[Rennes 1 - 1 OM] - 24/02/19 - Ligue 1 - J26

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 17 Février 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée du "sur-régime". Je pense que Garcia avait quand même construit quelque chose collectivement à mon sens. Il y avait peut-être un effet Coupe du Monde, mais ce n'est pas, selon moi, la seule raison de la saison plutôt réussie.

Je t'assure que j'ai vraiment l'impression que certains joueurs ont régressés.
    Je suis d'accord par contre sur le fait qu'il n'ait pas réussi à re-fédérer l'équipe vers quelque chose de cohérent.
    Ce qui me frustre le plus, c'est qu'il n'a pas su capitaliser sur ce qu'il avait créé la saison passée, et c'est pour moi ce qui fait de lui un entraîneur au maximum "moyen".

Sami-OM181 et jamie aiment cela.
  2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    La défaite au vel contre Lille fait très mal

3. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est degueulasses cette saison mais c'est du a des facteurs ponctuels qui ne remettent pas en cause le niveau intrinsèque des joueurs.
    Le collectif ne marche pas mais pour autant je ne crois pas que Thauvin ou Payet soient devenus moins bons, il suffit de pas grand chose pour que ca redémarre .
    La bonne forme de notre charnière centrale et l'apport de Balotelli sont un bon indicateur.

4. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    VOILA !!! CA C'EST DE L’OBJECTIVITÉ !!!
    mais ce n'est pas, selon moi, la seule raison de la saison plutôt réussie.
    En effet ! Toujours objectif quand tu veux... par contre la seconde raison, tout en restant OBJECTIF ! C'et un cul bordé de nouilles toute la saison... C'est un constat

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Encore la belle communication de Garcia.

Après sa blessure contre Dijon, il nous disait qu'il n'y avait rien de grave.

Et maintenant, c'est le 2ème match consécutif que Strootman va rater.

Espérons juste que ce ne soit pas une pubalgie, parce que les problèmes aux adducteurs sont une véritable plaie pour les footballeurs.

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est là pour apprendre et surtout pour ne pas se voiler la face. Si on ne se frotte pas à ce genre d'équipe comment peut on jauger notre vrai niveau? Lyon a subi des tôles aussi en LDC, maintenant ils tiennent tête à Man City et au Barça, pourtant Genesio n'est pas le grand stratège... Mais l'expérience de la compétition, peu importe le coach un jour elle resurgit!

7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Là ou on avait trouvé que c'était le meilleur moment de faire grève? Oui je m'en souviens.....

Mars79 et OofalaxoO aiment cela.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    décidément, ils ont le chic pour trouver toujours le bon moment les groupes. Pas avant, pas après, juste au bon moment.:rolleyes:

Mars79 et battler 13 aiment cela.
  9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ça et la grève pendant le 1/4 contre le bayern, encore un autre moment clef!:rolleyes:

rank13, setonaikai, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  10. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais que certains joueurs ont bien engraissés :rolleyes::D

11. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0

Mars79 et battler 13 aiment cela.
  12. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez bonne nuit toutes et tous en rêvant d'un Rennes - OM qui se termine sur le score de 1 - 3 pour nous.

13. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, on se fait bien baiser par l'arbitrage sur certains matchs ce qui nous prive du podium, d'ailleurs l'Equipe, qui est loin d'être un journal pro OM avait sorti un classement en tenant compte des erreurs d'arbitrage et l'OM se classait 2ème; et on finit avec 19 points d'avance sur le 5ème, c'est loin d'être de la chance.

La seule réussite qu'on ait eu c'est de pas se taper un Atletico ou un Arsenal avant la finale de ligue europa, on a eu des adversaires sensiblement du même niveau que nous et l'équipe a su se dépasser pour passer jusqu'en finale où la marche était trop haute contre une équipe qui n'avait strictement rien à faire dans cette compétiton.

Mars79 aime votre message.
  14. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas forcément de Thauvin ou Payet, je ne pense pas qu'ils aient régressé ces deux-là.
    Je parle plutôt de joueurs comme Sanson, Gustavo (sans doute parce qu'il n'est pas toujours utilisé au bon poste) ou encore Sarr (qui même s'il n'a jamais été un foudre de guerre, il était plutôt bon la saison passée quand même).

Je pense que le problème est collectif et je suis d'accord que le niveau individuel des joueurs n'est pas le souci.

Tu pense que l'équipe a été chanceuse la saison passée ? Tu n'as pas forcément tort, il y a eu pas mal de réussite, ce n'est pas à nier.
    Mais je ne sais pas si c'est au point de le souligner comme une raison principale. La cohérence collective et la mentalité de guerriers ont quand même beaucoup joué.
    Après, c'est sur, ça aurait pu mal tourner. Et là, il suffit de rappeler le but de Njie en Turquie à la dernière seconde d'un match crucial qui aurait pu nous sortir de l'EL.
    Et vu le but, la chance a en effet joué je pense, même si préfère mettre en avant la détermination du joueur sur cette action.

:D:D
    Bon, ça, c'est autre chose :D

nadOM93 aime votre message.
  15. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Quand même, il y a eu pas mal de réussite à des moments clés la saison passé, et pas seulement en EL.
    J'aimerais juste revenir sur le match à Nice qui lance plus ou moins la saison..
    Cardinale offre deux buts sur un plateau.. bon OK c'est un gardien assez moyen dans l'ensemble, mais bon sur le coup il a vraiment foiré.
    L'arbitrage nous a bien enfilé en effet, mais je pense quand même qu'il y a une part de chance la saison passée et que ça aurait pu basculer vraiment très rapidement dans le mauvais sens.

16. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Fait une demande de Modo tu le mérite LOL ""

jawax aime votre message.
  17. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 23 Février 2019
    Mars79 et J.C aiment cela.
  18. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de réussite au niveau du championnat quand tu finis 4ème à 1 et 3 points des 3ème et 2ème en t'étant fait enfler par l'arbitrage et quand tu finis avec 19 points d'avance sur ton premier poursuivant.

Contrairement à cette saison où il a fait n'importe quoi, Garcia avait su à partir de fin septembre avoir une gestion intelligente de son effectif et trouver un système en 4-2-3-1 avec notamment une doublette Gustavo Zambo qui en imposait physiquement au milieu et qui permettait à l'équipe d'avoir l'emprise sur la plupart des matchs et de faire la saison qu'on connait à + de 2 points/matchs.

Alors oui y'a eu de la réussite sur certains matchs, par exemple à Dijon ou on gagne en fin de match ou encore à Lille ou c'était un hold up avec le dernier gros match de la carrière de Mandanda mais y'a eu d'autres matchs où on a manqué de réussite comme lorsqu'on se fait égaliser par Paris dans les arrêts de jeu, contre Lyon où on se prend un but improbable à la 90ème, à Saint Etienne où l'on mérite de gagner, et d'autres matchs où on se fait bien violer par l'arbitrage comme contre Montpellier, Nantes ou à Guingamp, ce qui nous coûte le podium.

Ce qui est sûr c'est que si l'équipe, et Garcia également, avaient eu le même niveau cette saison que la saison dernière, on serait aujourd'hui tranquillement installé à la 2ème place et les dirigeants pourraient déjà réfléchir à l'effectif à bâtir pour la LDC l'an prochain. Aujorud'hui on en est très loin malheureusement.

Lespeintures aime votre message.
  19. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec l'absence de Strootman, le retour de Rami dans le groupe et la charnière DCC - Kamara qui prend ses automatismes, si Gustavo n'est pas titulaire au milieu de terrain je met Garcia en photo de profil.

Mandanda
    Sakai - Kamara - DCC - Amavi
    Gustavo - Lopez
    Thauvin - Payet - Ocampos
    Balotelli

Amavi je le met pour profiter de Sakai à droite, la charnière bouge pas (premier vrai test), Gustavo de retour en 6 avec Lopez qu'on peut pas sortir du 11 après sa forme récente, Payet si il est prêt de jouer et Ocampos pour récompenser ses derniers matchs plutôt positif (on a toujours Radonjic qu'on peut faire rentrer).
    Puis Balo et Thauvin c'est logique

Y a du mieux depuis quelques matchs mais il faut voir les équipes qu'on a eu en face. Premier match depuis notre série de 3 victoires qu'on affronte une bonne équipe, il est là le vrai test, à l'extérieur en plus de ça.

Va falloir recoller avec Sainté et pas perdre le fil de Lyon (sait-on jamais).

Aller l'OM, faites nous plaisir !

20. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rennes ça sera leur 4e match en 11 jours et ils étaient archi cuit en 2e mt contre le Betis ... donc on doit les taper.

Mars79 et J.C aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page