[OM 2 - 0 Amiens] - 16/02/19 - Ligue 1 - J25

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 9 Février 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas un balo seul....Ça donnera jamais mieux qu'un kostas. L'effort après 3 match sans bon ballon il ne fera plus rien.
    Garcia casse pas la dynamique et joue pour lui.

tire-fesse aime votre message.
  2. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d' accord avec toi sur tout mais je ne vois pas pourquoi payet ne pourrait pas joué dans se 442. Il peut jouer en 10 dans un losange avec thauvin en milieu droit et qui tu veux à gauche (ocampos, ou lopez) et Gustavo ou Strootman en 6, ou il peut jouer en ailier gauche dans un 442 à plat avec Gustavo et un autre milieu défensif/relayeur qui peut l'aider dans les tâches défensives et toujours thauvin à droite (c'est pour moi la meilleure formule car tu peux avoir tout tes meilleurs joueurs sur le terrain en même temps, ballotelli, payet, thauvin, et Gustavo, sans enlever trop de joueurs méritant, lopez, sanson, ocampos, radonjic, Strootman, et les faire rentré en cas de besoin. Tu peux même changer de schéma sans changer trop de joueurs.)

3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que dans un 442 en losange, Thauvin n'a plus sa place. Il est fait pour manger la ligne de touche, et le 442 à plat est bien pour ça. Dans un 442 en losange, tu dois mettre un 6 + 2 numero 8, un 10 et 2 attaquants

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    déjà, si on ne parle que du match d'amiens, certes payet sera peut être à court de forme (mais les remplacements à l'heure de jeu servent à ça) mais tu peux légitimement penser que tu auras le ballon, que tu joueras dans le camp adverse, ce qui réduit les espaces à couvrir pour les offensifs.
    Deuxièmement, tout dépend aussi de qui tu mets au milieu, si tu mets strootman-gustavo, qui ont des qualités mais pas celle de mener le jeu, oui effectivement le risque existe d'un payet qui redescendrait à leur hauteur, maintenant avec un lopez, disponible, avec de la vista et un pied sûr, le problème se pose moins je pense. Ce qui permettrait à un payet de davantage se concentrer dans un rôle de relayeur naviguant entre les lignes plutot qu'être un "quaterback".

Pour moi 442 et 4231 se ressemblent énormément. Tout est affaire de consigne. Si tu as un 9,5 collé à balotelli, ce dernier aura peut être un joueur avec qui combiner aux 30m (enfin.. si ça l'intéresse de combiner plutot que frapper) mais le risque est celui d'un trou énorme au milieu et d'une équipe coupée en deux, incapable de remonter le ballon dans les 30m adverses car il y aurait trop peu de solutions entre la première ligne de pression adverse et la seconde. Donc il faut que le 9,5 décroche, comme germain l'a beaucoup fait contre bordeaux et dijon.

En 4231, comme je le disais, le risque est d'un 10 revenant trop bas et créant là aussi un "vide" entre les deux lignes de défense adverses. Donc dans un cas comme dans l'autre il faut que le 9,5/10 ait pour consigne de n'être ni trop haut ni trop bas mais bien "entre les lignes" pour apporter une solution supplémentaire aux 35m adverses et créer des décalages en éliminant la première ligne constituée de 4-5 joueurs adverses. Un joueur qui soit le relai entre un lopez aux 50m et un balotelli dans la surface. Avec des appels sur les côtés (des milieux ou des latéraux) pour occuper les défenseurs adverses sur les côtés et ainsi disposer de qq dizaines de cm en plus dans l'axe pour que thauvin, payet, ocampos et balotelli puissent se trouver plus facilement ou aient le temps d'armer la frappe.

Enfin, 442 ou 4231 dans les deux cas, le fonctionnement des côtés est similaire : un milieu capable de repiquer dans l'axe, pour combiner ou pour finir son action dans la surface + des défenseurs latéraux qui débordent pour centrer ou créer des fausses pistes pour avoir plus d'espaces dans l'axe (on connait désormais tous le classique appel tranchant de sakai sur son côté et thauvin qui fait mine de lui donner pour changer de direction, repiquer dans l'axe et placer sa frappe).

Dernière édition: 16 Février 2019
    Mars79 aime votre message.
  5. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Pas obligé non, thauvin partirai de plus loin ce qu'il fait déjà d'ailleurs lol et Sakai fermerait derrière lui.

6. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis si l'OM marque en premier j'espère qu ils vont pas s'arrêter de jouer pour attendre l'égalisation!!!
    Garcia affiche ce message dans le vestiaire.

7. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Le 442 et le 4231 se ressemblent, je n'ai jamais dit le contraire. Ce qui change c'est le joueur que tu met en 10 dans le 4231 et en 2ème attaquant dans le 442.

Si on joue en 4231, c'est uniquement pour Payet. En soi, je n'ai pas de soucis, c'est un super joueur. Le soucis là dedans c'est que l'on a une équipe qui aime beaucoup jouer sur les côtés et centrer, et que quand Payet joue, il passe une bonne partie de son temps à combiner sur le côté pour centrer. Il n'aime pas les duels, donc la surface de réparation, cet endroit du terrain où il faut jouer des coudes, très peu pour lui. Il l'a fuit comme la peste, à moins d'y entrer balle au pied sur un enchaînement de passes ou un une-deux.
    Avec ou sans Payet, notre jeu est le même: Le chemin préférentiel (on sait faire autre chose, mais c'est moins fréquent), c'est de passer par les côtés et balancer un centre dès qu'il y a une ouverture.
    Donc vu que l'on a un jeu, très basé sur les centres (on est l'une des équipes qui centre le plus en L1, et ca ne vas pas changer de sitôt), il vaut mieux jouer en 442 avec 2 vrais attaquants qui savent participer au jeu collectif, et qui seront surtout dans la surface de réparation pour être à la réception des centres qui ne trouvent jamais preneurs parce que nos centreurs n'ont pas le compas dans l'oeil, mais aussi parce que c'est plus dur de trouver le seul attaquant que tu as dans la surface de réparation, au milieu de 3/4 joueurs

8. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Si tu es obligé, sinon dans le losange tu fais jouer Thauvin à un poste qui n'est pas le sien en 8, et surtout, tu déséquilibres complètement l'équipe

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    cela fait 1,5 ans que germain se fait, logiquement, allumer car incapable (comme mitroglou en son temps) de faire les 3-4 foulées tranchantes dans la surface pour se démarquer et couper les centres justement. Donc j'ai du mal à me dire qu'il est plus adapté que payet qui a de son côté déjà montré tout de même être capable de venir finir des actions dans la surface (il a tenu à flot à lui seul mitroglou pendant plusieurs semaines justement en étant proche de lui), même si je te rejoins sur le manque d'appétence pour le combat à l'épaule, il me semble capable aussi de profiter des déplacements de balotelli qui prendrait deux joueurs sur lui et libérerait l'espace dans son dos. Là encore, ça me semble plus affaire de consigne que de profil.

Mars79 aime votre message.
  10. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr que Payet ait comme consigne de ne pas être proche de son attaquant, mais bon, chacun peut avoir l'avis qu'il veut.
    J'ai donné les raisons pour lesquelles je vois le 442 plus adapté, et plus intéressant que ce soit offensivement ou défensivement, même s'il faut se priver d'un Payet (que je kiff) et mettre un Germain (avec lequel j'ai beaucoup beaucoup de mal pour ceux qui me connaissent).
    Je précise, et rappelle, quand même que je le trouve plus adapté en raison de notre jeu actuel fait de beaucoup de centres. Si on avait l'équipe du Bétis par exemple, avec des joueurs qui ne dépassent pas 1,80, avec un jeu fait de percussions, de passes courtes, de mouvements d'une surface à l'autre, j'aurais eu un raisonnement différent

11. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Germain sera titulaire c'est sur, il a bien bossé médiatiquement toute la semaine. :D:p

nadOM93 aime votre message.
  12. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    52k personnes attendues !!

marcassin0113, nadOM93, sacrum83 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. servais

servais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour.
    C'est exactement çà. Marseille doit tout gagner. Compter sur des chutes des adversaires, c'est plus au programme.
    Alors bien sûr, c'est pas simple mais l'OM est déjà dans le "non calcul" ... et du match gagnant à chaque rencontre. C'est une évidence et il faut récolter le max de points.

Faut que çà le fasse parce que l'OM sans Europe, la saison prochaine, c'est une année financièrement difficile.

Garcia ou pas (et j'pense qu'il faut passer à autre chose et qu'y a du meilleur accessible, plus qu'on ne croit) , c'est même plus vraiment le problème ... L'OM est plus dans "sauver la saison sans saborder les saisons suivantes". ... alors l'Europe à fond ... et il faut gagner le max de points sur tous les matchs restants.

Tant mieux si "les autres" se plantent ... ça s'ra juste plus facile.

14. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'annonce triplé de Balo :cool:

marcassin0113 et jamie aiment cela.
  15. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour, je vois ça.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr notre problème n'est pas defensif !!!!! ????????? Ok offensivement avant l'arrivée de Balo, on créeait pas du reve claro ! Mais alors la defense.... Notre defense depuis le début du championnat, c'est le pont du gard, y'a des ouvertures de partout, tu as pris des buts qui sortent d'un autre monde tellement c'est gruyère... Bon ok y'a du mieux depuis 2 matchs, mais si tu n'avais pas pris tous ces buts contre des équipes et des attaquants de faible niveau tu serais devant Lyon et à 6 points de Lille, donc dire ça c'est osé !

16. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour, comparé à Ocampos, lopez, thauvin oui...

17. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Olympique de balo !!!!

Ptdr, quel mongole celui là sérieux

18. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Non ce n'est pas mon avis personnel, thauvin fait pas mal de replis défensif donc tu peux très bien avoir des milieux/ailiers qui redescendent combiné jusqu'à la moitié de terrain et les latéraux qui montent de même. C'est plus une histoire de bloc équipe haut et de pressing.

19. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,bon en gros je resume tu veux assuré ton assisse defensive avec le 442 et profiter des couloirs qui c'est vrai tu as raison, même si nos centres ne sont pas bons on en distille. et coté offensif oui pour un Payet, qui reste dans l'axe et qui arrete de s'exiler sur le coté, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as raison ! The problème avec Garcia, c'est qu'il ne sait pas faire evoluer ses joueurs comme il faudrait, le 10 qu'il nous faut, c'est Payet ! Mais celui axial qui faisait tout le lien apres recupération de ses milieux défensifs, jusqu'a la zone de vérité (les 18) ou meme sans jeu de tete ses reprises de volées ou ses déviations faisaient mouche, donc oui ! C'est celui là qu'on veut de Payet, celui de Bielsa. Pas l'equipe autour, l'activité qu' il avait lui !!! Garcia fait déjouer ses joueurs, ex : Gustavo meilleur 6 de L1 ! Il l'a mit derriere, en couverture, du coup plus les memes reflexes, anticipations, jaillissements, lecture du jeu, tous ces petits parametres à haut niveau qui font que tu maitrises et tu as ce petit plus à ton poste... Tu remets Gustavo en 6, obligatoirement après 4 5 mois passés derriere, il lui faudra des matchs pour retrouver ttes ses qualités...
    Payet arrive, il prend le 10 et l'autre l'exile à gauche... pfffffff & depuis ila pas comprit qu'il faut presque interdire à Payet d'aller sur les cotés, de plus je me rappelle, c'est l'époque ou jétais à Ganay 1er rang, il touchait tous les ballons du centres du terrain au but adverses, et il la touchait la pelote, ben c'est celui là qu'on va retrouver, car comme j'étais sur de l'adaptation et réussite de Balotelli car il est marqué naturellement OM ce mec, j'annonce un grand mais grand retour de Payet....
    Que ce soit écrit

20. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin, Sanson, Gustavo, Kamara et Amavi suspendus pour la réception de Saint Etienne en cas de jaune aujourd'hui

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page