1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je découvre Bfmtv ici, mais deux personnes ici m'ont reproché d'être informé par bfmtv.
    Ce qui suppose qu'elles savent ce que bfmtv débite :D, donc elles regardent bfmtv :cool:.

3. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ou comme toi elle ont découvert les conneries de BFMTV sur des réseaux sociaux ....

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui, parce que les groupes s'arrangent pour avoir au moins une filiale à l'étranger, histoire d'y déplacer une partie du bénéfice...

Le coût des charges a été baissé en France, parce que si le travail coûte trop cher il part à l'étranger.
    C'est pourquoi ce n'est pas le smic qui a été augmenté (pour janvier), mais les charges qui ont été baissées.

5. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est pour ça que le mouvement GJ est copié dans beaucoup de pays car cette injustice n'est pas normale.

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas juste, mais c'est la rançon du matérialisme. A l'origine la monnaie a été crée pour faciliter les échanges, aujourd'hui c'est la raison d'être de beaucoup de comportements et de choses.
    L'humain n'est plus le maître, mais l'esclave. On lui a dit de dominer le monde, le monde le domine.

Mais la solution n'est pas pour autant dans la casse. La seule solution pérenne est le développement personnel. Non seulement cela aide à accepter une situation apparemment injuste, parce que cela aide à la comprendre, mais cela nivelle les capacités vers le haut.

7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

marcus_M aime votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Incroyable médias aux ordres qui te racontent que le mouvement s'essouffle alors qu'il progresse dans pas mal de villes de province ! Quel mépris! Sinon bien joué de bloquer les gens sur Paris pour les empêcher de venir...

hasbeen et BigBenZ aiment cela.
  9. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur la façon comment ils le disent que c'est une forme de provocation , oui il y a un peu moins à Paris parce que ils ne bloque pas que ceux qui ont des marteaux ou boule de pétanque mais aussi les pacifismes , t'as un simple masque et un gilet jaune t'es dans le même sac que les casseurs ...

11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
  12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, enfin moi je vois les ronds-points se vider.

13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Et moi je vois le contraire.

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Chacun dans sa région ? Moi c'est l'Alsace, le rond-point de Châtenois est désert, celui de la statue de la liberté à Colmar est moins souvent occupé...

Peut-être se regroupent-ils ?

Je constate le développement d'un effet communautaire, et je pense que cela manquait à ces personnes. Il leur sera d'autant plus difficile d'y mettre fin.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il faut reconnaitre que la neige tombée ce week-end a pas mal vidé les rond-points dans le Nord-Est.

16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    En effet. Ces gens se sentaient abandonné, et aujourd'hui ils ont trouvé des gens avec qui partagé une lutte.

Ca dépend des régions. Mais mettre en doute certaines choses car "Moi j'ai vu autre chose", c'est un peu facile. La France c'est un peu plus que Parsi et les 2 -3 ronds point a cote de chez nous. C'est pour ça qu'il ne faut pas généraliser par rapport a ce que nous voyons !

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mais comment ne pas généraliser, s'il ne faut pas se fier aux informations ?
    Qui veut compter ?

18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

les tactiques de désamorçage des conflits (années 70/80)

"La multinationale recrute un conseiller en relations publiques venu du renseignement militaire, Rafael Pagan. La différence entre les activistes et vous, dit-il à Nestlé, c’est que les activistes, eux, savent qu’ils font de la politique. Avec sa cellule de crise, Pagan va s’appuyer sur la pensée de Clausewitz : priver l’adversaire de sa force morale. Il classe les militants en plusieurs profils : il faut isoler les «radicaux», avec lesquels il n’y a rien à faire, rééduquer les «idéalistes», sincères mais crédules. La tactique psychologique principale, c’est de les mettre en porte-à-faux, leur montrer qu’alors même ils croient défendre une cause juste, ils font du tort à d’autres groupes. Quant aux «réalistes», on parvient facilement à les coopter, à échanger un accord contre de la gloire ou de l’argent."
    "Lorsque Pagan dialogue avec les activistes de Nestlé, il ne s’agit pas de négocier, c’est une ruse. Le dialogue permet de priver les militants d’une de leurs ressources les plus précieuses, la publicisation du conflit, puisqu’il doit être mené à huis clos. Il épuise l’adversaire dans d’interminables pourparlers, et en posant le consensus comme norme absolue, il permet de disqualifier ceux qui refusent le dialogue comme des irresponsables."

Dernière édition: 16 Décembre 2018
    marcus_M aime votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca dépend de la météo surtout. Parce que passer la nuit sur un rond-point par -5 degré, on peut comprendre que ça emballe pas tout le monde. Le gilet jaune c'est pas vraiment un équipement pour sports extrêmes.

BigBenZ aime votre message.
  20. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca fait un moment que la priorité des gilets jaunes ce n'est plus trop les ronds points. ça reste des lieux pour les plus calmes comme les retraités ou les meres de famille, mais c'est pas dans un rond point que tu peux estimer l'ampleur du mouvement.

Partager cette page