[Bilbao 1 - 2 OM] - 15/03/18 - Ligue Europa - 8e retour

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 12 Mars 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas sur que Sanson-Zambo auraient tenu Dimanche contre Toulouse, or Bilbao c'est plus fort que Toulouse...
    Je pense qu'il reviendra a LG de decider si LG joue Jeudi, comme pour Payet Dimanche. Alors oui c'est un guerrier et on l'imagine pas dire "non ce match je le sens pas". Mais c'est aussi un cadre avec une grande experience qui saura etre raisonable.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que le podium c'est un objectif financier et pas un objectif sportif. Parce que si on vise le podium, c'est pas pour remporter la LDC l'an prochain mais pour prendre le pognon qui va avec. Le deuxième est le premier des perdants.

Je n'ai pas envie de jouer chaque saison pour essayer de remporter de l'argent qui nous servira la saison suivante. J'ai envie de jouer chaque saison et le seul enjeu sportif qui nous reste cette saison, c'est l'Europa League.

Si on perd jeudi et qu'on gagne dimanche, on va s'emmerder jusqu'à la fin de la saison. Si on gagne jeudi et qu'on perd dimanche, on va continuer à se régaler à la fois en Europe et en championnat. Donc pour moi le choix est fait.

shady, Arcandias, Gazoil93 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Il faut différencier titre et enjeu sportif dans ce cas.

L'enjeu sportif c'est aussi de jouer la LDC. Je n'ai pas envie que mon enjeu sportif chaque saison soit de jouer l'Europa League. Si on va dans ta logique on ne regagnera donc plus jamais de LDC.

Personne ne dit qu'on perde jeudi sans Gustavo. Tout le monde veut gagner et quand bien même on peut perdre et se qualifier. Si on perd dimanche par contre, on a quasi plus de joker et on devra jouer les deux compétitions à fond, ce qui diminue à la fois nos chances de gagner cette EL et nos chances de podium, on peut clairement tout perdre.

4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    LE match de la semaine c'est demain, c'est clair !

Les vrais savent... :D

5. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Les vrais savent que l'OM rime avec LDC, pas EL. On a actuellement plus de chance d'y être par le championnat et c'est avec une victoire contre Lyon qu'on se mettra dans le confort pour s'en donner plus en EL.

Les vrais savent qu'on peut gagner face à ce petit Bilbao sans Gustavo. Il suffit de regarder un tant soit peu leur saison, la différence de niveau et leurs absences qui se sont rajouté depuis le match aller.

Un peu de pragmatisme.

Dernière édition: 14 Mars 2018
  6. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia n'est pas idiot, depuis Toulouse Gustavo a un entrainement adéquat pour optimiser sa récupération afin de le conserver dans l'effectif.
    Gustavo et Payet sont tous les deux indispensables. On doit marquer et vite après Payet sort puis Gustavo en seconde mi temps. déjà que l'on ne peut pas compter sur Thauvin; on ne peut pas faire abstraction d'autres cadres.
    ceux sont des super pro, ils savent ce que represente un 1/4 en C3 et sont contient de leur importance sur ses deux rencontres.
    Gustavo même à 50% c'est le super boss sur le terrain même s'il est fatigué; il dirigera ses oilles vers la qualif.
    Payet, si on veut que Mitroglou score; il faut notre leader technique sur le terrain. C'est pas Njie qui aura le lucidité suffisante pour le faire briller.

Ebola aime votre message.
  7. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0

Ah mais je parlais pas de Gustavo, juste de l'importance du match...

8. Kendrick

Kendrick Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord, l'Europe avant tout, on a un petit matelas de points pour encaisser un OM-Lyon décevant.
    Dommage que ces 2 gros match tombent la même semaine, et surtout en conclusion d'un sprint infernal de 19 matchs en 2 mois et demi !
    Ce but encaissé à l'aller nous met le cul entre deux chaises, qui plus est quand on voit le niveau de fatigue de certains.
    C'est aussi pour ça que suis un peu inquiets, car il faut faire ce choix...

9. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas, je vibre également plus en EL. Il n'y a qu'à voir mon état lors du match aller jeudi dernier. :D

Ernesto aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que cet enjeu sportif est pour la saison prochaine. Quand on sera en LDC la saison prochaine, j'aurai la même motivation que pour l'Europa League cette saison. Mais pour l'instant, je m'occupe de la saison en cours.

Pour moi le match de dimanche n'est pas le plus important. On a une équipe de clébards qui lâcheront rien jusqu'au bout. Donc, ne pas mettre Gustavo dimanche ne me gêne pas plus que ça parce que la troisième place sera toujours accessible.

Ernesto aime votre message.
  11. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il ferra jouer Kamara à la place de Gustavo demain, ça reste le meilleur sur le plan défensif.

pabloereby aime votre message.
  12. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas très pédagogue de le mettre d'entré!
    Une fois que Payet aura fait briller notre nouveau serial killer , on pourra faire rentrer qui tu veux mais pas avant.

allezlom07 aime votre message.
  13. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Refais moi le même calcul depuis janvier, pas depuis le début de saison. Entre temps il y a eu une trêve hivernale donc chacun a eu le temps de recharger les batteries.

Et même si je ne fais pas de recherches approfondies, de mémoire comme ça, je sais que l'écart entre Gustavo et Tousart/Ndombélé en terme de temps de jeu depuis jancier ne doit pas être si abyssal que ça.

Sinon l'organisme plus jeune c'est des bêtises, ca n'a aucun rapport. Gustavo a plus d'expérience que tout le milieu de terrain lyonnais réuni, il sait bien mieux se gérer que ces mecs là et comprend bien mieux le jeu pour adapter son football au rythme du match. Il est aussi beaucoup plus professionnel que ces mecs là et doit avoir une hygiène de vie irréprochable. Gustavo a 30 ans, pas 35 ans.
    Autre chose, Gustavo et Ndombele/Tousart sont tous des milieux de terrains, mais ils n'ont pas forcément le même jeu, ni la même dépense d'énergie lors des matches. Un Ndombele fait du box to box, quand Gustavo se contente de rester devant la défense, ratisser par ci par là et organiser le jeu, en se projetant 2/3 fois par match maximum. A la limite on peut le comparer avec Tousart dans le registre mais là où je veux en venir, c'est que même si Ndombélé joue un peu moins depuis janvier que Gustavo, il est beaucoup plus actif que Gustavo sur un match car son jeu veut ça, donc il est peut-être encore plus entamé que Gustavo.

14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est impossible et impensable de croire que l'OM pourra regagner la LDC par contre l'Europaleague c'est du 50/50 tout dépendra des tirages au sort jusqu'à la final et l'adversaire finaliste.
    A jamais les premiers pour la LDC , ca serait bien de le faire aussi pour l'Europaleague pour marquer le coup du grand retour de l'OM sur la scène Europeen.

Perso j'en est rien à faire de coupes national si ont les gagnent pas , si il y a faire tourner l'effectif en faisant jouer nos jeune et reposer nos titulaire c'est bien la coupe de France et la coupe de Ligue , il y a 2 compétition à privilégier pour chaque saison le championnat et la coupe d'Europe et rien d'autre.

15. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Mon souhait c'est d'aller le plus loin en EL tout en se qualifiant pour la LDC. Le meilleur moyen de le faire selon moi, c'est de gagner contre Lyon pour les mettre à 8 points et pouvoir se concentrer sur cette coupe Européenne en faisant reposer le week-end grâce au fameux "matelas". Parce que pour moi avec ou sans Gustavo, on va en quart, (si tout le monde est à son niveau bien sur).

La qualification pour la LDC c'est justement la saison en cours mais oui on est pas vraiment d'accord sur certains points. J'entends et je comprends mais je ne suis pas tout a fait d'accord.

16. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    L'organisme plus jeune ce n'est pas une bêtise, c'est factuel. Je te suis par contre sur l'argument de l'expérience et du placement là-dessus c'est certainement le cas, entre temps Gustavo est le seul à montrer une réelle fatigue (grimace et signe), je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas ceci on compte, c'est certainement le plus important dans toutes nos tentatives d'explications.

Que tu le veuilles ou non les minutes de jeu précédente sont un paramètre à prendre en compte. Le calcul arrive mon ami. Même si c'est vrai que logiquement l'écart devrait être moins grand puisque dans l'absolu il y a moins de minutes jouer.

17. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'on a plus de chances de faire un résultat à Bilbao avec Gustavo présent sur ce match.

Sinon jouer un équipe au Vélodrome et dans son stade ca n'a rien à voir. On a baladé Bilbao chez nous, mais on ne l'a baladera jamais comme on l'a fait au Vélodrome chez elle. Tout comme on a baladé Braga chez nous, et qu'ils nous ont bien bougé au retour. Tout comme Toulouse n'avait pas vu le jour au Vélodrome au match aller, et qui nous a bien bougé au Stadium, dans un stade à moitié marseillais.

Les vrais connaissent aussi un petit peu le football, et savent que dans ce genre de matches à double confrontations, il ne faut jamais se fier au match aller. Demandes en des nouvelles à Mourinho hier face à Seville, ou bien à Dortmund qui a frôlé l'élimination après avoir gagné 1-3 à Naples, et qui a perdu 0-2 à Dortmund

18. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus important de to post c'est ce qui est entre (.............).
    Là est le problème, la défense n'est rien sans Rami pour les diriger idem pour le milieu pour Gustavo.
    Je parle même pas de l'attaque......Okay Ocampos peut marquer. Mais c'est pas Njie qui servira au petits ognons Mitroglou. Hé je suis sûr qu'avec Payet, Mitro claquera au moins une fois!

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour moi on doit mettre les meilleurs joueurs pour les matches les plus importants. Et le match de Bilbao est plus important que celui de Lyon. Parce que si on perd contre Lyon, on sera toujours troisième et on aura encore 8 matches pour s'assurer la troisième place, voire la deuxième si Monaco part en sucette.

shady et tatounet51 aiment cela.
  20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin baladé ... je n'étais pas rassurer défensivement tellement sa jouer au feu avec des passes défensif ... et je serai bien plus rassurer si pouvait les plantés sur des contres ou sur CPA mais aucune chance que cela arrive.
    Contre le Barca , Bayern , Manchester City , le Real ...on jouerait toujours de la manière vu que nous avons aucune alternative de jeu... pour des objectif de trophée en championnat et d'aller le plus loin possible en coupe d'Europe c'est trés limité.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page