1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Si encore il avait buté ses parents, il aurait eu droit à des circonstances atténuantes, vu le prénom dont ils l ont affublé...
     
  2. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Désolé mais pour les serial killer et les pédophiles je n'ai même pas envie de savoir s ils sont capables de récidive ou pas.
    Il y a des choses qui sont tout simplement intolérables.
     
    marseillais29 aime votre message.
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    le petit phéni est demandé à l'accueil.
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Même si le problème commence dans une autre vie, c'est dans la vie présente que cela fermente.
     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est interdit, et cela ne fonctionne pas. Il y a un précédent, un homme qui s'était fait éliminer les roubignoles, cela ne l'a pas empêché de passer à l'acte.
    Le problème n'est pas physique, mais psy.
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Evidemment ce système a immanquablement des bugs. Mais quel système judiciaire n'en a pas ? On peut prôner la tolérance zéro ou un système à l'américaine ça n’enlèvera pas les bugs ou les injustices. La justice est rendu par les hommes elle est donc imparfaite et ça sera toujours le cas dans n'importe quel système. Après tout est question de philosophie de vision de la société, toujours pareil,progressiste pas progressiste...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui l 'ablation des testicules n'empechent pas les envies et les érections. aux oenuques, on leur coupait non pas pour pas qu'il se tape les nanas, on leur coupait juste pour pas qu'ils les mettent enceinte.
     
  8. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est marrant, parce que la premiere fois que j'ai vu des images de cette affaire , d'un coin de l'oeil également (je crois que c'etait la vidéo du mari en pleur a coté de ses beaux parents pendant une marche) , je pensais que le mari etait une fille et que c'était un couple de lesbienne (je suis sérieux) . mais moi j'ai pas honte :p
     
  9. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ibrahim Ali, 23 ans aujourd'hui.
     
    dadwu, Ebola, Massilia1313 et 4 d'autres aiment votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    il va réussir à sortir vivant, l'artiste du super u....
     
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais pleins d'employés de ce magasin...
     
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    bon ça c est fé......
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas à dire, ça baisse en prestige ces attaques. Passer des champs elysées à l'aude. Et pourquoi pas le cantal tant qu'on y est ?
     
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'on commence par expulser les étrangers qui commettent des délits etc... sur le sol français ce sera déjà pas mal. On est le seul pays du monde à pas le faire. Ça aurait déjà pu éviter ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

    Au moins ils l'ont tué. Un terroriste islamiste de moins c'est peut être la seule chose positive du jour.
     
    gignac83 aime votre message.
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Au rayon fromage :).
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    il était francomarocain il me semble. Donc ça n'est pas la question.

    Concernant ton affirmation, il me semble que la législation des pays européens est peu ou prou alignée sur la notre :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_étrangers_condamnés#France
    et tient donc compte de la gravité de la condamnation.
     
  18. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marocain naturalisé en 2015...
    Pour bon et loyaux service avec un joli casier judiciaire à la clef...
    Pauvre France
     
    marseillais29 aime votre message.
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Tu te fais chopper pour quoi que ce soit en Angleterre t'es renvoyé manu militari en France. Et les lois ne sont pas appliquées. En réel, il n'y a quasi pas d'expulsions pour des délits. Et le problème n'est pas nouveaux. La belle idéologie angéliste frappe depuis longtemps. Il y a un moment ou il va falloir être pragmatique. Tu viens en France et tu respectes pas la société et ses règles? On te dégage. Tu obtiens la nationalité Française et tu commets un attentat, ou participe à un attentat, ou participe à toute forme de terrorisme. On t'enlève ta nationalité, on te met en prison et on te dégage ensuite. Je comprends pas que ça n'ait pas été fait depuis longtemps.

     
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    La justice peut pas être aussi binaire.

    Ce mec, si je me trompe pas, avait un casier judiciaire pour des délits de trafic de stupéfiants.

    Si on doit expulser tous les bi-nationaux ou naturalisés qui ont commis ce type d’infraction je peux te dire qu’on en a pas finit et surtout que matériellement c’est impossible à gérer à moins d’augmenter le budget de la police de 3000%.

    Après, bien entendu, a posteriori en cas de crimes graves c’est une mesure qui peut s’envisager. Mais à condition de fixer des limites et des gardes-fous sinon c’est la porte ouverte à tous les abus.

    Édit : et les stats franchement on peut leur faire dire ce qu’on veut, on peut les orienter vers la nationalité, l’origine, la couleur, le milieu social, l’appartenance religieuse, le sexe, l’orientation sexuelle,... ça veut pas dire grand chose à part pour les politicards et réactionnaires qui essayent de donner un sens à leurs thèses.
     
    Dernière édition: 23 Mars 2018
    *Garrincha* aime votre message.

Partager cette page