Pas vraiment, globalement les clubs respectent la législation sur ces contrats qui sont très souvent les même pour tous à quelques exceptions près. Le surclassement ne doit pas être systématique. Il y a énormément de points à considérer, ça ne doit pas juste être "le petit est bon, il joue dans la catégorie supérieure".
Ben pourtant c'est un peu ça. Quand on parle de "pépite" ou je ne sais quoi, pour moi ça veut dire qu'il est au dessus, point barre. Ca veut dire techniquement, mais aussi tous les autres aspects. Sinon, on parle de jeune fort techniquement, mais avec des manques. Et là c'est loin d'une pépite après.
Bah non. Un joueur de foot c'est le football mais c'est aussi un individu. Il faut voir comment il evolue dans un groupe. Comment il agit socialement. Ca veut aussi dire que par rapport aux sollicitations il faut le protéger s'il est friable. Et maintenant Willem ne le dit pas mais je vais le dire Lihadji n'est pas asri ou Yahiaoui. Il a un bon agent, qui sait bien comment utiliser les supporters Marseillais contre l'OM. Et pas sur que ca plaise. C'est un bon joueur. Pas un type totalement au dessus du lot.
tout le monde s'enflamme alors que personne ne l'a vu jouer on veut meme lui faire un contrat pro sans meme l'avoir vu jouer et le faire jouer en L1 l'enflammade totale : on prefere insulter nos dirigeants et les traiter d'incompetents c'est mieux
Son agent utilise également très bien les médias apparemment, t'as vu le nombre d'articles décrivant ce joueur comme un phénomène ?
C'est quand même bizarre de sucer des jeunes lyonnais alors que les mecs n'ont rien prouvé, mais de descendre nos jeunes quand tous les grands clubs européens les suivent... S'il y a autant de grand clubs sur lihadji, dia, nkounkou etc. c'est p-e qu'ils ont vraiment un énorme potentiel.. on sait bien que gros potentiel ne signifie pas nécessairement qu'ils vont devenir des cracks, mais de là à les rabaisser...
Je sais pas qui tu vises lorsque tu parles de rabaisser nos jeunes mais personnellement je reste juste prudent sur les rumeurs de journaleux concernant des offres mirobolantes sur les joueurs du centre de formation, certains articles peuvent bien être pilotés par l'entourage des joueurs. Ne suçant aucune pépite d'autres clubs je n'ai aucun mal à dire qu'a 17/18 ans des parigots tels Augustin ou Odsonne Édouard étaient considérés comme de futurs cadors hors on voit bien que c'est plus compliqué que ça de percer en pro. J'applique la même prudence avec nos ouailles (remember Gadi, Omrani, Sparagna, Boutobba voire Santiago, Araai etc....)
les grands clubs suivent pres de 10 000 jeunes par an c'est pas que le barca vient te voir que tu es un crack forcement c'est juste un potentiel qu'il vienne evaluer
Depuis quand c'est son travail ? C'est pas à lui d'être en tribune. Sinon, Ali Mohamed ailier et Iscaye arrière latéral, j'ai du mal à comprendre. On fait des expérimentations dans une fin de saison tendue.
Non c'est pas son travail donc il le fait pas. C'est justement ça qui me pose problème, c'est pas un travail comme un autre. Il est pas à l'usine ou avec un marteau piqueur toute la journée. Il a un travail qui demande de la passion et il ne l'a pas, c'est déjà ce que disait le président de la Roma qui lui l'a dégagé à temps.
Ça fait plusieurs matchs que Iscaye joue latéral et c'est pas vilain, il était du 5-1 a Lyon et du 6-3 a Grasse. Ali Mohamed était a ce poste lors du dernier match a Grasse.