[OM 1 - 0 Nice] - 10/03/19 - Ligue 1 - J28

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 4 Mars 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    qsg a acheté la gagne à coup de milliard d'euros , faut reconnaitre que c'est plus classe que enterrer 25 briques dans un jardin......( je sais pas pourquoi je dis ça, c'est à cause de nadom93 je pense :p)

nadOM93 aime votre message.
  2. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la performance contre Saint Etienne, l'équipe sera la même contre Nice et c'est normal

3. saruman

Commentaires de blog:
    0
    le niveau de gustavo et payet, putain c'est plus les mêmes et ça se voit trop....moi aussi je préfère le 4231......mais avec les vrais ,pas avec gustave et payole....

4. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour gustavo on voit déjà qu'il est un peu en dedans. pour payet en revanche on l'a pas vu depuis 7 matchs. sachant qu'on va avoir des suspensions il serait intelligent de le remettre dans le groupe et regler cette histoire de brassard une bonne fois pour toute.

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ne t'inquiète pas, nous le surveillons.

Si ça continue, il y aura droit lui aussi.

6. saruman

Commentaires de blog:
    0
    En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message, d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine..... je ne vois pas trop ou je me situe la dedans mais bon...o_O

El-Hashachino aime votre message.
  7. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi prendre en compte le contexte et l'adversité.. appliquer le raisonemment "ça gagne donc je change rien peu importe l'équipe en face" c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur..

Lespeintures, Arcandias et Mars79 aiment votre message.
  8. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que X ou Y ne soit pas forcément convainquant, je suis complètement daccord mais le "soucis" c'est que cette équipe gagne et n'a aucune raison d'être touchée.
    Tu n'es pas sur, aujourd'hui (Si on était début 2018 jusqu'en mai 2018, avec la forme de ces joueurs à ce moment là, la question ne se poserait même pas), qu'en mettant Gustavo/Strootman à la place de Sanson, et Payet à la place de Germain, que notre équipe s'en porte tout aussi bien, voire mieux. Si tu sors Germain et Sanson, et que l'OM fait une contre performance dimanche, non seulement Garcia va se faire lyncher pour avoir touché à l'équipe alors qu'ils sont bien en ce moment, d'avoir changé de système, puisque avec Payet tu repasse en 4231 (ou même Lopez plus haut), et ca va créer une mauvaise ambiance auprès des joueurs puisque tu auras sorti 2 joueurs comme ça, alors que l'équipe tournait très bien.
    Tandis que s'il remet la même équipe, et que ça tourne mal, très peu pourront lui reprocher d'avoir gardé les mêmes. Tout le monde, avec un minimum de bonne foi, reconnaitra qu'il avait raison de repartir avec les même joueurs.

Il te reste 12 matches: L'objectif est de prendre la maximum de points, et de jouer sur tes certitudes (qui ne sont pas énormes, mais il y en a), à savoir le 442 qui nous réussit pas mal puisqu'il nous permet de faire une belle série. Si tu remets Gustavo et/ou Strootman et/ou Payet, tu vas forcément changer de système de jeu: Quid de Balotelli qui se retrouvera seul devant, sans mec qui fait les courses pour lui? Quid du fait de gêner la 1ère relance adverse avec Balotelli + Germain qui l'ont très bien fait face à Saint Etienne? Quid de nos ailiers, surtout Thauvin, qui serait peut-être tenter de plus délaisser son côté pour apporter son soutien à Balotelli pour qu'il soit moins seul, alors que quand il y a Germain, naturellement il y a dejà du nombre devant donc il va rester sur son côté? Le 442 avec Germain/Balo nous permet d'avoir au moins 2 joueurs dans la surface, voire l'ailier coté opposé (Ocampos ou Thauvin) qui ferme la porte à chaque centre, tandis que dans le 4231, Payet fuit la surface et les contacts, aime se déporter sur le côté pour centrer ou rester à l'entrée de la surface...

Honnêtement, tu me connais, Germain je n'y arrive pas, je trouve qu'il y a du favoritisme qui est fait pour lui, au détriment d'un Njie qui n'a pas eu autant sa chance de prouver, et Sanson, j'ai des choses à redire sur lui depuis l'été dernier déjà, où je disais que si on a une offre de 30 millions d'Angleterre, il faut vite vendre car c'est handicapant pour un milieu d'être mal à l'aise dans les petits espaces ou quand il est pressé (Je m'étais pris la tête avec plein de monde pour ça, et finalement ca se rend compte que je ne dis pas que des conneries)... Mais pour le coup, lui et Germain, ont aussi leur part de responsabilité dans la bonne forme actuelle de l'OM, et le fait qu'il nous reste que très peu de matches à jouer, ne doit pas nous inciter à changer quoi que ce soit alors que ça fonctionne bien comme ça. Aux remplaçants de s'imposer quand ils entrent en jeu, et de prouver qu'avec eux, l'OM serait encore meilleure, que ce soit Rami, Gustavo, Njie, Payet, Strootman, Radonjic...

(Désolé pour le pavé, j'étais inspiré)

rudy29 et Baka99 aiment cela.
  9. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément.
    Nice n'est pas le genre d'équipe qui mérite qu'on s'attarde à changer notre système de jeu pour les jouer. J'aurais eu un raisonnement différent pour jouer Lyon par exemple (Je ne cite pas Paris, parce qu'on perdra ce match peu importe le système et les joueurs, je ne me fais pas d'illusions), j'aurais trouvé la paire Sanson/Lopez trop osée à mon goût pour jouer un aussi gros matches, avec d'excellents techniciens, rapide, physiques et vif en face, mais pour jouer Nice au Vélodrome, la même équipe que face à Saint Etienne dimanche dernier, ca fera l'affaire

saruman et om-foot13 aiment cela.
  10. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais ça t'empêche pas de faire quelque changement pour des joueurs qui n'apporte pas grand chose où doivent souffler et pour que certains joueurs comme Payet Gustavo Strootman garde le rythme de la compétition, parce que sinon dans 2 matchs ils vont être titulaire et ça va leur cracher dessus en disant qu'ils sont pas bon, Garcia les remettra pas, sauf que si t'as zéro rythme tu y arrivera pas, et ça recommencera 3 matchs après etc., on s'en sort jamais comme ça..

Et puis surtout avec ce raisonnement ça veut dire que si tu gagne contre Nice, bah tu change pas ta compo pour le match suivant.
    Sauf qu'on sait très bien que si tu va à Paris avec un milieu Sanson-Lopez tu te prend une valise.

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que Rudi n'attend que ça, qu'on prenne une valise face aux qataris.

Ainsi, il pourra remettre tous les cadres sur le terrain, et remettre Kamara, Caleta-Car, Lopez sur le banc.

On sait tous comment Garcia fonctionne dans sa façon de manager, donc attention...

Mout51 aime votre message.
  12. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah ok ,sauf exclusion contre nice, on devrait avoir tout le monde excepté amavi:D pour aller chercher un point au parc alors:cool:

13. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Non toi tu flood ^^

14. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Relis mon message

15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai lu mais dans ce passage la je parle surtout vis à vis de Garcia vu que lui pour le coup il a réellement ce raisonemment la.

16. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Pas sur... On s'attendait tous de revoir Gustavo et/ou Strootman jouer face à Saint Etienne, après le match moyen, pour ne pas dire mauvais, de Lopez et Sanson à Rennes, et finalement il les a reconduit... Il est capable de garder les même, s'il trouve qu'ils méritent d'être reconduits, il est imprévisible dans le bon comme dans le mauvais

17. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Payet on en sait rien de son niveau, il ne joue pas ! Et Gustavo on n'est pas plus avancés, ses rentrées ne sont pas bonnes mais il n'a plus de rythme, il faut le remettre d'entrée de jeu et au milieu de terrain et je suis persuadé qu'il retrouvera son niveau.

Ne t'excuse pas, une réponse constructive il n'y a rien de mieux :D

Je suis partiellement d'accord avec ton raisonnement. Pour moi, il n'y a absolument aucun risque à retirer Germain de cette équipe là, car il n'apporte pas grand chose. Ça ne peut pas vraiment être pire à mon avis.

Je suis loin d'être un anti-Germain, ça m'a même fait de la peine de voir sa réaction après sa sortie dimanche. Il fait le maximum mais n'y arrive pas, je ne lui en veux pas perso.

Mais essayer autre chose ne peut pas faire de mal. Je trouve ça un peu trop facile de dire que tout va bien donc on change rien. Surtout pour un entraîneur expérimenté.

18. anonymous_21062024

anonymous_21062024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Germain devrait rester pour la simple et bonne raison qu 'il bosse defensivement pour lui et aussi pour Balotelli qui branle rien dans ce secteur de jeu ,pour l 'equilibre (fragile ) de l 'equipe c 'est primordial, les resultas bien que poussifs parfois le prouvent

setonaikai aime votre message.
  19. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanson est en énorme progrès ! Il faut lui reconnaître ça ! Son matche contre Sté en est la preuve que de travail, de récupération, de projection, sans compter un état d'esprit irréprochable ! Le gamin est en train de se réveiller, laissons-le tranquille !

setonaikai aime votre message.
  20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page