Si encore il avait buté ses parents, il aurait eu droit à des circonstances atténuantes, vu le prénom dont ils l ont affublé...
Désolé mais pour les serial killer et les pédophiles je n'ai même pas envie de savoir s ils sont capables de récidive ou pas. Il y a des choses qui sont tout simplement intolérables.
C'est interdit, et cela ne fonctionne pas. Il y a un précédent, un homme qui s'était fait éliminer les roubignoles, cela ne l'a pas empêché de passer à l'acte. Le problème n'est pas physique, mais psy.
Evidemment ce système a immanquablement des bugs. Mais quel système judiciaire n'en a pas ? On peut prôner la tolérance zéro ou un système à l'américaine ça n’enlèvera pas les bugs ou les injustices. La justice est rendu par les hommes elle est donc imparfaite et ça sera toujours le cas dans n'importe quel système. Après tout est question de philosophie de vision de la société, toujours pareil,progressiste pas progressiste...
oui l 'ablation des testicules n'empechent pas les envies et les érections. aux oenuques, on leur coupait non pas pour pas qu'il se tape les nanas, on leur coupait juste pour pas qu'ils les mettent enceinte.
c'est marrant, parce que la premiere fois que j'ai vu des images de cette affaire , d'un coin de l'oeil également (je crois que c'etait la vidéo du mari en pleur a coté de ses beaux parents pendant une marche) , je pensais que le mari etait une fille et que c'était un couple de lesbienne (je suis sérieux) . mais moi j'ai pas honte
Il y a pas à dire, ça baisse en prestige ces attaques. Passer des champs elysées à l'aude. Et pourquoi pas le cantal tant qu'on y est ?
Qu'on commence par expulser les étrangers qui commettent des délits etc... sur le sol français ce sera déjà pas mal. On est le seul pays du monde à pas le faire. Ça aurait déjà pu éviter ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Au moins ils l'ont tué. Un terroriste islamiste de moins c'est peut être la seule chose positive du jour.
il était francomarocain il me semble. Donc ça n'est pas la question. Concernant ton affirmation, il me semble que la législation des pays européens est peu ou prou alignée sur la notre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_étrangers_condamnés#France et tient donc compte de la gravité de la condamnation.
Marocain naturalisé en 2015... Pour bon et loyaux service avec un joli casier judiciaire à la clef... Pauvre France
Tu te fais chopper pour quoi que ce soit en Angleterre t'es renvoyé manu militari en France. Et les lois ne sont pas appliquées. En réel, il n'y a quasi pas d'expulsions pour des délits. Et le problème n'est pas nouveaux. La belle idéologie angéliste frappe depuis longtemps. Il y a un moment ou il va falloir être pragmatique. Tu viens en France et tu respectes pas la société et ses règles? On te dégage. Tu obtiens la nationalité Française et tu commets un attentat, ou participe à un attentat, ou participe à toute forme de terrorisme. On t'enlève ta nationalité, on te met en prison et on te dégage ensuite. Je comprends pas que ça n'ait pas été fait depuis longtemps.
La justice peut pas être aussi binaire. Ce mec, si je me trompe pas, avait un casier judiciaire pour des délits de trafic de stupéfiants. Si on doit expulser tous les bi-nationaux ou naturalisés qui ont commis ce type d’infraction je peux te dire qu’on en a pas finit et surtout que matériellement c’est impossible à gérer à moins d’augmenter le budget de la police de 3000%. Après, bien entendu, a posteriori en cas de crimes graves c’est une mesure qui peut s’envisager. Mais à condition de fixer des limites et des gardes-fous sinon c’est la porte ouverte à tous les abus. Édit : et les stats franchement on peut leur faire dire ce qu’on veut, on peut les orienter vers la nationalité, l’origine, la couleur, le milieu social, l’appartenance religieuse, le sexe, l’orientation sexuelle,... ça veut pas dire grand chose à part pour les politicards et réactionnaires qui essayent de donner un sens à leurs thèses.