[OM 3 - 2 Strasbourg] - 26/09/2018 - Ligue 1 - J7

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par AuxArmes Replay, 23 Septembre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    avec un milieu à 3 strootman-Gustavo-sanson, ça revient presque à un 4231 tant sanson aura davantage de libertés offensives (déjà qu'il en prend trop à mon gout dans un milieu à 2) et strootman ne semble pas capable de jouer box to box. Partant de là, dans les faits sanson ferait office de 10 pendant que payet serait contraint de s'exiler sur un côté (moins de libertés). Tout cela avec le risque d'un mitroglou isolé en pointe avec un payet redescendant toucher des ballons et un thauvin qui continuerait à s'éloigner de l'axe pour arriver lancé dans les 25m adverses.

Tout ça avec le risque de laisser nos latéraux seuls face aux dédoublements adverses (thauvin et payet se sentiront probablement moins concernés en défense dans une attaque à 3, du coup cela serait à sanson et strootman de venir aider leur latéral).

Ca ne me semble pas un système qui permettrait à notre équipe de mieux défendre. Tout ça en déstabilisant un système qui fonctionne en attaque.

Pour moi, il faut garder ce 4231 et continuer de former sanson et lopez au poste de 8. Préserver la qualité de relance de notre défense (Gustavo, kamara, caletacar voire sertic plutôt que rami, Rolando, abdennour) et surtout améliorer la mobilité des latéraux et des 5 milieux lors de la remontée de balle (qui est TOUJOURS hyper lente et facilement bloquée par une pression haute, comme contre toulouse et guingamp où il a fallu attendre la fin de match pour que les espaces s'ouvrent).

Et en défense, demander plus à ocampos et thauvin que je ne trouve pas des plus constants dans ce domaine depuis le début de saison (autant thauvin est dans la lignée de sa 2e partie de saison où il est LE buteur de l'équipe et se préserve en conséquence, autant c'est assez surprenant concernant ocampos).
    Et pour le reste, ce sont des erreurs individuelles plus que des problèmes tactiques qui me semblent à l'origine de notre piteuse inefficacité défensive. Et là.. on parle physique et mental plus que tactique ou qualité intrinsèque (car on sait ce dont sont capables amavi, strootman ou gutavo, càd beaucoup mieux)

ps : et merde, j'ai fait trop long.

2. Toto ce héros

Toto ce héros Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es un rapide, toi. C'est pas parce qu'on a perdu lamentablement contre Lyon qu'il faut poser ton ultimatum. On est devant eux en ayant joué chez nos 2 concurrents directs, c'est pas si mal. Perso, j'aurais signé en début de saison pour ça.

setonaikai et Gazoil93 aiment cela.
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je remarque qu'il a convoqué rocchia en plus d'hubocan. Cela fait donc trois ARG potentiel puisqu'il a dit qu'il ne considérait plus ce dernier comme DC... Bizarre, non ?
    A mon avis encore une cachotterie de Rudy, on verra au coup d'envoi!

4. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'un des 2 ira en tribunes je pense

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Possible mais alors pourquoi les convoquer ?

6. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas :rolleyes: en cas de blessure de dernière minute , vaut mieux être prudent. Histoire de pas finir avec 17 joueurs inscrits sur la feuille de match

7. Toto ce héros

Toto ce héros Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être aussi qu'il souhaite les concerner, mettre un coup de pression sur Amavi, utiliser Hubocan en 3e DC (et pourquoi pas titulaire si LG joue au milieu)

setonaikai aime votre message.
  8. daniel76

daniel76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je lit Lyon plus fort que nous ça a le fin de m’énerver. J’ai l’impression que c’est rentré dans les mœurs
    Défaites contre (LYON. BORDEAUX PSG et autres équipes ) mince ce n’est pas possible nous sommes. L’Olympique de Marseille.
    Ont craint dégeun.
    Contre Lyon notre équipe à était en dessous de tout. ????point final.
    Aucune équipe de L1 ne nous fait peur
    J’espère une grosse victoire avec un bon goal average. Ils nous ont humiliés nos joueurs a eux De prendre leurs responsabilités
    Vive L’OM

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais carrément.

Certains commentaires sont vraiment flippants.

Dernière édition: 26 Septembre 2018
    marcassin0113 aime votre message.
  10. JayBen

JayBen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être... De toute façon Garcia va certainement mettre Kamara à la place de Caleta. Espérons que Strasbourg ne la joue pas à la Nimoise parce que notre pauvre Gustavo va souffrir encore, et peut-être encore être critiqué sur son travail de défenseur (alors qu'il n'est pas un défenseur de métier...)

11. nasrimania

nasrimania Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va gagner contre strasbourg ce soir, puis Lille et Caen ensuite. On sera 2eme à la trêve et ses défaites seront oubliés tout simplement. Le championnat se joue sur la durée, c'est frustrant de le dire, mais faut mettre sa fierté de côté par rapport à Lyon et Paris.

superpippo49 aime votre message.
  12. JayBen

JayBen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu plaisante, j'espère! Et Brandao nous manque aussi alors!! Non le peu de bon match qu'a fait Anguissa c'était au côté de Gustavo sinon il était complètement à la rue.

Strootman s'est relativement bien adapté, et apporte indéniablement de la sérénité. Contre Lyon, on était complètement dépassé, nos attaquants ont ratés trop d'occasion et nos défenseurs prenaient l'eau à mesure des assauts lyonnais. Strootman revenait derrière en essayant de sauver les meubles c'est tout.

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas d'avoir perdu les 3 pts le soucis mais comment c'est venu ....

14. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca va être très chaud à Lille mais en soit c'est vrai, on gagne nos 3 prochains matches, on est 2ème à la trêve pour sûr mais ce forum est connu. Après une contre performance, les défaites/pessimistes sont plus de sortie qu'en temps normal, du coup on a l'impression que tous les supporters de l'OM pensent que l'on va vivre une saison compliquée et que l'on a rendu les armes parce que l'on a perdu à Lyon, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Déjà en gagnant ce soir tu verras que les défaitistes commenceront à disparaitre, et si par bonheur tu arrives à prendre les 3 pts lors du très compliqué déplacement à Lille, les mecs auront complètement disparu ou retourné leurs vestes... Bienvenue sur le forum du Phocéen

Ric 88 et Arcandias aiment cela.
  15. JayBen

JayBen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce qu'on est vraiment obligé de jouer avec un numéro 10. Payet est plus efficace à gauche que Ocampos et puis il jouait comme ça à Lille, fut un temps. Il est capable d'assurer des centres de grandes qualités, et de revenir dans l'axe pour frapper comme le fait Thauvin alors pourquoi s'en privé. On a gagné une coupe du monde sans numéro 10 !
    Le problème dans ce cas-là c'est que tu as intérêt à te renforcer au milieu en faisant remonter Gustavo. Et là c'est dur...

16. Toto ce héros

Toto ce héros Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est venu d'un équipe qui jouait à domicile et était meilleure que nous. A part Payet (sans parler des CPA), Thauvin (et encore) et Sakai, personne n'a été bon.
    Je trouve Strootman très décevant.

phenix26 aime votre message.
  17. JayBen

JayBen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant c'est le cas. Autant l'année dernière, je trouvais que sur le match, on était supérieur mais là putain, à côté d'eux on aurait dit que nos attaquants venait de DH et notre défense pas mieux. Seul le milieu tenait un peu la route. Et on était à fond, notre équipe au complet et stable (mise à part Rami), nos attaquants normalement en "pleine bourre" et pourtant... On s'est bien fait piné... je sais... ça fait mal...

18. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'allais le dire......t'es trop long , en plus je suis pas d'accord :)

------------Sanson-----------
    -----Gustavo-------Strootman

Pour moi c'est la solution pour reprendre confiance , consolidé le milieu , et la défense parce que tu obliges tes adversaires à passer que par les ailes .
    Derrière tu peux mettre n'importe qui , les deux du milieu vont compenser par leur intelligence de jeu pour garder les lignes proches .
    Tempis si on fait plus du football champagne , faut revenir à un bloc équipe qui défend d'abord .

Et je suis sure que Mitro , thauvin ou payet réussiront à en planter 1 ce qui donne une victoire au final .

19. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurai voulu voir démarrer Radonjic qui pour moi fera sauter Ocampos assez facilement, c'est bien beau d'avoir un comportement de guerrier mais si tu ne sait pas faire un passement de jambe, une accélération, ça ne sert à rien

20. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas au complet du tout, manque Rami et Mandanda et Gustavo en DC et pas au milieu. C'est pas la même.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page