[Monaco 2 - 3 OM] - 02/09/18 - Ligue 1 - J4

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 27 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamano et khazri joue à sa place.

2. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. Sovialsy

Sovialsy Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bravo à nos 11 guerriers pour ce match magnifique et ces 3 points arrachés au tripe! C'est ça qu'on veut et des scénarios ainsi, on en demande chaque week-end, avec la même fin bien évidemment !

Je ne vais pas revenir sur ce match car je vois que vous l'avez déjà fait, je voudrais juste revenir sur la composition (bravo pour celle-ci coach et bravo pour l'entrée de Thauvin et de Germain qui se sont avérées très efficaces).

Maintenant, Garcia a plusieurs alternatives pour le prochain match, contre Guingamp :

Tu peux soit laisser ce 4-2-3-1 avec, pourquoi pas, une première pour Radonjic et Caleta-Car et, bien sûr, le retour de Thauvin sur son côté droit. Ce qui pourrait ressembler à ceci :

Pelé
    Sarr-Rami/Gustavo-Caleta-Car-Amavi
    Strootman-Sanson
    Thauvin-Payet-Radonjic
    Mitroglou

Soit, tenter un 4-3-3 avec Gustavo en sentinelle. Soit tu repose Payet, soit tu le décale à gauche. Ce qui pourrait ressembler à ceci :

Pelé
    Sarr-Rami-Caleta-Car-Amavi
    Luiz Gustavo (6)
    Strootman - Sanson
    Thauvin-Mitroglou-Payet/Radonjic

Je vous met un schéma des deux compos en dessous:

ça me fait chier de mettre Sakai sur le banc mais force est de constater que Sarr est monstrueux à ce poste. On a peut-être l'alternative de décaler Sakai à gauche vu l'état de forme d'Amavi ces derniers matchs, à voir.

Sans manquer de respect à Guingamp, ils sont actuellement en plein doute (4 matchs - 4 défaites), c'est le moment de tenter quelque chose de nouveau. Y'a de quoi faire avec un tel effectif. Ce 4-2-3-1 me plaît beaucoup mais je pense que Gustavo en sentinelle peut encore être meilleur, et juste derrière le duo Sanson Strootman, ça peut-être quelque chose!

Profitons de ce genre de match pour tenter de nouvelle chose.

warrior aime votre message.
  4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    oui je veux dire que contre le qsg par contre tu auras surement un milieu à 3....quitte à mettre payet sur le coté gauche ...mais de toute façon ça va tourner méchamment.....enfin je pense...

5. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La perf collective était de très haut niveau en terme de maîtrise tactique.
    Faut pas tout jeter parce que rami se troue.
    Grosse perf également que d'avoir su trouver la force d'aller gagner ce match.

C'était ce match que j'attendais pour être rassuré et je le suis.

Certes Monaco semblesem cran en dessous cette saison, mais fabinho et Lemar étaient plutôt décevants l'an passé donc je pense qu'on les retrouvera a un niveau similaire a l'an passé malgre tout au cours de la saison.

Rien n'est encore gagné et mais on franchit plusieurs cap en 1 match et c'est de bon augure

Arcandias aime votre message.
  6. saruman

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'il va compter sur une boucherie avant de faire rentrer certaine recrues.....d'ailleurs je ne vois rien d'autre qu'un carton plus les rentrées de caléta car et radonjic et kamara une fois le score acquit....

7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pelé
    Sarr-Rami-Caleta Car-Kamara
    Strootman-Gustavo
    Thauvin-Payet-Radonjic
    Mitroglou

Pour notre prochain match au Vél : juste pour voir nos 11 meilleurs joueurs en début de saison ensemble sur le terrain :D

8. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait un boulot admirable depuis qu'il est là et ils continuent de le traiter comme un chien. Son club de bâtard ne le mérite pas.

9. saruman

Commentaires de blog:
    0
    ce sont des circonstances d'un match...hier c'était pour lui et ces fautes non rien à voir avec de l'investissement
    ça arrive plus souvent qu'on ne le pense d'ailleurs mais quand elles sont à notre avantage ,on gomme...ce sont des fautes surréalistes comme celles du 3eme but lyonnais l'an dernier genre intervention du divin ( :))....rami va s'en remettre et nous aussi..

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    N'enterrons pas de suite Guingamp, même s'ils ont très mal commencé leur championnat. Autant je pense qu'il faudra faire tourner, autant il ne faudra pas non plus abuser des tests...

Pour le moment, Garcia tâtonne avec sa défense centrale. On a eu Luiz Gustavo/Kamara, Rami/Caleta-Car, Rami/Kamara et Rami/Luiz Gustavo, soit 4 charnières différentes en 4 matchs, avec des fortunes diverses.
    Aujourd'hui, Rami n'est pas prêt, et il va falloir sans doute un temps d'adaptation à Caleta-Car. Du coup, je partirais avec une charnière LG/Kamara contre Guingamp.

Et milieu, dans l'optique de faire tourner, je partirais sur un Strootman/Lopez.

pabloereby aime votre message.
  11. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Mdr c’est un truc de fou strootman. Lui déjà le prochain match il a ca chanson. Je savais qu’il était fort, mais pas à ce point.

12. Sovialsy

Sovialsy Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de gros risque dans mes compos. Le seul vrai changement, c'est le poste de 6 de Gustavo. Après, pour C-C et Radonjic, ce n'est qu'une hypothèse mais on peut très bien partir sur Ocampos et Kamara par exemple.

Mais il faudra de toute façon faire des tests un jour ou l'autre, et on ne peut pas se permettre de les faire contre Paris ou Lyon, donc autant tenter contre des équipes qui sont en plein doute et c'est le cas de Guingamps actuellement.

13. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait quand meme des choix bizarre et lyon a besoin d'un grand entraineur, pour moi il n'est pas l'homme de la situation.

Par contre c'est un pur lyonnais qui donne tout pour son club depuis très longtemps.

il mérite quand meme beaucoup de respect.

14. F_RiB3ry_13

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou avec une bonne préparation c’est plus du tout le même joueur. Si les pépins physiques lui casse pas les c..., je pense qu’il peut facilement atteindre les 15 buts en championnat.

warrior, Gazoil93, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lyon ne peut pas avoir un grand entraîneur pour la simple et bonne raison que Pay Aulas veut tout gérer au niveau des transferts. Les arrivées, les départs, c'est lui qui s'occupe de tout. Je suis même certain qu'il intervient des fois dans les compositions d'équipes.
    Jamais un grand entraîneur n'acceptera cette situation. C'est d'ailleurs pour ça que ça clash dès qu'il fait venir un entraîneur étranger au club et c'est aussi pour ça qu'il a maintenu Genesio à son poste.

16. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    je pense aussi que le gars vaut vraiment le coup avec une bonne préparation et sans blessure.
    Ceci dit il manquera toujours aussi dans notre effectif un profil ultra rapide, dribbleur qui prenne la profondeur...

17. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    et bah tu mets pas Sanson? footix :p

marcassin0113 aime votre message.
  18. F_RiB3ry_13

Commentaires de blog:
    0
    Y a radonjic qui va nous l’apporter ça.

Regarder strootman en plus d’être fort sur le terrain c’est un patron avec ses coéquipiers :

Desuite y va voir rami sur le 3eme buts

Pièces jointes:

Arcandias aime votre message.
  19. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Je voudrais quand même essayer la paire Strootman Gustavo au milieu pour voir :p

20. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Tu pense qu'on va mettre Radonjic en 9 sur certains matchs ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page