[Lyon 4 - 2 OM] - 23/09/18 - Ligue 1 - J6

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 20 Septembre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    gustavo en dc ne me semble plus être une solution de bricolage.
    après, n'importe quel joueur peut nous planter. Mais si c'est deux jeunes, ils seront davantage pardonnés et c'est garcia qui prendra le gros des critiques.
    Donc, un "vieux" (gustavo-strootman) + un "jeune" (kamara/caletacar - sanson/lopez) par ligne, ça me semble la solution plus raisonnable.

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez sincèrement que Garcia va associer les 2 minots en défense centrale...? :eek:

Jamais de la vie.

Luiz Gustavo débutera en défense centrale, c'est sur et certain et ce n'est pas la langue de bois de Garcia qui nous fera penser le contraire.

Maintenant, il faut voir qui lui sera associé...?

Personnellement, j'ai une préférence pour Kamara.

Alonzo, sam94 et kikodugers aiment votre message.
  3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend dans quel configuration, si on veut faire sa c'est + prudent de repasser à 3 derrière. Faut pas oublier que c'est pas un défenseur.
    C'est si il fait des choses totalement incohérente qu'il recevra des critique Garcia.
    Je comprend pas trop qu'on est tant de mal que ca à faire jouer 2 jeune dans l'axe. J'ai bien conscience du contexte mais ils m'ont l'air mature pour leur âge et c'est la charnière la + qualitative qu'on a dans l'effectif. Faut juste oser les lancer parce que sinon tu saura jamais ce qu'ils ont dans le ventre Pour moi t'y a + à y gagner qu'à perdre.

4. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un choix compliqué à faire.

Les gens réclament des choix forts,mais si le choix n'est pas payant,les gens s'en prendront à Garcia...

5. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il mettra pas Caleta, je le sens pas du tout pour ce match.
    Il est loin d'être à 100% , il parait lourd et un peu passif.

En face les attaquants Lyonnais c'est des fusées, Traoré, Depay, Dembélé, Fékir ils vont tous très vite balle au pied , très provocant, ils peuvent lui casser 3 côtes à Caleta et dans ce cas là en plus il risque d'être sévèrement pointé du doigt pas la vox populi et bonne chance pour s'en remettre.

Kamara-Gustavo c'est la meilleure solution

sam94, Blacklagoon et nadOM93 aiment votre message.
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout pour un match aussi important contre Lyon , fini les expérimentations Rami pas la et meme si il est de retour de blessure la charnière Kamara/Gustavo pourrait tres bien fonctionner.

7. AzK NasS

AzK NasS Tisanier de père en fils

Commentaires de blog:
    0
    Caleta Car c’était pas le joueur le plus rapide lors des petits tests sur 20m ?

Mout51 aime votre message.
  8. om13sofiane

om13sofiane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il parle plus d'explosivité que de vitesse :p Caleta-Car va vite, mais face à des profil de joueur explosif comme Fekir qui a des petits appuies il peut être mit en difficulté

rank13 aime votre message.
  9. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si ca marche c'est un génie , on connait la musique.
    Faut m'expliquer en quoi le fait de mettre Gustavo derrière c'est + rassurant pour vous ? Faire jouer un joueur qui n'est pas à son poste n'est pas + safe malgré tout son vécu. Les repères il les a au milieu , pas derrière.
    Et puis si ton bloc équipe est complètement dispersé ou désordonné tu peux avoir qui tu veux derrière, il sera exposé. La + grosse bataille sera au milieu de terrain donc t'aura besoin de tes meilleurs joueurs dans ce secteur surtout si c'est Diop et N'dombélé qui sont aligné ensemble.

Dernière édition: 22 Septembre 2018
  10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair qu'il ne le fera pas. Mais c'est plus dangereux de jouer avec deux minot derrière ou de jouer avec 2 milieux face à leur trois milieu ? Je pense qu'en associant Sanson Gustavo et Strootman on va leur marché dessus, parcontre en associant Sanson Strootman je suis beaucoup moins sûr car ils n'ont pas non plus d'automatisme. Maintenant je pense que le match va se gagner au milieu de terrain si on prend le dessus au milieu je ne m'inquiète pas.

11. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De ton avis.

Kamara s'il se loupe il a déjà un peu prouvé - et a part contre Rennes où il a souffert de ne pas être assez couvert par Rami je le trouve solide - et on lui pardonnera.
    Alors que Caleta car il se prendrait les foudres des médias et le mettrait dans la panade ...

anonymous_1892023 aime votre message.
  12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les nouvelles recrues ont les installes dans l'équipe type fu à mesure à partir du moment ou il y a de la certitude possible de faire un résultat.

Pour l'instant on se prend la douche écossaise euphorie et déception ce n'est pas le bon moment pour le Croate et le Serbe.

13. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que nos résultats en dents de scie ne poussent pas à l'optimisme .
    De toute façon cela risque d'être comme à l'habitude , un match bizarre avec des erreurs techniques , des loupés et des décisions arbitrales étonnantes . Depuis de nombreuses années , on a jamais maitrisé ce match chez eux . Et ce n'est pas avec nos incertitudes actuelles , que cela va changer .
    Maintenant , un petit miracle ....

14. anonymous_1892023

anonymous_1892023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, 19 millions sur un défenseur, il aurait fallu qu'il soit apte plus rapidement, peu importe son âge. Mais j'ai l'impression qu'il prend du retard à cause du retour tardif lié à la coupe du monde.
    En tout cas Bouba Kamara c'est un bon et il faut lui faire confiance sur ce genre de match pour qu'il continue sa progression. Ça ne sert a rien de lui faire jouer les matchs uniquement contre les petits, sinon autant arrêter tout de suite avec lui, il ne progressera pas contre des équipes qui passent leur match à défendre et contre lesquelles il a 2 interventions à faire en 90 minutes.

15. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gustavo à déjà montré que, même s'il c'est pas son poste, il est tout à faite à la hauteur et bien meilleur que des défenseurs de métiers : Rolando.
    Contre Lyon tu ne peux pas faire des expérimentations car leur trio de offensif est très performant. Mettre deux joueurs qui ont très peu joué et encore moins ensemble (kamara caleta) c'est suicidaire.
    Tu les tentes sur des matches avec moins de pression. S'ils foirent tu les perds certainement pour une bonne partie de la saison.

Strootman à déjà montré qu'il était bon en milieu avec Sanson. Faisons leur confiance.

16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La compo annoncée dans les médias :

Pelé
    Sakaï - Caleta-Car - Luiz Gustavo - Amavi
    Sanson - Strootman
    Thauvin - Payet - Ocampos
    Mitroglou​

À titre personnel, j'aurais préféré Kamara à la place du défenseur croate et Sarr à la place de l'ailier l'argentin.

Duje manque d'automatismes et sa condition physique n'est pas encore optimale.
    Lucas a trop de lacunes techniques et manque cruellement d'intelligence de jeu contre ce genre d'adversaire.

Mout51 et ferveur13 aiment cela.
  17. anonymous_1892023

anonymous_1892023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement faut arrêter de parler de Aulas, on pourra lui faire fermer son clapet quand on aura battu Lyon. Pour le moment, c'est nous qui sommes ridicules et l'apogée du ridicule a été en finale d'Europa ligue "on va tout casser chez toi", pendant ce temps on a perdu la qualif en ldc et la victoire de l'athlético a donné une place directe qualificative à Lyon, et sur le terrain on s'est juste fait casser le c**. Et on paie encore pour ces comportements honteux avec ce huit clos de merde. Alors il faut que le club et même les supporters arrêtent de parler de Aulas, il est président de club il est dans son rôle et il se qualifie chaque année en coupe d'Europe sans faire de dépense faramineuse. Le jour où on sera capable d'en faire autant, on pourra parler, pendant ce temps restons humble et concentré. Surtout que cette guerre OM-LYON ça ne lui profite qu'à lui et pas à nous. On devrait se battre avec le Qsg, c'est ça le but du champion's project non ? A force de se concentrer sur Lyon, bah on restera comme eux, se battre pour se qualifier en ligue des champions chaque année, et c'est de la merde. Paris ils ne sont pas imbattables et cette année ils sont encore moins bon que l'an passé. J'espère qu'on ne va pas se caguer au vélodrome comme à chaque fois juste parce qu'ils ont leur stars.

SolidusShake aime votre message.
  18. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un clair obscur alors, parce que du coup je suis allé voir la vidéo et visiblement son premier choix c'est Duje, puis il parle de Kamara, puis de leur association. Je vois pas pourquoi on se pose la question. Même si j'ai l'impression qu'il choisira Kamara par rapport aux qualités qu'il énonce pour ces 2 joueurs, on sait que Garcia préfère Duje à Kamara. D'ailleurs j'ai pu lire que Gustavo et Duje n'ont jamais été aligné ensemble, mais au dernier match, ils ont passé 80min ensemble.
    Perso je voit bien Garcia mettre le 4231 habituel avec Duje et Gustavo et passer en 433 à la 60ème pour confisquer le ballon à Lyon en sortant Ocampos pour Kamara ce qui permettrait d'avoir Gustavo au milieu et plus de justesse technique devant avec Payet à la place d'Ocampos.
    Mais ma compo préférée pour ce match, c'est Sam94 qui l'a sorti précédemment:
    Pelé
    Sakaï - Kamara - Gustavo - Amavi
    Sarr - Strootman - Sanson
    Thauvin - Mitroglou - Payet
    Surtout qu'il est ridicule Aulas avec son comportement de gamin, toute la France s'en rend compte, et nous, à chaque fois qu'il nous lance une pique, on tombe dedans... et comme tu dis, c'est nous qui sommes ridicules au final parce qu'on perd la plupart du temps et dans les gradins on est dans l'excès. Calmons-nous et montrons lui qui sont les plus forts.

Dernière édition: 23 Septembre 2018
    nadOM93 et sam94 aiment cela.
  19. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarr milieu relayeur ...

20. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu en faisais une phrase, ça donnerait quoi?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page