[Bilbao 1 - 2 OM] - 15/03/18 - Ligue Europa - 8e retour

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 12 Mars 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais rien ne dit que le dénouement sera positif pour les dirigeants ! C'est une dead line pour les négociations en cours, mais Arema reste en position de force !
     
  2. pabloereby

    pabloereby Le soucis du détail

    Commentaires de blog:
    0
    Il est, au vu des images de fin de match contre Toulouse, bien atteint par la fatigue. Ca ne sert a rien de le mettre s'il ne peut pas faire de retour défensif (voir les 35 dernières minutes face au TFC). C'est aussi le meilleur moyen de le blesser. Pour moi on peut se passer de lui pour ce match, c'est une qualification pour les quarts, mais on joue Bilbao pas Dortmund. Je suis convaincu que Zambo-Sanson-Lopez-Payet-Ocampos ça reste bien supérieur à l'adversité. A un moment faudra bien qu'on apprenne à jouer sans lui, même les matchs avec enjeux, puisqu'ils le sont tous jusqu'à la fin.
     
  3. kevtos

    kevtos Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca va les gars, bilbabo c'est la pote à coté, on joue à 19h, à minuit les joueurs seront au lit.

    On sera à bloc contre lyon, avec un germain et un thauvin reposé, le reste des joeurs est loin d'être cramé!
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Justement, si on le fait sortir avant la fin, ça ne devrait pas poser de soucis. Je pense qu'il peut jouer 50 ou 60 minutes sans impact sur son niveau dimanche.
     
  5. pabloereby

    pabloereby Le soucis du détail

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a des sites de streaming ou l'on peut revoir des matchs. Je vous invite tous à le faire puisque pour vous Gustavo est apte à jouer.

    Mathieu Grégoire: "Toujours au stade qu’on voit les détails anodins et les images marquantes. A la 85e minute, par exemple, Luiz Gustavo qui se replace, le visage grimaçant, essaie de chasser la fatigue avec des gestes du bras vers Lopez"

    Et dimanche on le refait jouer 50/60 minutes? Pour moi l'argument "trêve international" n'est pas valable, il se reposera par la suite oui mais cela ne lui apportera pas d'énergie supplémentaire sur le moment, et il nous fera la même fin de match à Lyon que celle de Toulouse, c'est prendre beaucoup de risque sportivement pour l'équipe (Lyon>Bilbao) et physiquement pour le joueur (blessure).

    Pour moi on peut s'en passer, j'espère que Rudi fasse confiance à Zambo pour tenir au mieux son rôle. Après bien sur s'il est capable de tout enchaîner oui, mais j'en ai pas l'impression, l'énergie dépensée ces dernières semaines est déjà conséquente.
     
    Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    S'il montre des signes de fatigue en fin de match, il faudra bien. Je préfère qu'il joue deux fois 50 minutes avec un niveau correct plutôt qu'une fois 90 minutes avec un niveau correct.
     
  7. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis complètement daccord avec toi, je pense qu'il faut faire débuter Gustavo, et mettre une grosse équipe solide d'entrée parce que l'intérêt pour Bilbao c'est de mettre une grosse pression d'entrée pour rendre fou ce match et mettre l'OM dans le doute. Tu le fais jouer 1h histoire d'assurer une certaine assise, essayer d'en mettre 1 ou 2, et puis tu le sors au bout d'1 heure de jeu, mais pas plus, histoire qu'il n'ait pas à piocher dans ses réserves sur ce match, en fonction du score mais se priver de Gustavo + Rami + Thauvin, c'est très risqué sur ce genre de match.
    Il faut mettre Gustavo + Rami dès le début selon moi histoire de calmer les velléités basques sur le début de match, et puis à l'heure de jeu, tu fais des changements en fonction du score et des sensations de chacun en prévision du match de Lyon, voire même à la 45' si on a la chance de mener au score chez eux
     
    Ebola aime votre message.
  8. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Lyon sera cuit aussi dimanche. Ils finissent tous leur match à l'arrache. Nous on finit toujours mieux que nos advsersaires même si l'écart se réduit. Lyon souffre à chaque fin de match.
     
  9. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d’accord avec l’argument du « 50 minutes ne l’atteindra pas ». C’est pas réellement une question de temps mais le fait de faire le déplacement et de jouer fatigue l’organisme et l’esprit.

    Deuxio il était déjà atteint physiquement avant la seconde mi-temps, ce qui pose le deuxième soucis : si l’on ne gagne pas face à Lyon, on ne peut pas le sortir, à l’instar de Toulouse. Devra t-on laisser un cadavre sur la pelouse ?
     
  10. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'il n'est pas impossible que le CSKA aille chercher un résultat à Lyon, en leur mettant 1 ou 2 buts, ils ont déjà fait pas mal de résultats, en allant battre Bâle 2-1 en Suisse, en battant Benfica au Portugal 2-1... Ils sont capable de faire chier Lyon comme il faut, surtout que Lyon risque de se relâcher avec ce bon résultat au match aller
     
  11. pabloereby

    pabloereby Le soucis du détail

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère qu'il joue 90 minutes à un bon niveau contre Lyon dans un match crucial dans la course au podium que 50 minutes deux fois de façon "correct" pour l'aligner contre une équipe en méforme avec une multitude de cadre absent, qui nous ait inférieur, et ce même sans sa présence. A Toulouse avec la fatigue il a loupé un nombre incalculable de passe, pas sur qu'il nous apporte une énorme différence à ce niveau. Pour moi il joue déjà "sur la réserve". Et on a Rami comme cadre.

    Mais vos idées se comprennent également.
     
    Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  12. pabloereby

    pabloereby Le soucis du détail

    Commentaires de blog:
    0
    Au milieu ils ont beaucoup plus fait tourner que nous. Concernant les autres joueurs je n'ai aucun souci (Rami a tenu la défense à lui seul en fin de match contre Toulouse).

    Et j'ai pour habitude de me concentrer sur l'équipe que je supporte, pas nos adversaires, si eux veulent prendre le risque d'une blessure d'un de leur joueur cadre, c'est leur souci. Statistiquement un joueur a beaucoup plus de chance de se blesser en jouant avec la fatigue et ça ça compte également dans mon évaluation.
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si le fait de faire des déplacements fatigue, alors il faut laisser tous nos joueurs à Marseille en prévision du match de dimanche. C'est au club de mettre en place l'organisation qui fait que le déplacement soit le plus court possible. Et mon argument c'est de dire que 50 minutes ne changeront rien à son niveau de dimanche s'il est vraiment cramé.

    Toute l'équipe a montré des signes de faiblesses après les 20 premières minutes. Et s'il est au bout du rouleau contre Lyon, alors oui il faut le sortir. Mais s'il est au bout du rouleau, il le sera même s'il ne joue pas contre Bilbao.

    Quelque soit le résultat de dimanche, on sera toujours en course pour la 3eme place. Par contre, le résultat de jeudi peut nous sortir de la coupe d'Europe. Donc entre Bilbao et Lyon, mon choix est vite fait.
     
    allezlom07 et Gazoil93 aiment cela.
  14. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En quelle année ils ont beaucoup plus fait tourner que nous l'ami? Ndombele et Tousart enchaînent tous les matches quand ils sont dispo, le seul qui tourne au milieu c'est Aouar qui tourne avec Fekir ou Ferri dernièrement
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  15. pabloereby

    pabloereby Le soucis du détail

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu regardes bien, N'Dombele ne fait pas tous les matchs comme contre Caen le 1er mars à la différence de Gustavo. Quand à Tousart il le repose beaucoup plus en court de match que Gustavo. Contre Saint-Etienne il le sort à la mi-temps, décision tactique certes mais le fait est que ces deux joueurs ont beaucoup de temps de jeu en moins que notre brésilien.

    Sur la saison Gustavo a presque 1'000 minutes en plus que N'Dombele et 400 de plus que Tousart, sans ajouter a cela que l'organisme est plus jeune chez les Lyonnais(et ça compte quand même).

    On est donc aux années 2017 et 2018 (surtout). :cool:
     
    Dernière édition: 14 Mars 2018
  16. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et on arrête pas :
    - Gustavo doit jouer contre Bilbao !
    - Non il est cramé et on va le blessé !
    - Si il joue pas on passera jamais en quart !
    - Si il joue alors il ne pourra plus suivre en championnat et on perdra contre Lyon !

    Franchement, si on avait pris un bon remplaçant au mercato d'hiver on tremblerait pas à chaque match.
     
  17. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    la normalité et le merite font que mitro doit etre aligné en pointe....
     
  18. pabloereby

    pabloereby Le soucis du détail

    Commentaires de blog:
    0
    C'est juste qu'apparemment on a pas confiance en Sanson-Zambo contre une équipe moyenne.

    Pas sur que le mercato d'hiver aurait pu nous apporter une réelle différence qualitative. Pour l'instant il a permis un second éveil de Lopez, une stabilité, et une économie d'argent.
     
    Dernière édition: 14 Mars 2018
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    On peut très bien mettre Sanson-Zambo dimanche si Gustavo est cramé.

    On a déjà bazardé les deux coupes nationales, et il y a très peu de chances qu'on rattrape le PSG. Donc, si on se fait éliminer jeudi, la saison sportive est terminée puisqu'on jouera plus rien.
     
  20. pabloereby

    pabloereby Le soucis du détail

    Commentaires de blog:
    0
    Lyon est supérieur à Bilbao. On aura plus besoin de Gustavo dimanche.

    On joue le podium et sportivement pour le projet, c'est peut-être le plus important. Personne ne pense à rattraper le PSG.

    Pour toi le podium est acquis?

    Je suis le premier à vouloir continuer l'Europa League mais pour moi on se qualifie même sans Gustavo comme on s'est qualifié jusqu'à maintenant en alignant pas tout le temps notre équipe type. Lyon c'est justement l'occasion de les mettre à distance pour, par la suite, jouer l'EL à fond, en se permettant de laisser au repos quelques joueurs le week-end.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page