Sachant que son programme Thatchérien était totalement incompatible avec l'ADN et la structure profonde du pays mise en place depuis des siècles, ça se serait terminé en guerre civile.
Une chose est sure, Macron ne la relève pas non plus. Le plus gros problème en France, c'est que les seuls qui proposent autre chose qu'une soumission totale à l'Europe (et à Merkel), ce sont les extrèmes (gauche ou droite). Y a qu'à voir ce qui se passe au niveau de l'écologie. Hulot a pas mis longtemps avant de claquer la porte. Et il est remplacé par qui ? De Rugy qui a collé un vote sur le glyphosate en pleine nuit. Si c'est pas prendre les gens pour des cons ça... Mais de toute façon, on le sait tous, sur ce sujet comme sur un tas d'autres, rien de concret ne peut être décidé sans l'accord de Bruxelles. Et ça par contre les gens le savaient au moment de glisser le bulletin "Macron" dans l'enveloppe. Ils savaient qu'ils votaient pour une soumission totale à l'Europe et ses règles débiles et dangereuses.
L'argumentation par la peur. C'est digne de l'extrème droite ça. Eux font peur avec les vilains étrangers, toi tu évoques une guerre civile, rien que ça.
Au final tu regarde aujourd'hui les programmes et les candidats, je ne pense pas qu'un seul aurait fait du bien à la France. Par exemple j'ai voter Melenchon, pour le programme qui me semblait être le bon. Mais pas pour l'homme. J'ai pas confiance et j'aurais pas confiance en lui. Connaissant son Job d'homme politique, je sais qu'il nous l'aurait sûrement mise à l'envers d'une façon.ou d'une autre. Pour cela que j'en veux pas à ceux qui ont voté Macron et l'ont défendu. Ils se sont fait avoir. Mais venir nous refoutre Fillon en "Vous voyez vous parliez de Fillon mais Macron au final c'est pas mieux "...
fillon c'était ce qu'il y avait de pire pour la france.......... allez bon débarras manu et bon voyage.........crevure.....
Ah non, pas de point Godwin . "Guerre civile", c'est pas forcément des scènes de guérillas avec des gens armés qui se tirent dessus. Ça peut tout aussi bien être un pays totalement bloqué par deux franges importantes de la population qui s'affrontent. Et tu sais aussi bien que moi qu'en France, c'est, si ce n'est fréquent, du moins pas totalement inhabituel. La dernière en date remontant à mai 68. On pourrait même parler de 83 avec le mouvement de l'école libre. Et avec un tel programme de thérapie de choc, au vu de la structure de notre société basée sur un état centralisateur depuis, en gros, Philippe le Bel, je maintiens que ça aurait très mal fini. Au RU, ça ne s'est déjà pas bien passé du tout. Alors imagine en France... Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Macron c'est une sorte de fusion entre Jacques Delors et Papandréou.
Pourtant c'est la réalité... Alors on peut reparler des programmes et être d'accord ou pas mais il faut bien admettre qu'au premier tour, à cause de cette affaire avec Pénélope, on en a plus vraiment parlé des programmes.
la réalité c'est que pendant la campagne fillon s'est comporté en menteur, et délinquant, corrompu, macron n'avait pas de de casserole, il dégageait quelque chose de différend qui pouvait amener une rupture avec des méthodes passées, et pouvait laisser entrevoir un futur meilleur et différent pour beaucou de gens, il est passé logiquement devant dans l'esprit des votants.
Si ça avait été lepen on aurait pas laisser l'aquarius accoster. Si ça avait été fillon il aurait fait des cadeaux aux riches. Si ça avait été hamon la police et la justice auraient été trop laxistes. Si ça avait été lassalle il aurait dit des conneries aux gens. Si ça avait été macron on aurait dit amen à chaque ordre de Bruxelles. Si ça avait été melanchon ben il aurait été dans la merde car le seul boulot qu'il sait faire c'est opposant. Tous plus ou moins les mêmes.
Je sais pas si tu te rends compte. Tu tombe sur Marcon et sur ceux qui ont voté pour lui en disant vous voyez c'est pas mieux c'est la même chose. En gros tu dis au gens qui pensaient Macron honnête (Car relativement neuf en politique) qu'ils ont fait une connerie car Macron est un pourri tout en ayant voté pour un mec clairement pourri. Encore une fois, je comprend ceux qui se sont trompé pensant Macron honnête, je ne comprendrais jamais ceux qui ont continué à soutenir Fillon après l affaire Penelope.
"Abyssus abyssum invocat" est la meilleure phrase que l'on pourrait trouver pour Macron. Son programme vide a eu la même force d'attraction qu'un trou noir. Quant à l'histoire du "renouveau" ou ce genre de choses, c'est une pure fabrication médiatique des journalistes qui pensent tous la même chose et voyaient en lui le Trudeau français qui allait enfin couler la France dans l'Europe. Quand on connaît le CV de Macron, ça prêtait quand même à rire. Seul son âge lui a servi.
Il aurait rien fait du tout fillon de peur de perdre toutes les élections sous son mandat et sa possible réélection.
m'en bats aussi les rouleaux de macron, c'est en tout cas moins un voleur que fillon à ce jour. On pouvait pas faire autrement...
C'est comme venir ici et dire "Vous voyez Macron et pourri vous auriez du m'écouter et voter Balkany"
Je dis pas qu'il fallait voter Fillon, je dis simplement qu'au final, en votant Macron, les gens votaient pas forcément pour un gentil petit agneau.
je pense qu'il y a deux sortes de "présidentiables" , ceux avide de pouvoir, limite psychopate (style sarkosy) et ceux qui veulent juste s'en servir pour mettre en place des interets communs, et vite le quitter (style hollande) à mon avis, macron fait parti de la 2eme catégories, le mec est là pour faire la mission qu'on lui a commandé, mais qu'il s'en fout du poste, que peu lui importe d'etre réélue du moment qu'il a fait son job (le job que ses financeurs lui ont demandé, pas le job de président de la république)
Au final. Mais remet les choses dans leurs contexte à l'époque.. Il avait le cul propre. C'était le seul des favori. Pourquoi revenir parler de Fillon !? J'ai vraiment l'impression que tu viens pour réhabiliter Fillon. Aujourd'hui ça fais juste un pourri de plus. Et pas Fillon moins pourri. Sauf que Fillon on le savait et que certains continuait à la défendre. Donc en plus venir cracher sur Macron maintenant alors que t'as défendu Fillon qui subissait une cabale médiatique...
A mon avis il voit ça comme une étape dans sa carrière, un tremplin qui te permet de faire des conf' à 100000 dollars l'heure.
Je parle de Fillon parce que les 4 favoris étaient Macron, Marine, Fillon et Mélenchon. Si je comparais avec Mélenchon ou Marine, on m'accuserait de vouloir un de ces deux-là au pouvoir.