[Rennes 1 - 1 OM] - 24/02/19 - Ligue 1 - J26

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 17 Février 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne m'as pas répondu sur mon idée de début de projet poto. Tu ne penses pas que l'on aurait pu se contenter de l'europa pendant 3/4 ans ?

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement d'un point de vue financier et sportif ce n'est pas ça qui te permet d'attirer de gros,joueurs et de payer leur salaire ( si tu veux éviter le FPF) !

3. servais

servais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut
    L'orgueil a ses limites. L'EL rapporte que dalle à tous niveaux. C'est super de la gagner mais c'est un joli trophée et c'est tout (oh, j'oublie pas l'engouement et tout le reste mais au . Ca ne fait pas avancer le club plus que çà et en ce moment, le club a besoin d'argent surtout. C'est à l'Om de faire les matchs en LDC si il s'y trouve. Oui, y'a du gros pognon à prendre en LDC et oui, ça influe directement sur les finances et de l'année et de l'année suivante. Sans compter sur les répercussions toujours financières avec des joueurs qui s'illustrent en LDC et qui vont être mieux rachetés si l'OM venait à vendre. Sans compter sur la motivation des joueurs, sur l'achat des places dans le stade, le sponsoring, ... etc,etc.

Se prendre des vestes (bah, cette année c'est fait et en EL), ça fait jamais plaisir, ça c'est sûr. Mais à 13 matchs de la fin du championnat, se dire déjà " LDC, non merci" parce qu'on risque de prendre des tôles ... perso, ça m'va pas. Parce qu'il y a tellement plus à gagner et qu'après tout, on ne sait rien de ce qui peut se passer l'année prochaine.

Alors oui, aujourd'hui, l'OM s'rait mal en LDC (pas difficile à dire vu le "parcours EL) mais c'est la saison prochaine et je continue à penser, malgré tous mes doutes, cette année, ....qu'il vaut mieux être en LDC que pas.

Purée, quand t'as pris contre Andrézieux and co, j'pense que je supporterais une mauvaise saison LDC l'an prochain .... et oui, j'te réponds d'avance, j'aime l'OM.

Mars79 aime votre message.
  4. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais je parlais de début de projet donc tu peux très bien faire revenir ceux que tu as fait revenir (Payet, thauvin, Mandanda) plus Rami, gardé vainqueur et gomis les premières années et prendre des jeunes

5. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si par miracle on va en ldc.

On est chapeau 3 ou 4?

6. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    5

Mars79 aime votre message.
  7. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4

8. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, je pense que tu as raison. Galthier n'a sans doute pas le profil non plus.

Oui bon j'ai exagéré, j'avoue et ce n'était pas très constructif. Mais Garcia fait clairement partie de cette liste là mais j'estime qu'il a un meilleur effectif que ceux que tu as cité et l'échec me paraît encore plus grand du coup.

9. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non désolé j'étais pas le seul ! On sortait d'une finale mec !

10. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arf non, Garcia a fait progresser l'équipe au moins au niveau du classement 2 saisons d'affilée contrairement à tous les entraîneurs que je cite Courbis excepté.

Alors non c'est pas un cador mais je vois moins d'ex entraîneurs de l'OM meilleurs que lui que de mauvais.

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas la petite coupe d'Europe dit " l'Europaleague " qui ne fera pas avancer l'OM , mais l'incompétence de ceux qui gère le club.

Meme si l'OM se renfloue avec une compétition qui rapporte plus d'argent ca ne va pas avance plus le schmilblick si l'argent est mal utilisé.

Une coupe d'Europe c'est une vitrine international pour le club , même l'Europaleague à bien plus d'impact représentative que la L1 , tu gagnes la compétition ca donne une certaine légitimité et le sérieux du club envers certains catégorie de joueurs.

Pour l'instant entre le 0 pts historique en LDC , dernier d'une poule d'Europaleague , la/les boulettes en final d'Europaleague , l'OM est devenu un club à avoir absolument dans une poule pour les autres club.

Tant que cela ne changera pas on aura droit à des d'illusion une fois deux chaque saison.

12. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Sachant que de saison à saison la L1 régresse...

13. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'exploit est là.. Il fait progresser l'équipe puis la fait régresser encore plus bas qu'elle ne l'était avant qu'il arrive quasiment. Alors que l'effectif a été renforcé entre temps. Ça me fait dire que Garcia n'est pas mieux que ceux que tu as cité.

Blacklagoon aime votre message.
  14. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Garcia à bien profiter d'une saison coupe du monde , tous ses joueurs sélectionnable étaient tous au taquet est en surrégime ca concerné aussi toutes les clubs ,d'ou une saison exceptionnel en nombre de pts.

Dernière édition: 23 Février 2019
    liveonair aime votre message.
  15. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ha mais ne te méprends pas je serai super heureux d'aller en ldc. Moi je parle d'y aller avec les moyens nécessaires pour avoir une chance de faire un petit truc et non pour partir là fleur au fusil. Et pour l'europa je parlais de début de projet, si en début tu te fixe cela comme objectif financièrement tu es large dans les clous et tu peux monté une équipe solide ce qui n'empêche pas d'atteindre la ldc quand même

16. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi de penser le contraire

17. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas faux aussi mais là je parlais du niveau global des joueur par rapport à thiago mendes , mis à part gustavo qui lui a tout de même baissé de niveau pour le moment et est effectivement un peu vieux.....

18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ben il faut que paris gagne la LDC et que lyon sorte le barça et roule ma poule :)......que monaco re rentre dans la danse.....faut savoir ce que l'on veux en fin de compte.....:)

19. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas vraiment fait regresser l'Equipe, disons qu'il n'a pas trouvé les solutions pour la remettre a l'endroit apres le debut de saison pollué par les retours de coupe Du monde.
    En revanche Courbis qui flingue l'équipe 2 ème de L1 la saison précédente en jouant au Monopoly avec les joueurs s'est mis dedans tout seul par exemple.

20. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    En 2015-2016 le championnat était bien plus pourri qu'à l'heure actuelle avec un Lyon second avec 65 points, assertion fausse.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page