Evolution des différents impôts et taxes entre 2008 et 2018 : https://www.alternatives-economiques.fr/gilets-jaunes-dou-vient-revolte-fiscale/00087332 On voit que ca augmentent énormément sur les foyers, et ca diminue sur les entreprises. Le problème encore une fois, c'est pas l'entreprise, c'est surtout les gros groupes et les multinationales.
Je découvre Bfmtv ici, mais deux personnes ici m'ont reproché d'être informé par bfmtv. Ce qui suppose qu'elles savent ce que bfmtv débite , donc elles regardent bfmtv .
Oui, parce que les groupes s'arrangent pour avoir au moins une filiale à l'étranger, histoire d'y déplacer une partie du bénéfice... Le coût des charges a été baissé en France, parce que si le travail coûte trop cher il part à l'étranger. C'est pourquoi ce n'est pas le smic qui a été augmenté (pour janvier), mais les charges qui ont été baissées.
Et c'est pour ça que le mouvement GJ est copié dans beaucoup de pays car cette injustice n'est pas normale.
Ce n'est pas juste, mais c'est la rançon du matérialisme. A l'origine la monnaie a été crée pour faciliter les échanges, aujourd'hui c'est la raison d'être de beaucoup de comportements et de choses. L'humain n'est plus le maître, mais l'esclave. On lui a dit de dominer le monde, le monde le domine. Mais la solution n'est pas pour autant dans la casse. La seule solution pérenne est le développement personnel. Non seulement cela aide à accepter une situation apparemment injuste, parce que cela aide à la comprendre, mais cela nivelle les capacités vers le haut.
Incroyable médias aux ordres qui te racontent que le mouvement s'essouffle alors qu'il progresse dans pas mal de villes de province ! Quel mépris! Sinon bien joué de bloquer les gens sur Paris pour les empêcher de venir...
Preuve que les médias sont à la botte du gouvernement https://www.liberation.fr/checknews...ncarte-anti-macron_1698174#Echobox=1544964703
C'est sur la façon comment ils le disent que c'est une forme de provocation , oui il y a un peu moins à Paris parce que ils ne bloque pas que ceux qui ont des marteaux ou boule de pétanque mais aussi les pacifismes , t'as un simple masque et un gilet jaune t'es dans le même sac que les casseurs ...
Chacun dans sa région ? Moi c'est l'Alsace, le rond-point de Châtenois est désert, celui de la statue de la liberté à Colmar est moins souvent occupé... Peut-être se regroupent-ils ? Je constate le développement d'un effet communautaire, et je pense que cela manquait à ces personnes. Il leur sera d'autant plus difficile d'y mettre fin.
En effet. Ces gens se sentaient abandonné, et aujourd'hui ils ont trouvé des gens avec qui partagé une lutte. Ca dépend des régions. Mais mettre en doute certaines choses car "Moi j'ai vu autre chose", c'est un peu facile. La France c'est un peu plus que Parsi et les 2 -3 ronds point a cote de chez nous. C'est pour ça qu'il ne faut pas généraliser par rapport a ce que nous voyons !
les tactiques de désamorçage des conflits (années 70/80) "La multinationale recrute un conseiller en relations publiques venu du renseignement militaire, Rafael Pagan. La différence entre les activistes et vous, dit-il à Nestlé, c’est que les activistes, eux, savent qu’ils font de la politique. Avec sa cellule de crise, Pagan va s’appuyer sur la pensée de Clausewitz : priver l’adversaire de sa force morale. Il classe les militants en plusieurs profils : il faut isoler les «radicaux», avec lesquels il n’y a rien à faire, rééduquer les «idéalistes», sincères mais crédules. La tactique psychologique principale, c’est de les mettre en porte-à-faux, leur montrer qu’alors même ils croient défendre une cause juste, ils font du tort à d’autres groupes. Quant aux «réalistes», on parvient facilement à les coopter, à échanger un accord contre de la gloire ou de l’argent." "Lorsque Pagan dialogue avec les activistes de Nestlé, il ne s’agit pas de négocier, c’est une ruse. Le dialogue permet de priver les militants d’une de leurs ressources les plus précieuses, la publicisation du conflit, puisqu’il doit être mené à huis clos. Il épuise l’adversaire dans d’interminables pourparlers, et en posant le consensus comme norme absolue, il permet de disqualifier ceux qui refusent le dialogue comme des irresponsables."
Ca dépend de la météo surtout. Parce que passer la nuit sur un rond-point par -5 degré, on peut comprendre que ça emballe pas tout le monde. Le gilet jaune c'est pas vraiment un équipement pour sports extrêmes.
ca fait un moment que la priorité des gilets jaunes ce n'est plus trop les ronds points. ça reste des lieux pour les plus calmes comme les retraités ou les meres de famille, mais c'est pas dans un rond point que tu peux estimer l'ampleur du mouvement.