Je suis convaincu qu'il est tout à fait possible de faire gagner le football sans faire perdre l'OM. Pour vraiment te dire le fond de ma pensée, je ne vois rien qui aille dans ce sens. Prendre un abo ou un billet pour s'asseoir dans le stade et craquer un fumi pour dire qu'on est contre la politique des instances, c'est évidemment inefficace et franchement, ça fait vraiment révolutionnaire en culotte courte que de prétendre faire ça pour faire évoluer les choses.
Sauf que ça fait un moment que le football a perdu. Les fumigènes sont les derniers soubresauts d'un sport en train de mourrir.
Je ne pense pas qu'ils fassent appel. Les dégâts à Lyon sont réels semble-t-il. Ils iront devant le TAS si le sursis est levé, car on demande à JHE de faire des choses qu'ils sont dans l'incapacité de faire.
de mon temps, nous "supporters" chantions au stade, et si nous sommes pénalisés par les fumigènes, cela est qu'ils sont INTERDITS, par la ligue et que certains supporters passent OUTRE, Les temps ont changé, comme la toiture du stade
C'est le coeur du problème. Ils sont interdits sans raison, alors qu'ils devraient simplement être encadrés. D'où l'intérêt de lancer un débat avec les instances sur ce sujet.
Sans raisons... non la t'abuses un peu. Un fumigène ça dégage beaucoup de chaleur et il y a des éclaboussure incandescentes... non c'est dangereux un max surtout quand le gars le fait sans prévenir. Moi je suis plus pour une alternative, il me semble qu'au Danemark ou en Suède il on trouvé un système pour faire des fumis froid.
Sans raisons peut être pas mais honnêtement je me suis bléssé un nombre de foi incalculable en fêtant un but que se soit en virage chez nous ou en déplacements et une seul foi avec un fumi et encore c'était à Gerland , les quenelles qui nous avaient bombardés , donc ....
D'où l'intérêt d'un usage encadré. A cause de l'interdiction, les supporters dont des contorsions pour les sortir et se planquer des caméras. C'est le genre de chose qu'on doit manipuler sans stress.
Je suis plutôt un pro fumis, mais selon moi nier la dangerosité de la chose n'aidera pas. Le discours commence en faisant un pas vers l'autre.
Je le nie pas et contrairement à toi je suis pas une pro fumis mais je veux dire par là que tu as plus de chance de te casser la gueule lors d'une celebration de but dans un virage que de te faire brûler par un fumi , donc ça en revient à ce que j'ai mis plus haut si on doit interdire dès qu'il y a possibilité de danger on va finir assis à chanter aux armes et encore