[OM 4 - 0 Toulouse] - 10/08/18 - Ligue 1 - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    honnêtement jusqu'au péno j'ai flippé de les voir jouer.....(sauf défensivement et au milieu) ensuite bien sur le contenu de la deuxième mi-temps a été d'une autre teneur......qui avant le péno ne s'est pas posé de question?

El_monstro et Baka99 aiment cela.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Moi. Même en première mi-temps, j'étais serein parce que l'équipe était bien en place et les toulousains pas dangereux, seules les actions à l'approche de la surface adverse manquaient de tranchant.
    A partir du moment où l'OM menait au score, le match était plié...

meian, volodiab, Sami-OM181 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les Toulousains ne montraient rien alors ça ne m'a pas laissé le temps d'avoir quelconque doute.
    Et puis même en première mi-temps il y avait des signes plutôt encourageants.. Kamara, Amavi et Sanson notamment.
    Après, ça aurait pu être mieux dès le début, c'est certain.
    Mais on a senti l'équipe sereine du début à la fin, même si niveau offensif on était pas trop au point en première période.

4. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pele 5
    Sakai 5
    Gustavo 7
    Kamara 8
    Amavi 7
    Lopez 5
    Sanson 6
    Ocampos 6
    Payet 9
    Njie 2
    Germain 6

Sarr 7

5. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu lis vite fais un poste , tu t'enflammes et tu sais rien de la conversation......bravo .

J'ai même pas envie de répondre , vu que t'as même pas pris le temps d'essayer de comprendre la conversation avant de répondre comme un bourrin .

Germain 6.......je lui mets 2 , s'il mets pas son but , il a zero , des contrôles , des appels raté , des passes ratés tout le match , il n'a pas peser , il n'a pas était adroit devant le but , j'ai rien vu de germain hormis 1 but sur un caviar et une défense complètement morte de fatigue .
    Thauvin dès son entrée c'est littéralement balader au milieu de cette défense ....

On a besoin d'un AC , on a besoin d'un ailier remplaçant , on a besoin d'un latéral gauche remplaçant , on a joué un équipe de toulouse complètement morte dès la seconde mi temps , le footix se sera toi qu'en on prendra une branler contre un gros parce que tu viendras pleure ici même et que tu comprendras pas pourquoi....

C'est exactement ça , c'est une super soirée , mais on peut faire encore bien mieux si la direction se bouge et rêver d'un titre , n'importe lequel .

Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2018
  6. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du même avis. Je te trouve peut être sévère sur Sanson et Sakai qui ont été très bons.

On a un collectif qui se connais toujours les 13 14 gars qui s'aiment et savent combiner ou quand compenser ça ils connaissent bien les défauts et atouts des coéquipiers.

Ces 2 3 joueurs qu'on attend (MDC AC), Samasekou Balo s'ils intègrent bien vont combler des postes qui n'ont pas satisfait. S'ils s'intègrent bien dans ce groupe ou les conditions y sont propices, Garcia pourra s'exprimer, je m'explique :

Son boulot jusque là était faire une équipe équilibrée, bricoler, lanimation offensive.

Avec un an de plus et du travail on peut passer le pallier de la tactique en match, s'adapter à l'adversaire avec une plasticité tactique et des joueurs capables de suivre et ça nous rapproche dunhaur niveau

7. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait, je crois, une grave erreur penser que l'effectif ne nécessite d'aucun renfort supplémentaire, après cette victoire...aussi parce que le tfc n'a vraiment rien montré...

8. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut
    je suis désolé mais tu ne fais que pleurer depuis des semaines, tu faisais parti de ceux qui doutaient (pour ne pas dire pire) d'une victoire marseillaise.
    4 à 0 sans les tauliers et tu continues...
    En plus à part un titulaire tu ne demandes que des remplaçants... Tu penses que l'Ac va changer la face de l'équipe.
    Je revendique le statu de footix mais moi je n'ai jamais douter de la victoire tout simplement parce que le championnat n'est pas un match de prepa...
    Expliquer le but de germain par un "Toulouse était mort" c'est risible l'appel, le contrôle et la semelle, et la frappe même sans adversaire il aurait pu foirer un des 4 moments, peut être l'espérais tu pour avoir raison mais tout à été parfait? Oui il a eu du déchet mais lui donner un 2 prouve juste que tu es aveuglé par tes envies et que tu n'es plus capable d'être impartial et juste dans ton jugement.

Je suis ravi de ce que j'ai vu hier hormis Njie qui a été vraiment en dessous des autres et crois moi tu ne me verras jamais venir pleurer même après une défaite, l'année dernière l'om est 4 ème en ne prenant que 2 points sur 18 contre les 3 autres avec un point de plus contre Lyon s'était le podium, juste 1...donc difficile de faire passer ces matchs pour plus importants qu'un des 16 autres matchs

Dernière édition: 11 Août 2018
    nova, Lespeintures, Mout51 et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai zieuté sur le forum du TFC la plupart peste sur le VAR :rolleyes:

10. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Confirmation que la vidéo sera notre meilleure recrue cette saison. On se faisait encore enfiler à sec par Buquet hier sans elle. Tous ces consultants anti OM qui disent que le péno n'y est pas on leur pisse à la raie, la tête de Germain va clairement vers le but et le défenseur toulousain n'a pas à écarter ses bras comme ça, le péno est indiscutable. Ensuite le match a été + facile, comme quoi ça aide d'avoir les pénos qu'on doit nous siffler pour pouvoir débloquer les matchs, comme Lyon en a l'habitude.

Malgré ça, on est encore un peu léger dans certains secteurs, le milieu Sanson Lopez manque de poids et d'impact lorsque le match est serré, il faut un remplaçant ou un concurrent à Ocampos et à Amavi et Germain seul en pointe on sait très bien que ça va pas le faire sur la longueur d'une saison.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ba forcément, c'est dans le mauvais sens pour eux.
    Maintenant, à faire un ratio ça me semble plus être du 50-50 malgré tout.
    Dès qu'ils se posent la question de savoir ce qu'ils auraient dit si l'action avait été inversée, le débat est fini.

12. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut dire que le pénalty aura bien débloqué le match en quelque sorte, au terme d'une première MT poussive.
    Il ne faut pas se leurrer, Toulouse était faible et le match n'aura pas été maîtrisé de bout en bout même si l'état d'esprit était là.
    Bravo à tous les joueurs et à Garcia.

Par contre il nous manque toujours un AC et un ailier, Germain/Njié c'est juste pas possible.
    Au milieu un Lopez habituel, plutôt moyen pour le haut niveau. A voir si la doublette Gustavo/Sanson peut enfin s'affirmer cette saison, au moins pour les matchs à domicile...
    Le départ de Zambo devra bien entendu être compensé lui aussi.

Bref, une très belle victoire compte tenu des tergiversations sur le mercato. Cela n'aura pas eu de répercutions sur le mental des joueurs. Mais attention, nos faiblesses sont toujours là, je doute qu'on puisse finir sur le podium avec cette équipe !

Dernière édition: 11 Août 2018
    marcassin0113 aime votre message.
  13. saruman

Commentaires de blog:
    0
    j'ai jamais eu peur de prendre un but car toulouse n'était pas dangereux mais c'était par notre capacité à en planter un.....comme certain match ou tu vois que tu peux jouer 100ans et que tu sais que tu marqueras pas...on en a déja connu ..:eek:

meian aime votre message.
  14. PN66

PN66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement...pourquoi regarder et écouter les sottises qui se disent sur cette chaîne ? Faire comme pour le journal : les ignorer ...

15. manusousou

manusousou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi toujours se sentir obligé d'etre dans l'extreme et le sarcasme direct ? Tu peux pas te poser, et écrire quelque chose de réfléchis ? Ca ferait des débats un peu plus interessant sur le forum...

Le groupe est tres tres bon, on a perdu qu'un joueur qui avait un role tout de meme important dans le groupe (Zambo), on récupere un DC prometteur qui permettra a Gustave de moins dépanner derriere, c'est bien.

Personne a dit qu'on avait l'équipe pour mettre une tempete à Toulouse qui n'est là que grace au systeme playoff. L'an dernier on finit avec 77 points ! C'est enorme, dans les 4 autres gros championnats, 77 pts ca permettait d'etre 3emes (Liga, serie A, PL) ou deuxieme ( Bundes).
    Le probleme, c'est que dans ces 77pts, 'il n'y en a que 2 qui viennent des 3 équipes au dessus de nous, 2 pts sur 18pts possible, ca fait vraiment tache je trouve.

Pour moi et surement beaucoup de supporter, on pense que pour essayer de gratter plus de points face à nos concurrents direct, ca passe par renforcer l'équipe là ou on peut ( 9, ailier gauche, un milieu qui remplace Zambo ?)

Donc non ce n'est pas un groupe de merde, ni un staff de merde, ni un départ de merde, mais afin d'assurer une place si importante en LDC cette année, il manque encore un petit quelque chose pour etre égal voir au dessus de Monaco et Lyon, tu comprends ?

16. saruman

Commentaires de blog:
    0
    le var ne nous sera pas chaque fois favorable...c'est normal...sur la main toulousaine , le fait de défendre en mettant une main à coté de son oreille sur la tête de germain , forcément tu augmentes une surface de défense...et ça ne peut pas être involontaire...de plus le ballon va dans le sens du but...c'est comme quand tu écartes tes 2 bras sur un tir ou un centre..c'est du volontaire involontaire....j'accepterais toujours ça même si c'est contre nous...

anonymous_050120232 aime votre message.
  17. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est surement l année de la L2 pour le TFC !!!

18. Bébert_26

Bébert_26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne soirée hier au Vel, on voit que c'est encore un peu les vacances pour les tifos.

Coup de cœur pour Kamara, NJie bien sifflé à sa sortie logique après tout un mauvais match de sa part.

Le contrôle de Germain sur son but magnifique, par contre il a vendangé le reste du match.

On peut globalement se féliciter de ce premier resultat de la saison avec l'absence de l'équipe type, par contre il faut vraiment penser recrutement pour bien assurer l'objectif de finir sur le podium et gagner au moins un titre.

19. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Je vous trouve dur avec Germain.
    Il provoque le peno, à été un poison tout le match même si niveau choix et finition c'était pas ça et les 20 dernières minutes il était en feu.
    Je lis que son but c'était un "caviar de sanson", mitroglou il l aurait pas fait cet appel...

Sinon sur le match on a été serein. 23 tirs 10 cadres contre 5/1 Pour le tfc... D ailleurs très inquiétant surtout physiquement... c'était dur pour eux au bout de 30 min...et c'était sur qu'ils allaient craquer.

Bref perso je savoure.

volodiab, nova, saruman et 4 d'autres aiment votre message.
  20. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est l'impression que ça donne. A part Gradel, il n'y a rien dans cette équipe.

meian aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page