1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[OM 2 - 0 Amiens] - 16/02/19 - Ligue 1 - J25

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 9 Février 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Olympique de MARSEILLE - AMIENS Sporting Club

    25e journée de Ligue 1

    Samedi 16 février 2019
    17h00 - Canal +


    [​IMG]

    Arbitre : Letexier
    3/10 : Reims 2-1 OM (péno reims oublié, empêche l'om de jouer vite un cpa alors que sanson avait reçu le ballon seul devant le gardien)
    5/10 : Nantes 3-2 OM
    5/10 : OM 3-2 Strasbourg

    59 - Paris (-2)
    ...
    49 - Lille
    ...
    43 - Lyon
    ...
    37 - Montpellier (-1), Marseille, StEtienne (-1)
    36 - Rennes
    35 - Strasbourg (-1), Reims
    34
    33 - Nimes
    32
    31
    30 - Angers
    29
    28 - Bordeaux (-1)
    27 - Toulouse
    26
    25
    24 - Nantes (-1)
    23
    22
    21 - Amiens
    20 - Dijon (-1)
    19 - Monaco
    18 - Caen (-1)
    17
    16
    15
    14 - Guingamp (-1)
     
    Dernière édition: 13 Février 2019
  2. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un stade rempli
    une victoire 3-0

    le reve
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    stétienne recevra paris, lille recevra montpellier, strasbourg ira à caen.
     
    tire-fesse aime votre message.
  4. miccoli2

    miccoli2 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si les joueurs se focalisent sur sté et Strasbourg alors c'est même plus la peine de parler de LDC.

    Avec nos joueurs et à ce rythme on doit être 4ieme (et à mon avis on est favori pour cette place) minimum.

    Mais vu les objectifs du début de saison il faudra essayer de rattraper Lille, Lyon c'est mort.
     
  5. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément d'accord avec toi, on sort de spirales négatives, on est loin d'être parfait, mais c'est la première éclaircie depuis 6 bons mois.
    Je pense que la situation sera fixée d'ici notre match contre Paris. On va se confronter à Amiens + 3 équipes en position d'outsider (avec nous) pour l'Europe (notamment S-E).

    Sur ces 4 matchs là, tout dépend entièrement de toi. Il te faut un total de 10/12 pour espérer quoique ce soit. Certes cela ne dépend pas de nous, mais Lyon et Lille ont déjà démontré certaines failles cette année qui n'ont pas pour autant toutes disparues.
    Si dans ce laps de temps tu leurs reprends 4/5 points les dynamiques changent et la position du chasseur reste agréable pour souder un groupe.

    Toute notre saison va se jouer sur les 4 prochains matchs. Si tu fais une série de 10-12/12 (ce qui est dur encore à imaginer aux vues de nos performances je te l'accorde) tu remets une pression de dingue sur tes adversaires. Tu as les moyens de le faire, sachant que les semaines complètes d'entrainement vont peut être permettre d'améliorer un tantinet notre fond de jeu qui se révèle particulièrement médiocre.

    Le podium n'est pas perdu, il reste 10-15% de chances à toi de le faire basculer entre 30-40% sur les 4 prochains matchs.

    Je reste bien sûr conscient que l'on a jamais enchainé plus de 2 victoires consécutives, mais hormis Rennes à l'extérieur, nous recevons 3 matchs sur 4 avec un public un peu moins hostile que dans les matchs précédents. Se dire que le podium est fini avant l'enchainement des 4 matchs me parait trop pessimiste
     
    LouisCypher et kevtos aiment cela.
  6. miccoli2

    miccoli2 Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as raison faut attendre de jouer ces 3 prochains matchs.
    C'est la performance de Balo et la reprise en 442 qui nous laissent de l'espoir, la charnière elle a encore à prouver je pense.
    Néanmoins je reste pessimiste car :
    - on a déjà donné 6 points à Lille et on ne les affrontera plus.
    - ça fait quoi ? 4 5 ans, des années et une accumulation de matchs hyper frustrants contre Lyon qu'on perd à chaque fois et en plus eux c'est culturel : la fin de saison ils défoncent tout.

    Je vais regarder les prochains matchs mais si un des points positifs (Balo charnière 442) s'écroule alors la ciao je boycott sans pitié puisque c'est la seule façon non violente d'être en colère.
     
  7. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Escales
    Sarr Caleta Kamara Sakai
    Gustavo Lopez
    Thauvin Payet Radonjic
    Balo
     
    tire-fesse aime votre message.
  8. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu voyais les matches d'Escales en réserve, tu ne le mettrais même plus, même pour déconner, et même si Mandanda n'est pas bon depuis le début de saison. Il est bien pourri le Escales, pour le regarder très souvent sur les matches de la Nationale 2. Cagnon c'est pareil, à la poubelle
     
    Nas', LouisCypher, L.Cana- et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup, nos quatre gardiens n'ont pas (ou plus) le niveau.. Mandanda, Pelé, Escales et Cagnon, il faut passer à autre chose.
     
    Mout51 et Gazoil93 aiment cela.
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    3 pts, rien d'autre à dire.
     
  11. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Guillaume Tarpi‏ @GuillaumeTarpi 1 hil y a 1 heure
    [​IMG]Balotelli a surpris certains de ses nouveaux partenaires par sa volonté de bien faire et de réussir, avec un enthousiasme bienvenu dans une ambiance devenue morose au fil des défaites et par son attitude volontaire, persuadé que l’OM est armé pour finir sur le podium.(@lequipe)

    Guillaume Tarpi‏ @GuillaumeTarpi 1 hil y a 1 heure
    Après la victoire face à Dijon, l’italien s’est d’ailleurs arrêté en zone mixte pour la première depuis son arrivée en France à l’été 2016. (@lequipe) #TeamOM

    Guillaume Tarpi‏ @GuillaumeTarpi 2 hil y a 2 heures
    Dimitri Payet devrait d’ailleurs faire son retour pour la réception du club picard. (@lequipe) #TeamOM




    Des nouvelles de Strootman: Selon l'Equipe, simple alerte pour le milieu néerlandais. Aujourd'hui ça allait déjà beaucoup mieux, les douleurs se seraient estompées. Des examens de contrôle seront quand même passés lundi voir si tout est vraiment OK en prévision d'Amiens samedi, mais rien de bien grave à priori
     
    Dernière édition: 10 Février 2019
    LouisCypher et Arcandias aiment cela.
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà, si Payet est de retour, ça veut dire la fin du 4-4-2 à plat.

    Et avec le prochain retour de Rami, Kamara ou Caleta-Car, sera remis au placard.

    Donc, attendez un peu avant de vous enflammer...

    Le déplacement à Rennes et la réception de Saint-Étienne nous en diront plus sur nos réelles possibilités.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  13. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    deja on a joué y a pas si longtemps contre saint etienne et on les avait baladé dans le jeu et avec un vrai attaquant on les torchait chez eux
    en plus ils ont perdu selanes

    je suis confiant contre saint etienne
     
    LouisCypher aime votre message.
  14. Mout51

    Mout51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne joue pas en équipe de France jeune ?
     
  15. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pelé
    Sarr-Kamara-CCar-Sakai
    Lopez-LG-Strootman
    Thauvin-Balotelli-Ocampos

    Si tu ne bâts pas Amiens avec ça, faut les envoyer faire du water-polo
     
  16. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Vivement le retour de Payet, histoire d'avoir un joueur capable de ressortir un ballon sans loupé une passe...
     
    Mout51 aime votre message.
  17. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même si Payet est de retour, pas certain qu'il soit de suite titulaire. Il a du rythme à retrouver donc très peu de chances qu'il change son 442 à plat pour samedi. Tout comme Rami, qui normalement devrait être de retour, et qui en toute logique, ne devrait pas sauter ni Kamara ni Caleta...

    En temps normal je t'aurais dit Payet va repasser en 10 et Rami va retrouver l'axe dès samedi, mais là Garcia sait qu'il est dans l'oeil du cyclone. S'il les met titulaire, il risquerait de se faire allumer. Il va attendre un jour où on va galerer en 442 (ca arrivera forcément tôt ou tard, comme la 1ère mi-temps face à Dijon), pour revenir au 4231 et définitivement réintégrer ses chouchous
     
  18. jamie

    jamie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Bonjour,
    de toute façon qu'on aime ou qu'on aime pas le recrutement notre effectif est fait et il faut faire avec. La solution s'était le depart de Garcia, il est là il faut faire avec, ainsi que nos joueurs. Par contre de notre effectif, j'espere ne pas etre le seul à penser cela, tu ne pourras tirer toutes les qualités possibles de l'equipe, sans jouer avec un de ses joueurs :
    madanda rami kamara caleta car gustavo lopez strootman payet thauvin balotelli ? Celui qui en tout honnêteté me dit le contraire, je n'ai rien d'autres à repondre... Tellement ses joueurs ont côtoyé le haut niveau et des prestations telles, que tous les autres, malgré des qualités, n' ont pas à ce jour, ne serait ce qu'une fois prouvé ce que nos tetes d'affiche ont prouvé. Alors que garcia n'arrive à faire jouer ces joueurs ensembles, ça c'est son problème ! Le reste pfff, balotelli thauvin payet, tu peux le tourner comme tu veux ça presente plus de talents de certitudes de qualités intrinsèque que balotelli thauvin germain ou occampos ou radjonic. Cela me parait clair comme de l'eau de roche.
    Alors perso, pour rassurer ma put... de defense, moi je densifierais le milieu avec strootman lopez gustavo pour le coté defensif et aération du jeu, puis mes trois joueurs D.P, M.B, F.T librent de toutestaches defensives.
    Quand la defense fait preuve de plus de regularité, d'équilibre, ok pourquoi ne pas jouer qu'à 2 milieux defensifs, mais la à ce jour, garder l'ossature defensive : kamarra caleta car ou rami !
    Le duo lopez-strootman s'equilibre mais on prend toujours des buts et souvent par l'axe... Donc je remets gustavo dans sa zone de confort, qui apportera du nombre au milieu, ainsi que sa qualité technique, on ne peut s'en passer...
    Mais en tout cas, force et honneteté est de reconnaitre que cette equipe avec l'arrivée de Balotelli, va etre totalement differente d'ici peu, et qu'un homme dans un collectif aussi à la rue, peut avoir une importance capitale ! D'ou le raté de cette saison, mais qui peut etre nous reserve une fin de championnat des plus palpitante pour nous supporters, ouais je crois qu'on va se regaler d'ici peu, enfin...
     
    LouisCypher aime votre message.
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le niveau de jeu de la 1ère mi-temps contre Dijon, c'est uniquement Garcia qui en est responsable.

    Quand Germain a remplacé Sarr, pour jouer aux côtés de Balotelli, et que Thauvin a retrouvé son aile droite, comme par hasard, le match a basculé en notre faveur.

    Mais bon, aligner des joueurs à un autre poste que le leur, c'est la grande spécialité de Garcia...

    En tout cas, si on joue en 4-4-2, à plat, ça exclut automatiquement Payet.
     
    rudy29 et Mout51 aiment cela.
  20. jamie

    jamie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben ouais... Moi ça me parait fou de raisonner en admettant qu'on puisse mettre ton meilleur joueur (hors balo) sur le
    banc et t'expliquer que c'est par rapport au systeme... Enfin je dois etre un mastre.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page