or.
    Maintenant, l’equipe est allée au bout du bout, félicatation à elle.
    Il faut vraiment que les supporters aussi soient au diapason. Je ne sais pas comment faire, mais la, ils ont vraiment besoin de 12me homme, il faudrait vraiment lancer un appel pour que tout le stade soit archi plein pour les matchs restants.
    Si je serais eyraud, je lancerais une operation speciale avec reduction de 50% sur la billeterie, on a bcp plus a gagner.

LouisCypher, allezlom07 et saruman aiment votre message.
  17. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut quand même... parlé de la tartuffe qui nous sert d'arbitre... Comment les joueurs ne pètent pas plus les plombs que cela. ( des 2 côtés je précise )
    Je ne parle même pas de la main non sifflée.. mais ce regard qu'il lance aux joueurs avec son air de se foutre de la gueule du monde.
    Ce typa là va finir comme Chapron, il a quelque chose qui ne tourne pas rond c'est HONTEUX.!!!!

LouisCypher et OMichelista aiment cela.
  18. saruman

Commentaires de blog:
    0
    pour demain je suis à fond pour le real bien sur , mais en même temps il faut reconnaitre que si une équipe française ( autre que le quatarSG et les quenelles ) gagnait la LDC on passerait moins pour des guignols aux yeux de l'europe et ça ferait avancer le foot français .....j'étais à fond pour monaco l'année dernière....et sans être chauvin j'aimerais bien que lorient ou anger ou dijon gagnent la LDC......dois je me faire soigner docteur?

19. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Sinon on ne parle pas assez du but de Thauvin, qui n'est pas le plus joli qu'il ait mis mais non seulement il est important parce qu'il nous permet d'arracher un point inespéré vu la physionomie du match et conserver nos 5 pts d'avance, mais surtout, Thauvin a battu son record personnel en terme de buts marqués en championnat avec 16 buts (l'année dernière il a fait 15 buts/9 passes D) et 10 passes D.
    A 9/10 journées de la fin, c'est une très jolie performance de sa part qu'il peut encore améliorer.

Là où un Fekir fait sa meilleur saison en terme des stats, avec 16 buts et 5 passes D, Thauvin l'a déjà fait, et il confirme par dessus sur une deuxième saison d'affilée, ca me tue qu'on fasse passer Fekir ou Lemar devant lui alors que Thauvin est LARGEMENT plus décisif et performant que ces mecs là.

C'est un grand joueur et on ne s'en rend pas compte. Il est sous côté comme pas possible en France (le fait qu'il joue à l'OM y est aussi pour beaucoup parce que Thauvin tournait dans une équipe qui jouait la 5/6ème place la saison dernière mais cette saison non seulement il confirme mais en plus l'OM joue le podium et est européen. Les médias retourneront leur veste tôt ou tard mais je trouve que nous supporters de l'OM, ne nous rendons pas compte de la chance d'avoir un joueur de sa classe dans l'effectif.
    Le paysage footballistique français minimise beaucoup trop ce que fait Thauvin alors qu'il est ENORME, et ca, nous devons être les premiers à le souligner et à pousser pour sa présence dans les 23 en EDF pour la Coupe du Monde, parce que parmi tous ses concurrents en EDF, c'est de loin le plus performant et le plus régulier

Arcandias, LouisCypher et allezlom07 aiment votre message.
  20. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce fut hier un match très compliqué, et s'en sortir avec le point du match nul est plutôt un bon point au final !
    J'ai vu une pelouse très moyenne, un arbitre "cliché de policier frustré", des joueurs clés fatigués et une équipe de Nantes vraiment organisée et chiante à jouer.
    Mais surtout je trouve que l'on manque d'impact défensif, nos interventions sont trop "légères" - sans compter quand on voit le temps que met Roro à se relever après son tacle sur le but nantais, c'est effrayant - et ça permet à l'adversaire de faire planer un danger constant sur l'arrière garde.

L'un dans l'autre (dédicace à Mitro) c'est un soulagement de faire un match nul (vu le scénario) et de garder 5 pts d'avance sur Lyon...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page