[OM 0 - 3 Atletico Madrid] - 16/05/18 - Ligue Europa - Finale

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par niango68, 5 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas que l'Atletico n' était que Griezman...s'ils sont 2eme derrière le Barça, ça voudra bien dire quelque chose...pour ça j'étais pessimiste quant à l'issue du match ! Trop de différence..Et puis je pense que la boulette non seulement a déstabilisé Steve, mais aussi toute l'équipe ! Le mental parfois c'est fort, mais suffit d'un rien, pour que ça flanche.
    Du moins c'est mon avis...

2. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    C'est à aucun moment ce que j'écris.
    Considérer l'atletico comme une équipe quelconque, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit avoir du caca dans les yeux.
    Les mecs ils torchent deuxième d'un championnat dix fois plus relevé que le nôtre, ils passent leur temps dans les derniers carrés de toutes les compets qu'ils jouent... enfin bon, je pensais pas avoir ce débat mais bon... toujours pareil après les défaites.

Ce que je te dis est une supposition purement descriptive.
    Sur le fond, je souhaiterais aussi une plus grosse implication du DS mais enfin, on prendra ce qu'il y aura parce qu'on sera là de tout façon.

3. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "C'est sur hier si on avait Griezman avec nous on gagne le match tranquille." : Ça c'est ce que je pense moi réellement.

Les deux mon général, avec en plus une mauvaise humeur terrible et des larmes plus que du caca dans les yeux. :(

4. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pourra essayer de la gagner l’année prochaine vu qu’on sera à nouveau en Europa League...

Sinon j’ai regardé le match avec un pote étranger qui ne connaît pas notre équipe. Je lui décris les joueurs poste par poste au début de match. Je lui est dit : " le problème est que le neuf est nul et Zambo fait parfois des gros matchs mais aussi des matchs catastrophiques". Résultat Germain manque une occasion en or, et Zambo se troue et nous tue le match...

Bravo à Sarr et Ocampos (pas compris sa sortie), et merde à notre malédiction des finales où on perd ce coup-ci notre meilleur joueur au bout de 30 minutes...

Mais je suis totalement deg pour être honnête, je n’ai pas cette culture du Poulidor, et j’en ai ras le cul que le foot français soit un foot de losers. On est sensé être le 5ème gros championnat et on gagne jamais rien.

En plus on ne peut rien gagner non plus niveau national avec le Qatar de merde. J’ai vraiment les glandes.

5. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Cette saison a ete riche en emotions, maintenant en analysant, a chaque "gros" matchs contre des equipes de notre niveau ou supérieur on a jamais gagné :
    -Lyon
    -Paris
    -Monaco
    -Atletico

Chaque match a "enjeu" on a jamais gagné
    -Anger
    -Guingamp pour monter sur le podium
    -Finale europa ligue

Malheureusement ca me parait evident qu'on aura la place du con et donc au final on aura eu que des emotions pour certains c'est ce qu'il veulent pas moi perso

Pitre aime votre message.
  6. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars,
    Alors moi je suis né à Paris et j’habite Lyon mais je suis avant tout un fan inconditionnel du foot et je respecte beaucoup l’OM pour sa capacité à faire ce que d’autres en France ne savent pas faire grâce notamment à la passion. Hier j’etais le premier à Lyon pour avoir un ptit mot sympa envers les supporters des 2 équipes !

Après, autant on peut louer la saison pleine de volonté de l’OM, son retour au forceps dans le haut du panier, et se droit de rêver qu’elle avait hier soir.

Autant on peut aussi être très sévère pour hier soir. Germain, le mec a 10 jours pour se préparer, mentalement à se dire si j’en ai une je la cadre, je serai le faire, ce sera celle à ne pas manquer. Et pan, il nous plante un scud à 4 mètres du but sur un service idéal de Payet. Objectivement, celle là c’est une faute de ne pas la cadrer, un buteur consacre sa vie pour ce style d’action. Pour moi, c est le tournant du match et pire, Germain ne s’en remettra jamais.

La blessure de Payet prend une mauvaise place dans l’analyse de ce match. Ronaldo qui sort en Finale contre la France avait procuré l’effet Inverse sur ses troupes donc j’en veux aux autres leaders de ne pas avoir apporté un nouveau souffle.

Thauvin, c’et comme un robot, jusqu’au niveau 90 il passe et marque avec brio, au niveau 91 il ne passe jamais et ne marque jamais, avec brio aussi.

Garcia, je partage l’avis de Duga. Quand tu as un joueur de classe mondial, Gustavo au milieu, tu ne réfléchis pas. Tu le poses et fais ton équipe autour. Après tu combles les trous.

Pour finir, ne pas croire l’illusion que l’OM dominait. Cet Athletico sa marque de fabrique c’est ça. Faire croire que et finalement gagner. C’est un roc, dans sa zone de confort, un monstre de très très haut niveau. Si loin de nous, vraiment.

Reste un match à gagner et réfléchir ce Mercato.

Bravo l’OM vous vivez le foot comme personne en France.

saruman et cevenol1053 aiment cela.
  7. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Ah je croyais que tu plaisantais tellement j'y crois pas... :D
    Ben après, je dis pas que ça serait pas mieux ! Mais je pense qu'il y a des manques plus globaux dans cette équipe. Je suis confiant pour qu'on les comble.

Allez, dans quelques temps, tu regarderas la finale comme un mauvais moment passé et tu verras que c'était nettement supérieur ce que l'atletico a proposé, même si c'était pas toujours spectaculaire ;)
    Moi je suis malheureux comme les pierres de cette défaite mais je reste fier et confiant dans l'avenir !
    On a des marges de progression, des défauts bien identifiés, on sait quoi faire, ça ne peut que aller mieux !
    ALLEZ L'OM !!!

aurelio.m aime votre message.
  8. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Le seul point positif dans cette defaite, c'est que le 4 eme en france n'est plus en C1 du coup si on passe devant lyon il ne la joueront pas...

...Maintenant a 99% ce sera nous les 4 eme....

9. Ganjiro

Ganjiro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fait que l'Atlético soit un roc en défense. Ok. Je constate seulement qu'on est parvenu à porter le ballon haut et que dès qu'un avant-centre est entré (Mitro), on a eu la plus grosse occasion du match. En général quand on dit d'une équipe qu'elle donne l'illusion à son adversaire de dominer, ça veut dire que notre domination est stérile. Là, ce n'était pas le cas : les occasions, nous les avons eues.

10. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Ok madame irma

11. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    À l'époque de Tapie, si j'ai bien compris, ça avait un petit peu changé.
    Là je jette pas la pierre aux joueurs....ils ont le niveau qu'ils ont ! Parfois ils ont fait comme ils pouvaient, parfois non...
    Mais c'est sur que je suis pas satisfait du tout ! Je suis habitué à la Juve où la culture en gros est "y a que la victoire qui compte" !
    Pour oublier cet échec, faudra gagner cette coupe...quand ? Là est la bonne question ! Là je suis en mode "fangoule ! "

12. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment très mal à la tête ce matin ... je ne n'en remet toujours pas du premier but gag qu'on se prend.

13. bazil1993

bazil1993 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    excellente analyse.

14. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Et oui mon bisounours j'ai raison depuis le debut de saison pour le moment donc j'espere que tu rameneras ton petit cul avec un coeur dessus samedi quand on aura la place du con j'ai en memoire ton pseudo

15. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c’est que sur le topic du match de Guingamp après avoir dit qu’on ne sera pas en LDC, un mec m’avait engueulé en disant que si je voyais le futur, je pouvais lui spoiler le résultat de mercredi.

Je lui ai dit 3-0 Athletico... Score tellement prévisible, et le discours et excuses derrière tellement prévisibles aussi...

16. bazil1993

bazil1993 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que l on ne verra plus jamais une finale européenne de l OM de notre vivant.on devra se contenter des finales du paris saint germain en champions league en tant que français.c est cela qui me fait peur

17. GOGOL 2

GOGOL 2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin , on peut refaire le match à l'infini ...... Dire que c'est la faute de untel ou untel ...
    La seule chose que j'ai à dire ce matin et ce , malgré la déception et les quelques larmes versées , c'est :

EPICETOU ........

@ Immense respect à tous les supporters , qui ont montré ce qu'était : " LE PEUPLE MARSEILLAIS "

saruman et cevenol1053 aiment cela.
  18. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, c'est la soupe à la grimace ce matin. Une défaite lourde si on regarde le score, moins lourde quand on regarde le contenu parce que l'OM n'a pas non plus été acculé sur sa ligne outre mesure.
    Le haut niveau c'est le détail, le contrôle raté de Zambo, il passe contre Rennes, Amiens ou Toulouse, mais pas l'Atletico. Quand Germain rate une occasion contre Lille, Bordeaux ou Sainté c'est pas grave car on a d'autres occasions. Pas contre Atletico.

On peut refaire des matchs avec des "y'a qu'à" et "il fallait". On peut reprocher à Garcia d'avoir mis Gustavo en défense dans un match ou sa technique au milieu faisait défaut, on peut lui reprocher de faire jouer un Payet diminué. On peut reprocher le controle de Zambo ou la relance de Steve mais est ce que ça aurait changé le résultat du match? On en sait rien. Comme dit le dicton, c'est facile de dire que c'est un mâle quand on voit les ________.

Je suis fier de mon OM et je pense que tous les supporters peuvent. On a fait un beau parcours depuis juillet, les footixs et les jaloux peuvent dire que l'on a joué personne, que la poule est nulle, que la compétition ne vaut rien, mais quand on voit les 10 derniers vainqueurs ça les fait taire. Le parcours est ce qu'il est, à part Arsenal je ne trouve pas que Madrid ait plus de mérite que nous sur les équipes éliminées (Copenhuague, Lokomotiv, Sporting...) et si le PSG ou Lyon avait eu le même tirage on ne les entendrait pas.

Cette épopée a réconcilié l'OM avec son public, elle a crée une émulation qui va au dela de Marseille. Elle montre que l'on peut construire des grandes choses sans signer des gros chèques. Aujourd'hui on a joué avec les Sarr, Zambo, Lopez, Sanson, Amavi qui ont un grand avenir et pour qui on a pas dépensé des milliards. UN GRAND BRAVO au coach (que j'ai critiqué) pour les avoir fait progressé ainsi. L'an prochain on reviendra plus fort et que ça soit en EL ou en LDC on donnera tout.

Mes voeux pour l'an prochain: que l'on ne change pas 90% de l'équipe, si on veut progresser il nous faut garder 70% des mecs, regardez l'Atletico et comparer les compos des matchs européens. On va avoir des ajustements à faire pour avoir un meilleur banc mais ne pas se séparer de titulaires indiscutables (Thauvin, Payet, Gustavo, Rami, Mandanda, Sarr), trouver de quoi apporter un peu plus de folie peut être. Mais surtout, et surtout, arrêtez de faire les footix en appelant à recruter des mecs inconnus qui flambent dans leurs quartiers. Quand tu veux jouer le titre et les coupes d'Europe il te faut des mecs forts mentalement, des mecs qui connaissent le haut niveau, des mecs pret à jouer pour nous devant un stade qui pourra les huer mais tout leur donner. Nos recrues doivent apporter un plus à l'effectif, pas être un empilement de joueurs...

Sur ce, il reste un match à gagner pour espérer. Puis, si Balotelli et Sari veulent jouer la LDC avec nous l'an prochain, il ne leur reste plus qu'à empêcher Lyon de gagner...

GOGOL 2 aime votre message.
  19. SuprêmeForza

SuprêmeForza Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tant que Nasser est là ça va ils n'ont toujours pas compris au PSG que le problème c'est d'abord lui qui décrédibilise l'entraineur face aux joueurs qui font ce qu'ils veulent alors forcément ça passe en France avec cette manne financière mais en Europe ils auront toujours le même problème avec leur mentalité de sénateur

20. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PSG en finale de la champions league !!!!
    Tu m'as tué, je suis mort de rire, au moins tu me remonte un peu le moral :p

bazil1993 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page