1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas pourquoi ce voisin n'a pas franchi la barrière pour rattrape le gamin, c'était tellement plus facile que de partir d'en bas.
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    A ce propos, un soir j'ai un doctinaute qui vient m'inventer une histoire de possession avec une copine qui attrape le canapé et l'envoie de l'autre côté du salon et autres amusements du genre.
    J'ai répondu qu'il n'était pas crédible qu'aucun n'ait eu l'idée de filmer avec son portable :eek:. Faut rester crédible :cool:.
     
    christof13 aime votre message.
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    tu de vrais aller aux goudes phéni.........et te filmer.
     
    BigBenZ, shady et Seb' aiment votre message.
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :D:D
     
    christof13 aime votre message.
  5. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement pas convaincu.
    Il y a sur ces domaines une prime à celui qui dira le truc le plus extrême possible. Les personnes modérées et tempérées sont soit absentes de ces trucs, soit leurs messages ne ressortent pas et tombent dans l'oubli. Contrairement à avant, un abruti fini peut toucher des centaines de millions de personnes avec sa réflexion à l'emporte-pièce basée sur rien et réveiller et accentuer ce qu'il y a de pire en chacun de nous, en particulier dans un système qui ne fait pas du tout le promotion de l'esprit critique... c'est le moins qu'on puisse dire.
     
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Les réseaux sociaux, c'est un défouloir. Comme tu dis, c'est à celui qui va être le plus douteux, le plus choquant, le plus cynique. Dans n'importe quel domaine.

    Le politicien va créer une polémique en tweetant deux lignes dans le TGV, lemec lambda va évacuer sa frustration de la journée en insultant les gens avec qui il est pas d'accord, etc.

    Si, et c'est frustrant, il est plus intelligent que moi. Je préférais jouer au serpent sur mon 3210.

    Tout le monde n'est pas John MacClane !
     
  7. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Cette frustration devient embêtante quand on se dit que Ted Kaczynski avait peut-être pas tort (enfin pas sur la méthode bien entendu)...


    Fais comme moi : reviens aux téléphones de base. Nokia le refait, avec le snake :D
     
  8. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Non, pas de 3210, trop dangereux. J'ai refait mon carrelage il y a pas longtemps. Un accident est vitearrivé.
     
    cevenol1053 aime votre message.
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Selon les informations de l’hebdomadaire, les mouvements des sapeurs-pompiers de Paris auraient été espionnés par des « individus postés à proximité de certains casernes » de la BSPP situées dans la capitale, en particulier dans le XVIIe arrondissement.

    « Tandis qu’une équipe de pompiers est dépêchée sur ce qui se révèle être a posteriori une fausse alerte, un ou plusieurs ‘choufs’ [guetteurs] notent et chronomètrent leur parcours », explique L’Express.

    Deux hypothèses peuvent être avancées : soit ces repérages visent à retarder le déploiement des secours en cas d’attaque terroriste, soit il s’agit de préparatifs en vue de commettre un « sur-attentat », qui consisterait à s’en prendre dans un second temps aux sapeurs-pompiers devant intervenir sur les lieux d’une première attaque. Un tel mode opératoire est d’ailleurs fréquent en Afghanistan et en Irak.

    D’après L’Express, les sapeurs-pompiers déposent une main-courante au commissariat le plus proche chaque fois qu’ils remarquent un de ces « guetteurs ». Et de préciser que les « services de renseignement ont pris en compte cette menace potentielle. »

    La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris [BSPP] est une unité militaire qui dépend de l’arme du Génie. Selon un exercice anti-terroriste réalisé en 2011, elle est en mesure de faire face à 4 attaques commises simultanément dans un délai relativement très court (10 minutes après le déclenchement d’une alerte).
     
  10. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça flippant quand même, mais t'as probablement raison,
     
  12. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    ya pas à dire, les chats sont vraiment soudés entre eux...
     
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    regarde fauda
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une série?
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    vouais, c'est sur netflix...
     
    OMali aime votre message.
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    je vais aller voir ça ;)
     
    christof13 aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En parlant des réseaux sociaux, j'ai désactivé mon compte Facebook, histoire de voir... car en y réfléchissant, je trouve son fonctionnement de plus en plus malsain.

    Sur un plan personnel, les gens postent une vision idyllique de leur vie, mais en réalité ce ne sont que des caricatures... et pourtant, les gens en viennent à se comparer les uns les autres pour savoir qui sera le plus heureux, et deviennent envieux voir tristes lorsqu'ils pensent que les "amis" ont plus que toi...

    Sur un plan "informatif" et politique, c'est encore pire!!! On ne nous annonce que des mauvaises nouvelles, et les murs sont souvent pollués par des fake news. Finalement, Facebook ne fait qu'appliquer ce qu'avaient déclaré les dirigeants de TF1 : "vendre du temps de cerveau disponible".

    Bref, retour au réel!!!
     
    Baruto, hasbeen et Assenzio aiment votre message.
  18. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    GG pour Facebook. Moi je peux pas, trop utile pour le boulot, notamment. Le pire, c'est Instagram. Avec tout ce qui est filtre, toussa. T'as l'impression que tout le monde est beau, que tous sont en vacances toute l'année dans des endroits de rêve et qu'ils sont pleins aux as.

    Comme on disait avec une collègue, il faut être sociable sur Facebook, être intelligent sur Twitter et beau sur Instagram. Si tu combines les trois, t'es une star... virtuelle.

    Ca et les messageries instantanées, c'est un peu la merde. Je me suis fâché au moins une fois avec tous mes potes/cousins sur ces trucs.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  20. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page