Je ne comprends pas pourquoi ce voisin n'a pas franchi la barrière pour rattrape le gamin, c'était tellement plus facile que de partir d'en bas.
A ce propos, un soir j'ai un doctinaute qui vient m'inventer une histoire de possession avec une copine qui attrape le canapé et l'envoie de l'autre côté du salon et autres amusements du genre. J'ai répondu qu'il n'était pas crédible qu'aucun n'ait eu l'idée de filmer avec son portable . Faut rester crédible .
Franchement pas convaincu. Il y a sur ces domaines une prime à celui qui dira le truc le plus extrême possible. Les personnes modérées et tempérées sont soit absentes de ces trucs, soit leurs messages ne ressortent pas et tombent dans l'oubli. Contrairement à avant, un abruti fini peut toucher des centaines de millions de personnes avec sa réflexion à l'emporte-pièce basée sur rien et réveiller et accentuer ce qu'il y a de pire en chacun de nous, en particulier dans un système qui ne fait pas du tout le promotion de l'esprit critique... c'est le moins qu'on puisse dire.
Les réseaux sociaux, c'est un défouloir. Comme tu dis, c'est à celui qui va être le plus douteux, le plus choquant, le plus cynique. Dans n'importe quel domaine. Le politicien va créer une polémique en tweetant deux lignes dans le TGV, lemec lambda va évacuer sa frustration de la journée en insultant les gens avec qui il est pas d'accord, etc. Si, et c'est frustrant, il est plus intelligent que moi. Je préférais jouer au serpent sur mon 3210. Tout le monde n'est pas John MacClane !
Cette frustration devient embêtante quand on se dit que Ted Kaczynski avait peut-être pas tort (enfin pas sur la méthode bien entendu)... Fais comme moi : reviens aux téléphones de base. Nokia le refait, avec le snake
Non, pas de 3210, trop dangereux. J'ai refait mon carrelage il y a pas longtemps. Un accident est vitearrivé.
Selon les informations de l’hebdomadaire, les mouvements des sapeurs-pompiers de Paris auraient été espionnés par des « individus postés à proximité de certains casernes » de la BSPP situées dans la capitale, en particulier dans le XVIIe arrondissement. « Tandis qu’une équipe de pompiers est dépêchée sur ce qui se révèle être a posteriori une fausse alerte, un ou plusieurs ‘choufs’ [guetteurs] notent et chronomètrent leur parcours », explique L’Express. Deux hypothèses peuvent être avancées : soit ces repérages visent à retarder le déploiement des secours en cas d’attaque terroriste, soit il s’agit de préparatifs en vue de commettre un « sur-attentat », qui consisterait à s’en prendre dans un second temps aux sapeurs-pompiers devant intervenir sur les lieux d’une première attaque. Un tel mode opératoire est d’ailleurs fréquent en Afghanistan et en Irak. D’après L’Express, les sapeurs-pompiers déposent une main-courante au commissariat le plus proche chaque fois qu’ils remarquent un de ces « guetteurs ». Et de préciser que les « services de renseignement ont pris en compte cette menace potentielle. » La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris [BSPP] est une unité militaire qui dépend de l’arme du Génie. Selon un exercice anti-terroriste réalisé en 2011, elle est en mesure de faire face à 4 attaques commises simultanément dans un délai relativement très court (10 minutes après le déclenchement d’une alerte).
En parlant des réseaux sociaux, j'ai désactivé mon compte Facebook, histoire de voir... car en y réfléchissant, je trouve son fonctionnement de plus en plus malsain. Sur un plan personnel, les gens postent une vision idyllique de leur vie, mais en réalité ce ne sont que des caricatures... et pourtant, les gens en viennent à se comparer les uns les autres pour savoir qui sera le plus heureux, et deviennent envieux voir tristes lorsqu'ils pensent que les "amis" ont plus que toi... Sur un plan "informatif" et politique, c'est encore pire!!! On ne nous annonce que des mauvaises nouvelles, et les murs sont souvent pollués par des fake news. Finalement, Facebook ne fait qu'appliquer ce qu'avaient déclaré les dirigeants de TF1 : "vendre du temps de cerveau disponible". Bref, retour au réel!!!
Selon le New York Times, le réseau social a conclu des accords avec des entreprises telles qu’Apple ou Samsung, qui ont pu accéder aux données personnelles de ses utilisateurs et de leurs amis, même lorsque ceux-ci n’avaient pas donné leur autorisation. https://www.courrierinternational.c...n-large-acces-aux-donnees-de-ses-utilisateurs
GG pour Facebook. Moi je peux pas, trop utile pour le boulot, notamment. Le pire, c'est Instagram. Avec tout ce qui est filtre, toussa. T'as l'impression que tout le monde est beau, que tous sont en vacances toute l'année dans des endroits de rêve et qu'ils sont pleins aux as. Comme on disait avec une collègue, il faut être sociable sur Facebook, être intelligent sur Twitter et beau sur Instagram. Si tu combines les trois, t'es une star... virtuelle. Ca et les messageries instantanées, c'est un peu la merde. Je me suis fâché au moins une fois avec tous mes potes/cousins sur ces trucs.