Tu dis n'importe quoi. Je parle des classes moyennes. Je parle des dizaines de millions de gens qui n'étaient pas dans les rues. Des gens normaux. Ceux qui triment pour gagner leur vies et qui malheureusement sont au dessus des minimums sociaux, ne perçoivent aucune aide....qui vont eux payer leurs impots. Les commerçants qui ont perdu un CA dramatique pour leur petite entreprise...qui vont payer leur impôts. 50% des français en moyenne selon les régions. Tu crois que les dégradations vont être prises en charge par qui ? Le saint esprit ? Que l'argent nécessaire pour remplacer ces dégâts tombe du ciel ?
Ce que je dénonce, ce sont surtout les dérives totalitaires du mouvement. Tu veux protester et manifester, libre à toi. Par contre, empêche pas de bosser ceux qui veulent aller bosser. Ils sont tout autant libres de le faire. Ceux qui ont peur de se retrouver au chomage technique dans 3 mois à cause des bloquages aujourd'hui, s'ils veulent aller travailler, tu les laisses aller travailler. Parce qu'au final, si tu pètes des boutiques de luxe, t'empêches aussi de bosser des employés dans la même situation que les gilets jaunes, ni plus ni moins. Ah bah on est 3 @BAKAOBATEAU en fait ! Quand l'artisan qui peut plus bosser va mettre la clé sous la porte dans 3 mois, les manifestants vont faire quoi pour l'aider lui ? Lui offrir un gilet jaune tout neuf ?
Et je dépose ici un sondage ifop pour le jdd publié il y a 2 jours. Si on refaisait les élections demain, Macron ferait encore mieux au premier tour qu'en 2017. Donc le "peuple" comme aime se définir le mouvement des gj n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde que le reste de la France. Et pas seulement celle en haut de la pyramide, je précise pour les professionnels des raccourcis. La grande gagnante de tout ça c'est MLP.
Je prends 5 min pour te répondre., et je me doutais que j'allais perdre mon temps. A part une phrase creuse ou une vidéo, tu sais me répondre sur les questions posées plus haut ? Apparemment pas, alors on va en rester là.
C'est elle la grande gagnante, même maximo prendrait une gamelle par rapport à 2017. Lui, le grand pourfendeur des puissants.
Il y aurait tellement de chose à dire mais je sais parfaitement que cela ne sert à rien d'en débattre oui t'as bien raison en va en rester la.
Tu seras accompagné dans cette douloureuse dépense par ceux qui ont occasionnés ces dégats rassures toi au moins on sera où va le pognon du coup
Peut-être pas. Déjà, n'oubliez pas que ce sont des sondages : cela ne reflète pas forcément la réalité, et cela oriente surtout le choix des électeurs vers les votes "utiles"... Le sondage se garde bien de révéler ce que donnerait l'abstention et les bulletins blancs... je n'ai pas suivi toute l'actualité ces derniers temps, mais il me semble que le mouvement des gilets jaunes exprime un fort rejet du monde politique et médiatique. S'il y a bien un message à faire passer, c'est qu'il est plus que temps que la France ne soit plus gouvernée par des nuls, des arrivistes et/ou des malhonnêtes!!! Cela parait peut-être évident, il n'empêche qu'on se fait régulièrement avoir en donnant notre voix à des gens médiocres. Nos votes confient à ces hommes/femmes les clés du pays. Soyons exigeants!!!
Pourquoi il y a des hordes de gilets jaunes en Suisse ?? Ah ça je suis sûre qu'il y en a au moins un en Suisse Sinon pour @christof13 Vinci renonce à faire payer ceux qui sont passés lors de la gratuité des péages , mais bon il y a de fortes chances qu'ils demandent une rallonge d'années sur les concessions https://www.nicematin.com/greve-mou...pmfatY4LwqyO6kbi6jAA6JXYQk#Echobox=1545149691
a ma décharge, je ne l'ai pris qu'une fois pour aller à leroy merlin aubagne,ça fé 2.60 eur. une fois je suis allé à aix la barrière n'y étais pas et j'ai jeté dans la corbeille machinalement sans regarder le pognon alors qu'il n y avait rien. qué boulet....
tu es bien plus clément sur nos gouvernements qui jettent tous les ans des milliards par la fenetre. si tu veux une liste, crois moi qu'elle sera beaucoup plus longue et énormément plus onéreuse que la facture des gilets jaunes. mais apparemment, on pointe toujours du doigt le petit mais jamais le gros.
J'ai eu le droit à l'inverse : la barrière s'est levée sans que je n'ai eu à débourser un seul centime. Du coup je suis passé Comme le dit le dicton, quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt...