Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Sachant que son programme Thatchérien était totalement incompatible avec l'ADN et la structure profonde du pays mise en place depuis des siècles, ça se serait terminé en guerre civile.

anonymous_050120232 aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une chose est sure, Macron ne la relève pas non plus. Le plus gros problème en France, c'est que les seuls qui proposent autre chose qu'une soumission totale à l'Europe (et à Merkel), ce sont les extrèmes (gauche ou droite). Y a qu'à voir ce qui se passe au niveau de l'écologie. Hulot a pas mis longtemps avant de claquer la porte. Et il est remplacé par qui ? De Rugy qui a collé un vote sur le glyphosate en pleine nuit. Si c'est pas prendre les gens pour des cons ça... Mais de toute façon, on le sait tous, sur ce sujet comme sur un tas d'autres, rien de concret ne peut être décidé sans l'accord de Bruxelles.

Et ça par contre les gens le savaient au moment de glisser le bulletin "Macron" dans l'enveloppe. Ils savaient qu'ils votaient pour une soumission totale à l'Europe et ses règles débiles et dangereuses.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'argumentation par la peur. C'est digne de l'extrème droite ça. Eux font peur avec les vilains étrangers, toi tu évoques une guerre civile, rien que ça.

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au final tu regarde aujourd'hui les programmes et les candidats, je ne pense pas qu'un seul aurait fait du bien à la France.

Par exemple j'ai voter Melenchon, pour le programme qui me semblait être le bon. Mais pas pour l'homme. J'ai pas confiance et j'aurais pas confiance en lui. Connaissant son Job d'homme politique, je sais qu'il nous l'aurait sûrement mise à l'envers d'une façon.ou d'une autre. Pour cela que j'en veux pas à ceux qui ont voté Macron et l'ont défendu. Ils se sont fait avoir. Mais venir nous refoutre Fillon en "Vous voyez vous parliez de Fillon mais Macron au final c'est pas mieux "...

5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    fillon c'était ce qu'il y avait de pire pour la france..........

allez bon débarras manu et bon voyage.........crevure.....

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah non, pas de point Godwin :D. "Guerre civile", c'est pas forcément des scènes de guérillas avec des gens armés qui se tirent dessus. Ça peut tout aussi bien être un pays totalement bloqué par deux franges importantes de la population qui s'affrontent. Et tu sais aussi bien que moi qu'en France, c'est, si ce n'est fréquent, du moins pas totalement inhabituel. La dernière en date remontant à mai 68. On pourrait même parler de 83 avec le mouvement de l'école libre.
    Et avec un tel programme de thérapie de choc, au vu de la structure de notre société basée sur un état centralisateur depuis, en gros, Philippe le Bel, je maintiens que ça aurait très mal fini. Au RU, ça ne s'est déjà pas bien passé du tout. Alors imagine en France...

Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Macron c'est une sorte de fusion entre Jacques Delors et Papandréou.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant c'est la réalité... Alors on peut reparler des programmes et être d'accord ou pas mais il faut bien admettre qu'au premier tour, à cause de cette affaire avec Pénélope, on en a plus vraiment parlé des programmes.

marseillais29 aime votre message.
  8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    la réalité c'est que pendant la campagne fillon s'est comporté en menteur, et délinquant, corrompu, macron n'avait pas de de casserole, il dégageait quelque chose de différend qui pouvait amener une rupture avec des méthodes passées, et pouvait laisser entrevoir un futur meilleur et différent pour beaucou de gens, il est passé logiquement devant dans l'esprit des votants.

9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Si ça avait été lepen on aurait pas laisser l'aquarius accoster.
    Si ça avait été fillon il aurait fait des cadeaux aux riches.
    Si ça avait été hamon la police et la justice auraient été trop laxistes.
    Si ça avait été lassalle il aurait dit des conneries aux gens.
    Si ça avait été macron on aurait dit amen à chaque ordre de Bruxelles.
    Si ça avait été melanchon ben il aurait été dans la merde car le seul boulot qu'il sait faire c'est opposant.

Tous plus ou moins les mêmes.

BigBenZ et Seb' aiment cela.
  10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si tu te rends compte. Tu tombe sur Marcon et sur ceux qui ont voté pour lui en disant vous voyez c'est pas mieux c'est la même chose.

En gros tu dis au gens qui pensaient Macron honnête (Car relativement neuf en politique) qu'ils ont fait une connerie car Macron est un pourri tout en ayant voté pour un mec clairement pourri.

Encore une fois, je comprend ceux qui se sont trompé pensant Macron honnête, je ne comprendrais jamais ceux qui ont continué à soutenir Fillon après l affaire Penelope.

christof13 aime votre message.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    "Abyssus abyssum invocat" est la meilleure phrase que l'on pourrait trouver pour Macron. Son programme vide a eu la même force d'attraction qu'un trou noir. Quant à l'histoire du "renouveau" ou ce genre de choses, c'est une pure fabrication médiatique des journalistes qui pensent tous la même chose et voyaient en lui le Trudeau français qui allait enfin couler la France dans l'Europe. Quand on connaît le CV de Macron, ça prêtait quand même à rire. Seul son âge lui a servi.

12. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait rien fait du tout fillon de peur de perdre toutes les élections sous son mandat et sa possible réélection.

BigBenZ aime votre message.
  13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    m'en bats aussi les rouleaux de macron, c'est en tout cas moins un voleur que fillon à ce jour. On pouvait pas faire autrement...

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme venir ici et dire "Vous voyez Macron et pourri vous auriez du m'écouter et voter Balkany"

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas qu'il fallait voter Fillon, je dis simplement qu'au final, en votant Macron, les gens votaient pas forcément pour un gentil petit agneau.

16. tommy

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs il me semble que c'est interdit par la charte j'dis ça j'dis rien.

BigBenZ aime votre message.
  17. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'il y a deux sortes de "présidentiables" , ceux avide de pouvoir, limite psychopate (style sarkosy) et ceux qui veulent juste s'en servir pour mettre en place des interets communs, et vite le quitter (style hollande)

à mon avis, macron fait parti de la 2eme catégories, le mec est là pour faire la mission qu'on lui a commandé, mais qu'il s'en fout du poste, que peu lui importe d'etre réélue du moment qu'il a fait son job (le job que ses financeurs lui ont demandé, pas le job de président de la république)

18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Au final. Mais remet les choses dans leurs contexte à l'époque.. Il avait le cul propre. C'était le seul des favori. Pourquoi revenir parler de Fillon !?

J'ai vraiment l'impression que tu viens pour réhabiliter Fillon. Aujourd'hui ça fais juste un pourri de plus. Et pas Fillon moins pourri.

Sauf que Fillon on le savait et que certains continuait à la défendre. Donc en plus venir cracher sur Macron maintenant alors que t'as défendu Fillon qui subissait une cabale médiatique...

19. tommy

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis il voit ça comme une étape dans sa carrière, un tremplin qui te permet de faire des conf' à 100000 dollars l'heure.

anonymous_050120232 et hasbeen aiment cela.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de Fillon parce que les 4 favoris étaient Macron, Marine, Fillon et Mélenchon.
    Si je comparais avec Mélenchon ou Marine, on m'accuserait de vouloir un de ces deux-là au pouvoir.

Partager cette page