On est en où alors des signatures de contrat ? dia c'est pas réglé, kamara non plus, lihadji également... au final il n'y a que Phliponeau qui a signé ?
3-0 pour l'OM but de Ben Fredj, son 8ème de la saison Iscayé expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur à la 57'
Bonne fin de saison surtout, parce que jusqu'à il y a 7 ou 8 matchs, c'était vraiment moyennasse...en fait, ça correspond à la montée en puissance de Phliponeau... Bravo en tous cas...je préfère que ce soit les U19 qui descendent, plutôt que le N2. Ce sera plus facile de remonter en national pour les U19, surtout avec la génération des U17 qui arrive...
Je peux me tromper mais à mon avis les meilleurs U17 de cette saison basculeront directement en N2 comme l'ont fait certains U19 cette année . Également avec la réforme des divisions régionales l'équipe U19 va disparaître pour être remplacée par des U18 et des U20. L'équipe qui aura pour mission de remonter en U19 national sera celle des U18 R1.
Il semble assez logique que cette equipe de nationale 2 va connaitre des changements. Dia et Phliponneau pourraient rejoindre le groupe pro, quelques joueurs dont Marasovic feront leur bagages, le nombre de places pour les U17 sera somme toute limité, mais etant donné que peu de 19 sont sortis du lot ca ne devrait pas etre un problème. Quoiqu'il en soit en cas de vente de Sanson, Lopez, Pelé ou Mandanda, Dia et Phliponneau doivent etre les remplacants quantitatifs. Ils ont assez de football pour ce faire. Bien utilisés, Chabrolles ou Sari devraient pouvoir rendre service mais a terme je ne leur vois pas d'avenir Marseillais
De toute manière avec les probables fins de contrats de certains joueurs (Mezine, Cagnon...) l'effectif va se réduire de lui même et faire de la place pour des joueurs plus jeunes.
Petit point sur la N2 poule A. Toulon champion. Nice et Pontarlier relégués. Suite à la décision délirante du PSG d'arrêter sa réserve (genre la N2 n'est pas assez forte pour eux par contre leur équipe est dans l'autre mou...) Monaco devrait être repêché.
Bon, maintenant qu'il y a le maintien, il faut du vrai changement. Pas continuer sur la même voie en se trouvant des excuses et en se satisfaisant d'un piètre maintien. Les choses doivent changer si on veut progresser dans la formation.
Pourquoi Monaco ? Meilleur relegué? Du coup tant mieux, c'est pas plus mal qu'il y ai quelques reserves pros. On connait les promus? Mezine je ne suis paq certains que le faire partir soit une bonne idée. Il y a un trou beant en defense centrale dans ces générations (a cause du depart de Kamara). J'oubliais Perrin parmi les joueurs que j'integrerai lentement au groupe pro
Oui Monaco meilleur 14 ème donc potentiellement sauvé. Mezine a l'air de s'acclimater plutôt bien a son nouveau poste, dommage de ne pas poursuivre l'expérience. Leurs justification sont ridicules, les gars t'expliquent qu'etant donne que les negos pour permettre aux réserves de monter jusqu'en L2 ont échoué Paris estime que la N2 est trop faible pour faire progresser leurs jeunes et décident donc que ca ne sert à rien d'avoir une équipe sauf qu'ils sont 12 ou 13 èmes de leur poule !