[Dijon 1 - 3 OM] - 31/03/18 - Ligue 1 - J31

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 19 Mars 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec toi mon papi, le jeu rapide ne fait pas parti de nôtre schéma habituel pour la bonne raison que l'ont fait ça en contre et que c'est pas nôtres jeu et même qu'on est mauvais a attendre pour contrer.

2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ok très bien . Moi à la base sur ce que je vois qu'il essaye de mettre en place ou sur ce que j'ai vu sur ces ancienne équipes c’est un jeu basé sur la possession et la conservation du ballon, avec beaucoup de transmissions rapide en partant de l'arrière mais je l'ai pas vu sur une continuité chez nous.

Au lieu de baser sa logique et son discours sur la nécessité de faire défendre un minimum l’adversaire, de pouvoir respirer, sortir de son camp et tout simplement marquer, car il y a peu de chances que Monaco ou Lyon ne marque pas, c’est souvent la logique inverse qui est privilégié, avec des résultats peu concluant dans les match qui compte . Tenir le plus longtemps possible et miser uniquement sur la vitesse et les exploits des joueurs offensifs est un projet limité, mais tolérable et compréhensible si l’on évoque un club de milieu ou bas de tableau. J'estime pas qu'on ait pour vocation cette philosophie làavec les annonces qui ont été faites.
    Après on a tout à fait le droit de se satisfaire d'etre bon ou faire le taff contre les petite équipes c'est pas mon cas mais chacun sa vision.

LouisCypher aime votre message.
  3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d'etre un expert je voulais juste ton ressenti personnel.

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est clairement pas l'équipe la plus talentueuse qu'il y ait eu à Marseille mais quelle force de caractère. C'est incroyable cette capacité que l'équipe a à marquer à chaque fois dans le dernier quart d'heure. Je ne sais pas si on finira devant Lyon mais dans ce sprint final, ça va clairement se jouer avant tout sur le mental et quand on voit comment les joueurs réagissent à chaque fois que l'équipe est en difficulté, ça donne tout de même de l'espoir.

Arcandias, Lespeintures, LouisCypher et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin, s'il n'est pas là contre Leipzig, il sera là contre Montpellier dans un scénario optimiste (Si la blessure se rapproche plus de 10 jrs d'arrêt que 15 jrs), donc ca va ce n'est pas trop préoccupant.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Rami, Mandanda et Rolando qui se plaignait du tendon d'achille depuis la 1ère mi-temps et qui a fini le match en serrant les dents

6. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Et je te l'ai donné ^^

cedouu13 aime votre message.
  7. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Pour info, Ocampos sera suspendu à Troyes après s'être pris son 3ème jaune en moins de 10 matches aujourd'hui.

C'est pas plus mal, on peut lui faire enchaîner les 3 prochains matches (Leipzig, Montpellier, Leipzig) en l'absence possible de Thauvin pour quelques temps, et on le fera souffler face à Troyes puisqu'il y sera suspendu

8. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le mercato de cet été la stratégie globale me semble pourtant cohérente et facile à comprendre. On recrute sur plusieurs critères pour la première saison ( hormis Mitroglu acheté dans l'urgence ). Expérience, grinta, intelligence tactique, mentalité exemplaire. Objectif: être performant rapidement et engranger des points en L1. On part avec l'idée d'avoir une forte possession dans le camp adverse. On en était capable l'an dernier en fin de saison, et on viens de se renforcer. Dans ce style de jeu, des joueurs comme Evra, Lopes, Payet, Sanson, Germain doivent pouvoir s'exprimer au mieux.
    Début de saison catastrophique, à cause d'un déficit énorme à la récupération du ballon, le milieu à 3 défends très mal. Les adversaires ressortent trop facilement le ballon, et on repars de trop loin pour attaquer. Personnellement je l'expliquerai aussi par une grosse préparation physique. Les joueurs ne finissent pas forcément les matches plus fatigués que l'adversaire, mais manquent de puissance et de vivacité sur les premiers mètres. Équipe traumatisée en manque de confiance, qui remonte doucement la pente en s'améliorant constamment dans sa capacité à défendre ensemble et a étouffer l'adversaire. Garcia a fait rentrer Ocampos et Zambo dans le 11 pour leurs capacités à mettre de l'impact et a harceler.
    On prend des points, la confiance reviens. Les joueurs semblent aussi mieux physiquement. Vers fin 2017, on a enfin un bloc solide, on sent que le groupe à énormément travaillé sur la transition défensive à la perte de balle et commence à montrer des choses avec le ballon. Je prends en exemple le match aller à Lyon, où on a été très bon dans le jeu avec et sans ballon, mais on a péché par manque d’efficacité. On a fait profil bal, bossé avec humilité et remonté la pente. Viens ensuite 2018, et l'équipe continue de s'améliorer. Garcia essaie de redonner plus de temps de jeu a des joueurs comme Sanson et Lopes, on vois plus de combinaisons.
    En l’absence d'un point d’appui devant, on essaie principalement de provoquer les décalages sur les côtés. Pour cela on se sert de la vitesse de nos latéraux, qui s'appuient sur les ailiers ,ainsi que sur Germain et Payet qui sortent alternativement de l'axe pour créer des triangles. Gustavo et Zambo restent en place pour compenser, et peuvent de temps en temps porter le danger si la situation le permet. Payet et surtout Thauvin peuvent se servir aussi du mouvement autour d'eux pour percer individuellement. On a continué a progressé jusqu'en février, depuis c'est plus compliqué. Les adversaires s'adaptent et certains sont coriaces ( comme Nantes qui défends très bien, Paris est trop haut-dessus, Lyon j'ai pas compris le retour je pensais qu'on allait les exploser... ). Mais dès que l'adversaire est plus faible et nous laisse imposer notre rythme comme Bilbao, il prend cher. En tous cas ce que fait Garcia est très cohérent. Quand je nous vois jouer je comprend ce qu'il veut faire.
    Après l’effectif a ses limites, c'est supérieur à 80 % de la ligue 1 mais pas de façon écrasante. Monaco et Paris sont supérieurs. Et Garcia fait aussi parfois des mauvais choix comme tout le monde, mais fait du très bon travail dans l'ensemble Je suis pas d'accord quand j'entends que l’effectif de Lyon est meilleur. Si on prends tout les paramètres en compte, expérience, complémentarité, engagement, intelligence tactique on est meilleur.
    C'est vrai qu'on a été mauvais aujourd'hui, par contre je vois pas comment tu peux espérer du jeu avec l'équipe de cet aprem. T'as une équipe de puncheur, mais c'est pas avec Zambo, Kamara, Ocampos, Rolando, Sarr que tu vas jouer a une touche. Tu peux pas avoir de continuité dans la circulation, ils ont d'autres qualités. En tous cas cette équipe je l'aime bien elle a du cœur. On pose d'abord des bases solides, l'an prochain on verra plus de jeu.

Dernière édition: 31 Mars 2018
  9. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda 5
    Sarr 6
    Rami 6
    Rolando 5
    Kamara 6
    Gustavo 6
    Zambo 5
    Sanson 4
    Ocampos 5
    Payet 8
    Germain 7

10. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
  11. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    1 mois pour steve ça fait mal ...pareil pour rami je pense avec sa blessure et sa sanction...va falloir faire confiance en pelé , kamara et sertic.......va falloir aussi que thauvin se rétablisse rapidement .....la 3eme place est en jeu......

LouisCypher et steph91 aiment cela.
  12. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Putain ça c'est du commentaire... construit, posé, sobre, objectif mais plein d'amour : bravo

fabultra et Lespeintures aiment cela.
  13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Vous voulez faire confiance à Sertic, alors que Kamara est là...?

En ce qui concerne Steve, c'est la même blessure que face à Saint-Étienne, c'était également sur un dégagement et finalement, Mandanda était revenu dans le groupe 2 semaines après, même si Garcia avait décidé de ne pas l'aligner lors du 1er Clasico au Parc.

Si tout se passe bien, Mandanda sera de retour lors de la 34ème journée contre Lille, ça fera tout juste 3 semaines d'arrêt, comme il y a 1 mois et demi.

En championnat, Steve va rater Montpellier et Troyes, par contre, en Europa League, il ratera les 2 matchs contre Leipzig et ça, c'est plus problématique.

Concernant Rami, le staff avait l'air d'être plutôt optimiste pour lui.

Maintenant, sa participation au match aller contre Leipzig reste compromise, mais le staff espère le récupérer pour Montpellier.

On limite plus ou moins la casse...

Dernière édition: 31 Mars 2018
    Mars79 et LouisCypher aiment cela.
  14. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Pelé ​
    Sakai Kamara Abdennour Amavi
    Zambo-Anguissa Gustavo
    Sanson Payet Occampos
    Mitro​

15. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment pas trop d'inquiétude pour Rami, par contre pour Mandanda ça parle d'une déchirure, et là ça peut signifier 1 mois d'arrêt. Un moindre mal si pour Rami c'est rien, ce serait bien + problématique de le perdre lui à mon sens.

16. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je t'aime coco

17. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Zambo qui a récupéré plus de ballon que Gustavo à 5 et Gustavo 6 ? Ocampos qui marque un but plus un penalty a 5 ? Toujours autant d'objectivité toi

Mars79, arnaud60100 et F_RiB3ry_13 aiment votre message.
  18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Début de saison catastrophique ? On a pourtant pris 7 points sur 12 sur les 4 premiers matchs de championnat tout en passant deux tours de qualif en europa league pour accéder à la phase de poule. La branlée contre Monaco, c'est un match contre une équipe en pleine confiance qui surfait encore sur l'euphorie du titre de champion alors que l'OM venait d'enchainer 8 matchs en un mois. L'équipe avait en plus plusieurs absents sur ce match-là. C'était le match de trop. La seule vraie grosse performance pour moi c'est la défaite contre Rennes mais même après ce match, on ne pouvait tout de même pas parler de début de saison catastrophique avec 7 points pris et une qualif pour la phase de poule de l'europa league.

Dernière édition: 1 Avril 2018
    Mars79 aime votre message.
  19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je savais que ce match contre Dijon allait être difficile et je m'y suis pas trompé j'ai pas trop vu le match avant l'égalisation mais encore une fois l'équipe montre qu'elle a du caractère

20. Jotiefadaoukoi

Jotiefadaoukoi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu juge sur 1 match et 1 piqué raté que ça arrive a tout le monde c' est n importe quoi en ce moment rony lopes il est en feu fait que planter et c est un joueur super jeune encore qu' a un gros potentiel :rolleyes:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page