1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nice 0 - 1 OM] - 21/10/18 - Ligue 1 - J10

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 7 Octobre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiwail

    kiwail Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fekir blessé pour 5 semaines à nous d’en profiter. Victoire obligatoire à Nice vu la taulé qui nous attend contre QSI.
     
  2. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    contre Nîmes on se fait battre surtout parce qu'on titularise 4 mecs (Caleta-Car, Rami, Thauvin et Mandanda) avec zéro match dans les jambes qui sont revenus de leurs (courtes) vacances 13 jours plus tôt dont une recrue qui a pas d'automatisme avec le reste et que le gros du recrutement n'a pas été fait... je pourrais ajouter que Sakai avait moins d'un mois de prépa et Ocampos n'était pas encore totalement remis de sa blessure en milieu de prépa!
    l'arbitrage n'a pas aidé vu qu'il a favorisé l'agressivité des nîmois mais c'est surtout la compo de départ le problème, Garcia avait fait le choix de miser très tôt sur les mondialistes pour qu'ils ne soient pas complètement en rodage à Monaco et Lyon! (les 4 étaient en mode 1er match de prépa!)
    aurait-on eu le même nombre de point aujourd'hui si Garcia avait privilégié les joueurs physiquement prêt?
    on aurait eu Njie titu et Thauvin en mode jocker des fins de match jusqu'à mi-septembre...
    Rami et Caleta-Car auraient connu leur premier match contre Guingamp et avant ça on aurait eu Kamara/Luiz Gustavo en DC, donc une paire Sanson/Lopez au milieu contre Nîmes et Rennes avec juste Strootman à la place de Lopez contre Monaco...
    un premier match au complet avec un onze à roder contre Lyon!

    l'an dernier on rate notre début de saison à cause d'un mercato tardif avec qq ratés et un peu de tatonnement tactique...
    cette saison on retrouve les mêmes symptômes à une échelle bien moindre et qui n'influencent pas tant que ça nos résultats parce qu'on a de meilleurs fondations, par contre le décalage des prépas de joueur lié à la coupe du monde influence beaucoup notre début de saison raté...
    les bonnes nouvelles c'est que dans ces domaines Monaco a bien plus souffert et qu'en chpt on s'en sort pas si mal en étant sur le podium...
    faut juste qu'on en termine avec nos problèmes physiques et trouve rapidement la ou les bonnes formules tactique si on veut bien jouer notre dernière carte en groupe d'Europa League dans les confrontations avec la lazio et enfin gagner à l'extérieur en L1!
    contre Paris je n'attends pas grand chose, c'est pas cette saison qu'on pourra leur prendre des points, j'espère juste qu'on évitera une branlée... on ne pourra pas les ennuyer temps qu'on aura pas enchainé les budgets ldc, en + on a un style de jeu et une construction du onze qui favorisent leurs qualités!
    faut qu'on en termine avec nos mauvais résultats à l'extérieur, les matchs à Nice et Montpellier seront déterminant!
     
    Sami-OM181, Mars79, sacrum83 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis attention à ces équipes (Montpellier, Lilles, voire St Etienne...) qui joueront le championnat à fond en préparant bien leur match contre nous (comme on a pu le constater). Je fais parti des moins indulgents parce qu'à chaque fois on se fait griller à deux doigts du podium ! Et on a beau critiqué l'arbitrage (à juste titre parfois), on perd ces putains points aussi contre des concurrents directs (Lyon, Monaco...). On jouera une coupe d'Europe (quelle qu'elle soit) quand on aura l'effectif. Maintenant Go le haut du tableau!

    Si l'équipe "Bis" arrive en quart de LE, peut être qu'on pourra la jouer sérieusement...
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    La saison dernière aussi, on devait prendre une raclée face au Qatar, et au final, ces enfoirés s'en sont sortis avec une chance de cocu...

    Donc, les prévisions à la Madame Irma, il faut arrêter!
     
    sacrum83 et kikodugers aiment cela.
  5. kiwail

    kiwail Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis réaliste. Quand tu prends une branlée contre Lyon tu peux pas espérer grand chose contre QSI qui a trois classes de plus que nous soyons réaliste (même en restant un supporter indéfectible). Battons Nice pour aller à Paris sans pression de résultat.
     
  6. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    3 matchs.
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà, on va recevoir les qataris au Vélodrome.

    Et on va gagner!
     
    Mars79 aime votre message.
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai ... mais encore trop de point faible de notre coter ....
     
  9. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Comment peux on inquiéter QSG avec un germain ou un mitroglu en pointe ......???
    Sans parler d’une défense aussi faible!

    J’espère qu’on accrochera le podium cette année et cela juste parce que le championnat de france est calamiteux
     
  10. fabultra

    fabultra Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais je reste sur l'énorme erreur sur Germain, ce qui a de grande chance de changer le match, avec 1 à 1 a la mi temps, et vu l'importance d'un but avant la mi temps.
    Après, je suis d'accord, ils ont sous estimé cette équipe.
    Garcia fait souvent ça contre les équipes dites plus faible, un turn over qui paye a partir du milieu de saison mais qui fait perdre des points en début ^^
    Maintenant, c'est un match de début de saison aussi, on peut voir que Nimes aujourd'hui n'est déjà plus le même... on monte en puissance de notre coté, on espéré être bien en forme pour les 4 prochains matchs.
     
  11. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sur qu'en ayant ta mentalité on ne risque pas de gagner
     
    Sami-OM181, Mars79 et shady aiment votre message.
  12. kevtos

    kevtos Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mouai, le quatar à dom, si on a une équipe type au niveau ca sera pas du gateau pour eux non plus, ils prennent beaucoup de but cette année, on marquera, avec un grand payet un grand gustavo attention, on peut en planter 2 comme l'année dernière.
     
    allezlom07 aime votre message.
  13. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais parler comme un footballeur pro, mais "prenons les matchs les uns après les autres"... :rolleyes::D
    Blague à part, concentrons nous sur ce match face à Nice, il est importantissime de l'emporter.
    Sanson sera bien remis d'ici là je pense, pour moi il faut le titulariser, surtout en l'absence de Gustavo au milieu.
     
    allezlom07 et kikodugers aiment cela.
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Sanson était déjà prêt pour jouer contre Caen, mais Garcia n'a pas voulu prendre de risques.

    Le coach préfère le faire travailler pendant cette trêve internationale, et il a bien raison.

    Il sera titulaire à Nice, surtout en l'absence de Luiz Gustavo.
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  15. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On les a pas inquiete l'an dernier au vel?
    On s'est renforce, meme si ca ne s'est pas encore vu, il faut etre optimiste!
     
  16. cnetdu09

    cnetdu09 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui gros match Le match du siècle je serais sur mon phone avec les applications Whatsapp ou Messenger avec Hotstar pour tout les intéressés pour passe le temps avec canal+
     
  17. kiwail

    kiwail Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si ca
    Si ça t’enchante de te faire enfler par Aulas tous les ans pas moi. Chaque détail compte, y compris les blessures de nos principaux concurrents.
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Adios Mister! ;)
     
    D.D13 et Nas' aiment cela.
  19. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout la défense... Si on joue comme d'hab, je nous vois pas résister bien longtemps. Il va falloir la renforcer ou revoir le disposition tactique...
     
  20. LE PROC

    LE PROC Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce ne sera pas facile. Oui Balo peut encore nous faire des misères. En plus il sera content de montrer à nos dirigeants qu'il fallait allonger la monnaie. Et puis le début de saison de nos deux buteurs ne lui donne pas tord. J'apprends aujourd'hui la reprise de l'entrainement de Rolando, cela ne me rassure pas beaucoup. Un début de saison compliquée mais bon on est pas bon, mais troisième....
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page